Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines modifie sa commande d’Airbus A321neo
Publié le 9 avril 2014 à 10h00 par François Duclos
©American Airlines
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yoyolito a commenté :
9 avril 2014 - 12 h 24 min
j’ai rien compris a votre première phrase ! c’est pas clair !! pourquoi mettre en option des avions fermes si elle veut en acheter plutot que d’en prendre en leasing ??
massona a commenté :
9 avril 2014 - 12 h 52 min
il faut reconnaitre que ce n’est pas clair, 30 fermes passées en options voudrait dire 30 annulations du backlog airbus mais comment cela s’inscrit il avec les 62 en leasing qui seront achetés en direct , est ce que ces 62 faisaient partie des 131 fermes évoqués plus haut ou non?
en résumé l’important dans ce mic mac est de savoir si airbus voit son backlog de commandes diminuer , rester inchanger ou s’améliorer
Serge a commenté :
9 avril 2014 - 13 h 49 min
C’est pourtant simple: plus le déficit du nombre de commandes augmente moins vite, moins le carnet d’appareils commandés diminue plus lentement 🙂
Al27 a commenté :
10 avril 2014 - 9 h 35 min
Il semblerait qu’il y aura 30 avions de moins.
Nemo a commenté :
10 avril 2014 - 15 h 10 min
Si je comprends bien : les 61 A321 supposés être pris en leasing, seront donc achetés directement par AA (soit +62 appareils) mais pour équilibrer la commande, 30 de l’actuelle commande seront convertis en options (+62-30= +32 fermes, +30 options).
Mais au final, Airbus y perd puisque leasing ou pas, le constructeur aurait produit les 131 appareils destinés à AA et les 62 destinés à un loueur, soit 193 appareils. Maintenant, elle n’en produira que 131-30+62 = 163 appareils, +30 options.
Reste à savoir si dans le futur ces options seront convertis en fermes, dans ce cas, Airbus n’y perdra pas, et la différence pour AA sera que 62 de ses 193 appareils commandés à Airbus lui appartiendront en propre, et non à un loueur.