"C'est un grand moment pour Aéroports de Paris, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et l'ensemble des salariés qui y travaillent au quotidien. En 40 ans, nous avons accueilli plus de passagers que l'Inde ne comptait d'habitants en 2012 ou près de 20 fois la population française. Cet outil industriel est une chance et une richesse pour notre pays. Nous devons le faire évoluer vers toujours plus de qualité de service, dans un monde où la compétitivité s'est accrue entre les grands aéroports, et où Paris-Charles de Gaulle doit rester la référence européenne", déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris (ADP, pour valoriser Paris Roissy-Charles de Gaulle, un aéroport international critiqué pour le coût de sa taxe et souvent mal placé parmi les classement des meilleurs aéroports dans le monde.

"En 40 ans, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle a su anticiper, s'adapter ou innover pour accompagner la croissance du trafic mondial. Première porte d'entrée et première frontière de France, cette position nous honore, car elle contribue au développement économique et touristique, et donc au renforcement de l'attractivité de la France. C'est aussi une formidable aventure humaine, celle d'une belle communauté aéroportuaire, dont la mission première est d'accueillir nos clients passagers", souligne Franck Goldnadel, directeur de l'aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle.



Joslouan a commenté :
12 mars 2014 - 16 h 35 min
C’est bien que ça soit la TWA la 1 ère …
Cadu a commenté :
12 mars 2014 - 18 h 14 min
Bon Anniversaire Roisssy CDG ! Le premier aéroport français mérite bien sa forte croissance avec le développement des services qu il propose et le nombre de passagers accueillis !
Groovy a commenté :
12 mars 2014 - 18 h 34 min
I love cdg the best in the world.
sebastien a commenté :
12 mars 2014 - 19 h 58 min
Il faut saluer la vision a long terme de ce grand aéroport. Ils avaient bien fait a l’époque de “bloquer” beaucoup de superficie pour pourvoir ensuite l’agrandir.
Le petit bémol reste (et restera) le manque d’un train direct entre Roissy, les principales gares parisiennes (Nord, Chatelet voire de Lyon) et Orly.
chris a commenté :
12 mars 2014 - 22 h 22 min
C est prévu .
jean a commenté :
12 mars 2014 - 21 h 46 min
L’occasion de rappeler que CDG n’est pas un si mauvais aéroport que ça, c’est même pour moi l’un des meilleurs.
Je ne comprend pas les gens qui s’obstinent à cracher dessus (quasiment tous des français).
Il suffit d’aller faire un tour ailleurs (T2 à LAX par exemple…)
sebastien a commenté :
13 mars 2014 - 1 h 31 min
Gros +1
Il est relativement bien cet aéroport. Je ne trouve pas que ceux de Londres, Francfort ou Madrid soient meilleurs.
Apres oui dommage d’avoir fait un “camembert” car ca empechait tout agrandissement “naturel”. Résultat les liaisons entre les terminaux 1, 2 et 3 sont mauvaises.
Tout comme le manque de personnel mais ca ce n’est pas unique a Roissy mais a toute la France
moonmartre a commenté :
12 mars 2014 - 23 h 05 min
Je reste persuadé que le T1 est un délire d’architecte.
Pourquoi s’être évertué à le faire de forme circulaire, ce qui interdit de facto toute extension possible.
L’architecte a voulu casser la mode à l’époque du rectiligne, grand bien lui fasse.
Mais à quel prix! Il ne bénéficie d’aucune lumière naturelle, tout est enterré et je lui trouve une signalétique navrante (ce n’est pas notre point fort).
LA seule décision intelligente fut la réserve foncière ayant permis la construction du T2, non circulaire lui.
vonfritschthofen a commenté :
13 mars 2014 - 6 h 54 min
Le premier terminal dit camembert a été construit sous Charles de Gaulle , lors de la guerre froide , d’où les magasins en sous sol et les parkings au sommet .
Dahu a commenté :
13 mars 2014 - 0 h 42 min
Je ne comprend pas non plus le CDG-bashing, c’est loin d’être le pire aeroport du monde (pour ma part c’est JFK ma plus mauvaise experience…). Par contre le gros point noir de CDG reste le changement de terminal. L’unique liaison entre le 1 et le 2 est un petit metro difficile d’acces quand on a plus d’une valise (les chariots ne peuvent pas descendre sur le quai). Avec 3 grosses valises et 1 poussette, il faut demander de l’aide sinon c’est impossible… Comme autre point noir on pourra aussi signaler que le personnel n’est pas toujours d’une amabilité particulière…
allons a commenté :
13 mars 2014 - 8 h 19 min
Ca c’est culturel mon bon monsieur ! On peut dire qu’en règle générale le contact commercial n’est pas toujours au top dans l’hexagone , cela a déjà été pointé du doigt par les touristes de passage dans notre beau pays….
Allez encore quelques efforts et on arrivera ….