


Publié le 7 mars 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Momoderabat a commenté l'article :
MeToo : Air France promet de lutter contre les violences sexuelles -les pilotes “tout puissants” pointés du doigtCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : son nouveau gros-porteur 777-9 obtiendra sa certification fin 2025 ou début 2026A321XLR a commenté l'article :
Airbus, Boeing et Embraer se partagent une commande de 77 avions provenant d’All Nippon AirwaysGreg765 a commenté l'article :
Insolite : une tarentule mord un pilote d’Iberia en plein vol avant d’arriver à BarajasNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Nemo a commenté :
7 mars 2014 - 18 h 09 min
Premier vol d’essai ? Impossible, un nouveau programme ne peut pas être envoyé à Doha et Singapour, sans une batterie lourde de tests et certaines certifications…
Anto a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 15 min
Ce n’etait pas l’avion aux couleurs de Qatar qui a fait Doha et Singapour durant les dernieres semaines il me semble.
pitchoun64 a commenté :
8 mars 2014 - 8 h 19 min
effectivement l’avion qui a fait des tests à Doha puis a participé au salon de Singapour était le MSN3 qui vole depuis le mois d’octobre 2013.
abilio.edroso a commenté :
7 mars 2014 - 20 h 39 min
l’a350 va t’il se poser a lyon pendant sa phase d”essaiq
comment faire pour connaitre le jour pour prendre des photos
pitchoun64 a commenté :
8 mars 2014 - 8 h 22 min
cela dépend des prototypes…
Au moins 1 est systématiquement conservé par le constructeur pour continuer les essais (évolutions après mise en service) et également pouvoir retester en cas de problème en service.
Les autres peuvent être “refurbishés” en avion commerciaux et revendus aux compagnies ou alors détruits si sa structure a été trop sollicitée lors des essais en vol.
hellooo a commenté :
7 mars 2014 - 22 h 14 min
Bonjour
une question que font- il des avions avec lesquelles ils font les testent après tout les testent effectuer ils les détruisent ou les revende ?
A330 a commenté :
8 mars 2014 - 9 h 29 min
Pour ta question hellooo après les tests effectués les avions sont revendus
hellooo a commenté :
8 mars 2014 - 10 h 35 min
merci
pitchoun64 a commenté :
8 mars 2014 - 14 h 54 min
cf ma réponse ci-dessus (erreur de post) certains avions ne sont pas revendus mais détruits car ayant subit trop de tensions structurelles lors des essais
FLO a commenté :
8 mars 2014 - 1 h 16 min
L’avion en question est MSN 4, c’est un prototype destiné aux essais en vol, il n’est pas destiné à QATAR, il a volé pour la premiere fois le 26 Février, le meme jour que MSN 2 (Livrée carbone), les photos présentés ont d’ailleurs été prises ce jour là.
C’est le 4e A350 à voler, le premier avion livré a QATAR sera MSN 6.
Groovy a commenté :
8 mars 2014 - 10 h 51 min
Quel appareil fantastique airbus c top class
Loupiot a commenté :
8 mars 2014 - 11 h 09 min
Pour savoir ce qu’il est arrivé, par exemple, aux premiers A 380 construits, voir les fiches très bien faites du site http://www.abcdlist.ln (avec la distinction MSN et LN)