Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 février 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Ethiopian Airlines renforce ses fréquences entre Addis Abeba...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Kaehlin Nicolas a commenté :
18 février 2014 - 8 h 49 min
c’est un clown ce copi…L’avion faisant Addis ababa-Rome-Milan,n’aurait’il pas été plus judicieux de prendre un train direct de Milan jusqu’a Geneve et de demander l’asile en Suisse plutot que de detourner un avion ? par contre laisser tourner l’avion au dessus de la Suisse en attendant que l’aeroport veuille bien ouvrir..C’est un peu leger..imaginez si cela avait été de vrai terroristes..
Henri a commenté :
18 février 2014 - 10 h 08 min
La Suisse n’a pas signé de convention d’extradition avec l’Ethiopie. En outre elle est hors espace Schengen ce qui implique dans le cas que vous énoncez, que le pirate de l’air aurait du demander un visa au consulat de Suisse le temps de son escale à Milan. Or si l’armée de l’air suisse n’assure ses fonctions qu’au rythme effréné de 37 heures par semaine, je vous laisse imaginer les horaires d’ouverture de l’antenne consulaire suisse à Milan… Autant se déplacer directement à Genève !
var a commenté :
18 février 2014 - 11 h 45 min
vérifiez vos infos, la suisse fait partie de l’espace schengen:
http://fr.april-international.com/global/conseils-informations/l-espace-schengen
Raphael a commenté :
18 février 2014 - 15 h 27 min
Il parlait je pense de l’Ethiopie…
une_pilote a commenté :
18 février 2014 - 10 h 31 min
C’est rare que ça arrive à Genève. Je l’ai su dès la première heure que ça s’était passé et j’ai vu le flightpath sur le playback de flightradar24… Je crois que certains habitants n’ont pas eu besoin de réveil ce matni là.. a 7’000 pieds, un gros 767, ça s’entend…
greg a commenté :
18 février 2014 - 12 h 08 min
Toi tu es très fort, si tu arrives à entendre un avion à 7000 pieds soit plus de 2kms à l’intérieur d’une maison…
Raphael a commenté :
18 février 2014 - 15 h 30 min
Non, il a raison, une maison est une caisse de raisonnante et il est presque impossible de louper un 767 à 7000 pieds, en étant attentif on entend n’importe quel avion même s’il vole à 40 000 pieds alors 7000 et en plus un 767…
bet a commenté :
18 février 2014 - 10 h 54 min
CET AFFAIRE CACHE AUTRE CHOSE JE VOUS ASSURE… le copilote qui se prend 20ans de prison en guise d asile politique! quand meme ! il n est pas con…
Nemo a commenté :
18 février 2014 - 12 h 17 min
Oui, oui, et Elvis est en vie ?
Roman a commenté :
18 février 2014 - 12 h 19 min
Et oui, l’heure c’est l’heure, même avec un Squawck 7500 (connu depuis le survol de Khartoum, donc environ 5h avant) et un appareil qui tourne presque 10x au-dessus de notre belle ville de Genève, on ne se pose pas avant 6h du matin !!!
L’avion devait avoir touché le sol romain plus de 90min avant, ce qui signifie potentiellement qu’il aurait pu avoir brûlé la quasi totalité de son fuel, je me demande si la question s’est posée dans la tête de nos grands gestionnaires de crise, à mon avis, personne n’est allé en vacances aux Comores dans le passé (faisant uniquement référence à la fin tragique du détournement d’un 767 Ethiopian Airlines qui s’est terminé au bord d’une plage de l’archipel).
Toujours est-il que durant son circling, une “low fuel alert” a été entendue sur la fréquence, ce qui signifie que l’avion ne pouvait pas voler encore plus de 20 minutes, et on le maintient en l’air pour de sombres raisons d’interprétation du mot “asylum”. Est-ce que l’initiative visant à canaliser l’immigration « de masse » honteusement votée s’applique aussi à ce genre de cas de figure ?
On rejette nos amis européens, mais on est bien contents de leur soutien logistique quand il s’agit d’accompagner un avion dont on ignore à peu près tout de sa situation réelle, en dehors du fait qu’il s’est identifié au transpondeur comme victime d’un détournement.
Avion qu’on laisse ensuite tourner près d’une heure au-dessus d’une agglomération de 500’000 habitants avec comme seul souci l’heure d’ouverture de l’aéroport et la demande d’asile mentionnée par le copi, je ne parle en aucun cas du contrôleur aérien, mais bel et bien des autorités.
RIP pour eux, tant pour nos autorités que pour ceux qui ont perdu la vie dans la tragédie du dernier 767 Ethiopian détourné, et pardonnez le cynisme d’un genevois désabusé!
bencello a commenté :
18 février 2014 - 12 h 23 min
“des accords ont été passés avec les pays voisins en cas de problème à des heures indues”
j’espère que l’heure de vol de Mirage 2000 est facturée “en conséquence”, sachant qu’ils ont refusé de commander le rafale récemment au détriment d’un appareil suédois.
En tout cas l’info horaire est intéressante pour toute personne mal intentionnée désireuse d’attaquer la Suisse 😉
Je n’imagine même pas les réactions si cela avait concerné notre CHER ET BEAU pays…
NICK a commenté :
18 février 2014 - 14 h 36 min
ça me rappelle la BD Asterix chez les bretons: il est 5PM, tea time, fin des combats :D!