Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Etihad Regional se lance sur Genève – Rome
Publié le 24 janvier 2014 à 10h05 par François Duclos

La compagnie aérienne Etihad Regional, née de l’investissement d’Etihad Airways dans Darwin Airline, a effectué son vol inaugural jeudi entre Genève et Rome, à bord d’un Saab 2000 de 50 places portant sa nouvelle livrée.
Depuis le 23 janvier 2014, la compagnie propose deux vols par jour en semaine entre l’aéroport de Genève – Cointrin et Rome – Fiumicino, avec des départs à 7h00 et 17h40 (arrivées 8h40 et 19h25) et des retours d’Italie à 12h50 et 20h05 (arrivées 14h30 et 21h45). Le site d’Etihad Regional propose deux autres horaires chaque jour sur des vols opérés par Alitalia Cityliner en Embraer 175, en concurrence avec les rotations de Swiss et de la low cost easyJet. Rappelons que Darwin Airlines avait inauguré la ligne Genève – Milan en mars 2011.
Le vol inaugural F7154 « est arrivé à l’heure », souligne le communiqué de la compagnie qui rappelle que dix Saab 2000 seront repeints aux nouvelles couleurs d’ici le mois de juin. Le PDG d’Etihad Regional Maurizio Merlo s’est déclaré très excité d’avoir inauguré les opérations commerciales sur la « route critique » entre Genève et Rome, tandis que son homologue James Hogan rappelait que l’intégration de la compagnie régionale dans l’alliance économique d’Etihad « est cohérente avec la stratégie d’expansion qui passe par la signature de partenariats de par le monde, et aura un effet bénéfique sur la concurrence en Europe ».
Le site d’Etihad Regional propose désormais des vols vers 51 destinations européennes, dont Lugano et Zurich en Suisse bien sûr mais aussi Biarritz, Bordeaux, Calvi, Lyon, Marseille, Nantes, Paris – CDG et Toulouse.
Voir une vidéo accélérée de la peinture du Saab 2000 ici.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXTilo a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXChecklist a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXChecklist a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXLire aussi

Etihad Airways prévoit de rouvrir la ligne vers São Paulo...

Etihad Airways et Ethiopian Airlines : partenariat stratégique...

Etihad reporte son introduction en bourse au mois prochain
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Pouet ! a commenté :
24 janvier 2014 - 10 h 11 min
Ouf ! L’estomac de Jack Lang est sauvé !…
pfffff a commenté :
24 janvier 2014 - 10 h 22 min
Consistent en anglais se traduit généralement par cohérent en français…
Faute de traduction déjà notée il y a qq jours sur un autre article.
west a commenté :
24 janvier 2014 - 12 h 57 min
Je ne vois pas l’intérêt d’un Lyon-Zurich quotidien face aux 4 vols/jour de Swiss. Voyageant souvent sur cette ligne, la grande majorité des passagers ne font que transiter par le hub de ZRH. En dehors de l’été, les Avro RJ100 et Fokker 100 volent souvent à vide (15-20 passagers maximum…)
Anto a commenté :
24 janvier 2014 - 13 h 31 min
L’interet est pour ceux qui veulent emrunter Etihad au depart de Zurich.
SPOTTER38590 a commenté :
25 janvier 2014 - 11 h 18 min
Et pourquoi pas un vol entre Lyon et Genève!!! un vol saut de puce en Turbo Prop!!!On y gagnerait en temps de route, péage & Parking…GVA propose au quotidien des vols sur NYC, Washington, Montréal en direct que Lyon n’a pas ou plus!De mémoire, Lyon propose toujours la destination de Clermont Ferrant, je ne sais pas si c’est HOP qui fait cette ligne ou autre, mais vue la distance entre ces 2 villes, un LYS / GVA serait intéressant a étudier … Wait & See … / …
czl a commenté :
24 janvier 2014 - 14 h 47 min
Belle livery
SPOTTER38590 a commenté :
25 janvier 2014 - 11 h 09 min
OUI, belle livrée en plus sur SAAB2000 !!! Ce petit turbo Prop de 50 Pax vole très haut et vite, il atteint la vitesse de 700 Km/H… La même vitesse atteinte par les Avro RJ 85 & 100 qui ont eux 4 moteurs Jet…Question économie, le SAAB2000 est gagnant…Dommage qu’il ne soit plus construit, en plus bel avion … / …
Mykel a commenté :
25 janvier 2014 - 13 h 57 min
Il est clair que les SAAB2000 restent des avions régionaux super beaux, et compétitifs ! En plus, comme écrit plus haut, la livrée est super belle !
J’espère juste que si expansion de la flotte il y a, qu’ils se tournent vers Bombardier !