Publié le 2 mars 2025 à 07h00
American Airlines modifie sa commande d’Airbus A321neo
Publié le 9 avril 2014 à 10h00 par François Duclos

©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Next a commenté l'article :
Le moteur d’un Boeing 737 d’American Airlines prend feu après son atterrissage à Denver, les passagers évacuésnom a commenté l'article :
Un pilote easyJet suspendu après une approche dangereuse, proche d’une montagne, à HurghadaComac a commenté l'article :
Le régulateur vietnamien propose d’approuver les certifications chinoises des avions COMACJuan Trippe a commenté l'article :
Air France : nouvelle liaison cet été entre Paris-Charles de Gaulle et RiyadLire aussi

Boeing livre 44 avions en février et dépasse une nouvelle...

Airbus : commande de 50 avions de la famille A320neo par...

Air France-KLM réduit sa commande d’A350F de deux appareils
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
yoyolito a commenté :
9 avril 2014 - 12 h 24 min
j’ai rien compris a votre première phrase ! c’est pas clair !! pourquoi mettre en option des avions fermes si elle veut en acheter plutot que d’en prendre en leasing ??
massona a commenté :
9 avril 2014 - 12 h 52 min
il faut reconnaitre que ce n’est pas clair, 30 fermes passées en options voudrait dire 30 annulations du backlog airbus mais comment cela s’inscrit il avec les 62 en leasing qui seront achetés en direct , est ce que ces 62 faisaient partie des 131 fermes évoqués plus haut ou non?
en résumé l’important dans ce mic mac est de savoir si airbus voit son backlog de commandes diminuer , rester inchanger ou s’améliorer
Serge a commenté :
9 avril 2014 - 13 h 49 min
C’est pourtant simple: plus le déficit du nombre de commandes augmente moins vite, moins le carnet d’appareils commandés diminue plus lentement
Al27 a commenté :
10 avril 2014 - 9 h 35 min
Il semblerait qu’il y aura 30 avions de moins.
Nemo a commenté :
10 avril 2014 - 15 h 10 min
Si je comprends bien : les 61 A321 supposés être pris en leasing, seront donc achetés directement par AA (soit +62 appareils) mais pour équilibrer la commande, 30 de l’actuelle commande seront convertis en options (+62-30= +32 fermes, +30 options).
Mais au final, Airbus y perd puisque leasing ou pas, le constructeur aurait produit les 131 appareils destinés à AA et les 62 destinés à un loueur, soit 193 appareils. Maintenant, elle n’en produira que 131-30+62 = 163 appareils, +30 options.
Reste à savoir si dans le futur ces options seront convertis en fermes, dans ce cas, Airbus n’y perdra pas, et la différence pour AA sera que 62 de ses 193 appareils commandés à Airbus lui appartiendront en propre, et non à un loueur.