Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La classe Premium selon Lufthansa
Publié le 6 mars 2014 à 08h00 par François Duclos
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Pschitt a commenté :
6 mars 2014 - 8 h 11 min
Fondamentalement,LH se contente de proposer en 2014/2015 la même chose qui est proposée par AF depuis 5/7 ans ( en mieux sur le fait que chaque siège Premium LC est dans sa propre coque et donc isole de ceux de devant…)et BA depuis 10 ans environ… Aucune nouveauté et c’est cela qui est étrange quand on est “le dernier arrive”de ne pas en profiter pour prendre une longueur d’avance…
Quand a la différence de prix annoncée,encore faut il savoir sur quel tarif Eco se base le communiquant LH car en Eco ça peut aller du simple au triple:600 € de plus c’est sur quoi:le plus cher ou le moins cher des tarifs Eco?
nico777 a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 38 min
600 de plus sur le tarif éco dispo le jour J pour un jour J!
fritfritz a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 03 min
Je ne trouve pas que le siège dans sa propre coque soit une si bonne idée. Il ne s’incline plus mais se contente de “glisser” et c’est quasiment plus inconfortable de dormir en premium dans ces sièges qu’en éco !
Donc c’est pas forcément un moins de la part de LH que ne pas avoir opté pour ces sièges à coque.
Pschitt a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 21 min
Question dormir soi même sur son propre siège je preferre ce qui se glisse a un basculement…mais cela peut-être personnel et vous pouvez préférer l’autre solution…
En revanche ne PAS être dérange par le passager de devant quand il bascule son propre dossier qui vient empiéter sur votre propre espace en le réduisant terriblement,la est le grand plus du siège a coque: préserver totalement votre propre espace,ce qui également peut éviter de déranger votre suivi de video ( basculement de l’écran) et vous facilite la vie pour vous lever et vous déplacer ( pas de rétrécissement du passage)
Pierreantoine a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 11 min
@pschitt
+1
Vehem a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 44 min
Mais pourquoi donc tout ce qu’on met dans un avion doit-il ressembler à du matériel médical ? (couleur, métal apparent, matériaux…)
Quelle tristesse…
nico777 a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 40 min
Réduire le poids au max…donc un superflue esthétique n’a pas lieu d’être!
NICK a commenté :
6 mars 2014 - 11 h 33 min
LH se réveille un peu tard, prouvant que la stratégie du Premium chez AF était une bonne intuition. Le siège Premium chez AF est nettement supérieur à celui de LH, on dirait un simple siège d’éco à l’avant, légèrement amélioré à l’arrière.
CO a commenté :
7 mars 2014 - 10 h 50 min
Passager régulier de AF Eco Premium et mesurant 1m84, je peux vous dire que , sur le papier, le siège LH est très largement supérieur au siège AF. En effet, ce dernier en glissant vers l’avant celui ci reduit à rien la distance entre l’assise du siège et la coque du siège précédent et on se retrouve avec les tibias coincés contre le stupide repose pied utile seulement pour les passagers de moins d’1m60. Avec un espace non compressible de 38 pouces (36 sur AF) le siège LH n’aura pas ce problème (voir vidéo sur le site LH). En premium, le service AF est identique à la classe éco, ce qui est difficile à avaler (c’est le cas de le dire pour les repas) à un prix double de la classe éco. Seul avantage d’AF par rapport à LH, le service Sky Priority au sol très pratique.
AS a commenté :
7 mars 2014 - 16 h 48 min
Voyageur Eco Premium également, je ne partage pas du tout votre avis! Je mesure plus d’1m80 aussi, et je ne me suis jamais senti compressé, même en position “allongée”. L’espace laissé sous le siège de devant est énorme, ce qui permet au contraire de bien étaler ses jambes.
Quant à la prestation à bord, AF l’a revue. Maintenant on a les couverts en métal, le verre en verre, l’entrée et le dessert qui sont différents de l’éco. Quant aux repas, ils sont très corrects.
Si AF en Premium éco est si nulle, comment se fait-il que vous ne soyez pas passé en Business, voire en éco? Voire parti ailleurs?
nico777 a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 41 min
+1 AS
Yan a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 18 min
Le nouveau service AF Premium, c’est aussi un plateau qui a été réduit, de la vaisselle en plastique jetable !!! et l’équipage qui vide la vaisselle en plastique dans la poubelle devant le client, comme sur un vol charter !!!
Chez Air New Zealand, la vaisselle est en porcelaine et le menu sur la base des plats de la classe affaire : c’est du vraiment du Premium, pas plus cher que les autres … et la compagnie fait des bénéfices.
nico777 a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 45 min
Le nouveau service Premium n’est pas en plastique on vient de te dire, c’est inox et verre et les plats sont différents de l’éco!Si tu mets trop de préstas Business en Premium, le risque est de voir des pax Business glisser en Premium, bien moins rentables!La stratégie AF est finalement mieux que NZ!