Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Skymark: le premier Airbus A380 « low cost » s’envole
Publié le 9 avril 2014 à 07h30 par François Duclos
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LeCurieux a commenté :
9 avril 2014 - 7 h 47 min
Affaires et premium sur l’A380 ? Pas de classe éco ?
Serge a commenté :
9 avril 2014 - 7 h 48 min
Comment pourront ils faire du low cost avec un avion comportant 20% de sièges en moins que la concurrence?
Ce sera peut être du low cost, mais sûrement pas du low fare…
Pschitt a commenté :
9 avril 2014 - 9 h 36 min
Pour l’instant le modèle commercial de Skymark pour ses opérations long courriers a venir tant en 380 qu’en 330. reste pour moi un mystère…mais je suppose qu’il ont fait les études marketing et identifie leur niche…..Attendons donc pour voir si leurs plans se confirment et tiennent la route financièrement dans le temps….
Erik de Nice a commenté :
9 avril 2014 - 9 h 53 min
Leur modèle économique de Low Coast est différent du modèle occidental. Je connais très bien le Japon (ma femme est japonaise et je m’y rend tous les ans, professionnellement également) et pour un japonais, il est inconcevable d’acheter un siège ou de payer pour un café à bord….
En Europe et aux États Unis, le client est Roi, au Japon, un adage le qualifie de Dieu!!!
Impossible de ne pas se faire le remercier une bonne dizaine de fois d’avoir choisi telle ou telle Compagnie voir telle ou telle boutiques pur vos achats..
Ça en devient même parfois lourd pour moi (je voyage aussi avec ANA en Vol Domestique).
Pour en revenir au Low Coast à la japonaise, comparez le plutôt à ce que fait Air Asia X avec ses Airbus 340 dont la Bisiness est commercialisée au prix d’un Prémium Économie. Ici, ça vous paraît impensable mais pour la mentalité japonaise, l’offre est crédible…
Voilà ce qui explique la configuration choisie.
Morgan a commenté :
9 avril 2014 - 14 h 14 min
Merci pour ces précisions culturelles qui permettent de mieux comprendre le “low cost” de l’empire du soleil levant 😉 et donc le marché de Skymark ici…
Sébastien a commenté :
9 avril 2014 - 18 h 45 min
Merci Erik de Nice 🙂
Dim a commenté :
3 août 2014 - 11 h 40 min
Salut,
Moi aussi je connais bien le Japon. J y vis. Et je prends souvent l avion aussi.
Il n est plus du tout impensable pour un japonais de ” payer un siège , ou un café ” . Skymark et son CEO se sont bien plantés, c est tout. Moins de 400 sièges pour faire de l ‘intercontinental et en low cost, c est juste de la connerie. Le CEO a pêcher par orgueil. Typique de la mentalité de certain dirigeant nippon (grosses entreprises comme PME…). Ils ont les yeux plus gros que le ventre et croit que tout est possible.
Il y a une concurrence féroce ces derniers temps ici. Avec skymark, starflyer, peach, etc…
Et croit moi, le café n est pas gratuit, et les avions sont pleins.
xxtimtimxx a commenté :
9 avril 2014 - 11 h 46 min
Comment rentabiliser un a380 avec 394 sièges en 2 classes?
A mon avis ça ne marchera pas, ils finiront par arrêter cette expérience faute de rentabilité. Qantas fait voler les siens avec 450 sièges en trois classes et on voit les problèmes financiers auxquels est confrontée cette compagnie alors Skymark ça va être pire! Sans parler de Transaero, qui les veux avec 750 sièges, ou amedeo avec 630 sièges.
Anton a commenté :
9 avril 2014 - 17 h 35 min
Peu importe le numbre de siege ..c’est le prix de vente du siege qui rentre en compte ! Considerez cet amenagement comme un tout business..reste a trouver a la clientele et avoir un Bon taux de remplissage.
Yan a commenté :
9 avril 2014 - 11 h 54 min
C’est tout à fait dans la mentalité japonaise : le meilleur doit être tout compris.
En dehors des compagnies nippones, KLM permet de choisir les sièges “plus” sans supplément si le voyage est origine Japon (tarif en Yens) … mais reste payant quand ce n’est pas le cas !
AF320 a commenté :
11 avril 2014 - 15 h 06 min
Peut-être du low Coast affaire comme la cie L’avion entre ORY et EWR qui a changéde d’appellation, je sais…!!!