Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Accords avec les PNC d’Iberia, les pilotes d’Air Nostrum
Publié le 28 février 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
aaa a commenté :
28 février 2014 - 8 h 31 min
Donc il ne s’agit pas d’une baisse de salaire mais plutot d’une hausse de productivité… Ce n’est pas pareil!
FLO a commenté :
2 mars 2014 - 8 h 58 min
+1
trucmuche a commenté :
28 février 2014 - 14 h 48 min
Un hausse du volume de travail à salaire constant, donc une hausse de la productivité, n’est pas une baisse relative de salaire selon vous !!!? Pouvez vous developper c’est intéressant….
aaa a commenté :
28 février 2014 - 19 h 02 min
Le salaire, c’est un élément de trésorerie qui tombe à la fin du mois. Est-ce que cet élément baisse de 17%? non? Tu touches 1000€ aujourd’hui, tu touches 1000€ demain.
Par contre, le ratio tout relatif qui rapporte l’argent gagné aux nombre d’heures travaillés est le salaire horaire. Et ce ratio technique est en baisse. Et cela s’appelle de la hausse de productivité… Travailler plus pour maintenir son salaire.
trucmuche a commenté :
28 février 2014 - 22 h 12 min
J’adore ce ton professoral, le salaire est des éléments du ratio de productivité rapporté au temps de travail donc c’est une baisse relative du salaire consentie à l’élévation du nombre d’heures de travail réalisées par le salarié… Encore un grand chef d’entreprise qui vient de s’exprimer !
FLO a commenté :
1 mars 2014 - 7 h 10 min
@PAPY TRUCMUCHE : Vous vouliez une explication, vous l’avez.
Le ton professoral utilisé s’adapte parfaitement au niveau de l’ interlocuteur ! (vous…)
trucmuche a commenté :
1 mars 2014 - 22 h 16 min
FLO coucouche panier… Bis;
Tu ne piges rien à ce type de conversation, et la dites explication est un tissus de conneries, alors cesse de te ridiculiser et juste venir te manifester dés que je m’exprime, c’est un peu pauvre mais si fidèle à ce que tu représentes dans l’aérien…
FLO a commenté :
2 mars 2014 - 8 h 57 min
@TRUCMUCHE : “la dite expression” sans “s”. “le salaire est des éléments” (cela ne veut rien dire).
Commencez par corriger votre orthographe et votre grammaire avant de parler de mon niveau.
Par ailleurs, on ne se tutoie pas, nous n’avons pas joué à Flight Simulator ensemble. Je travaille dans de vrais avions moi, je ne me contente pas de mon écran à tube cathodique.
Une baisse de salaire serait, dans le cas présent, une diminution du net à payer, hors, il est envisagé ici d’augmenter la productivité, ce qui est sensiblement différent.
Serge a commenté :
28 février 2014 - 19 h 04 min
Tout est dans le mot ” relative”
Au niveau de l’individu, une baisse de salaire, c’est un net à payer moins élevé que les mois précédents.
En France, une augmentation de la productivité peut se négocier avec les syndicats. Une baisse de salaire nécessite la signature d’un nouveau contrat par chaque salarié concerné.
Si le salarié refuse de signer, il peut éventuellement être licencié, il touche alors des indemnités de licenciement.
J'me marre a commenté :
28 février 2014 - 19 h 27 min
Je dois être idiot,mais il me semble que le deuxième paragraphe de l’article dit bien:
“…l’accord …entériné…non seulement la baisse des salaires et leur gel jusqu’à l’année prochaine,mais aussi l’augmentation des heures de vol.”
Alors pour moi ça ressemble a trois coups de bâton:1) vous gagnez 17% de moins +2) vous perdrez en plus cette année l’équivalent de l’inflation car pas de hausse en 2014 +3) et vous travaillerez plus qu’aujourd’hui pour ne nouveau salaire a la baisse
On est plutôt dans le “travaillez plus pour gagner 17% en moins ( peut être même 18 ou 19% après passage de l’inflation 2014!!!
vonfritschthofen a commenté :
28 février 2014 - 19 h 43 min
Merci les low cost, la leçon a été bien apprise par les majeures: le métier de PN a été tué par ces pratiques qui consistent à détruire une profession particulièrement fortement onéreuse , au profit d’un billet d’avion quasiment offert . Qui aujourd’hui veut il encore se lancer dans ce métier au cout exorbitant pour percevoir un salaire de barman et bosser 12 h par jour . C’est vrai , il parait que c’est le plus beau bureau du monde, ben alors faudrait même pas les payer ces nantis ils volent gratos . Qualifications de type, débasement, frais professionnels, visite médicale,etc aux frais du PN ben quoi faudrait que la boite paye ??? t’as vu ça où !? on y va pleins pots !
loloboyer a commenté :
28 février 2014 - 23 h 16 min
C’est certainement qu’ils étaient surpayés ! TROP de passe-droits, trop d’avantages… . Vivement aussi la libéralisation dans le rail !