Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La stratégie de développement d’Etihad à travers Air Berlin
Publié le 19 janvier 2014 à 19h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flight level 370 a commenté :
20 janvier 2014 - 3 h 05 min
Etihad au moins sait faire des investissements rentables, contrairement à Air France avec Alitalia ! Alors un conseils aux crevards aigris (Amib – Mantou – Banco – Basille – AS) qui ont une vie de râté, ennuyante et toute pourrie, et qui essaient de noyer leur amertume dans un racisme de bas étage et un nationalisme à 2 balles fermez les yeux & bouchez vous les oreilles si vous ne voulez pas mourir de jalousie 😀
L’avenir de l’Aviation est en Asie et au Moyen Orient, ne vous en déplaise ! Les chiens aboient la caravane passe…
STW Galley a commenté :
20 janvier 2014 - 7 h 18 min
Encore 1 belle journée en perspective sur AirJournal…
awad assad a commenté :
20 janvier 2014 - 9 h 26 min
pour un pays qui n a que du sable,on voit le resultat
je ne comprends pas la defaillance des autres compagnies
et on est en pour parler avec Alitalia
les reponses aux posts sont assez violents
mon nom est dans mon pseudo
d autres peuvent ils dire la meme chose?
la frustration,l age aussi doit bien etre en cause dans la violence
je suis fier d ethiad, et de turiksh airlines
compagnies non europeennes
sans etat d ame
Pierre a commenté :
20 janvier 2014 - 10 h 14 min
Quand ce site deviendra t il un site d info en fermant la possibilite de commentaires ?
Elever l Homme, pas exhiber sa partie animale avillissante.
benhuriet a commenté :
20 janvier 2014 - 10 h 49 min
oui, mais ça fait du clic et du trafic ! Vive les trolls qui rapportent gros à airjournal…
Anto a commenté :
20 janvier 2014 - 15 h 35 min
J’ai quand meme l’impression que le site a bloqué certains dont les commentaires commencaient a polluer les sujets. Si tel est le cas tant mieux.
Et je suis de votre avis Pierre, c’est bien qu’on puisse echanger, mais des fois mieux vaut bloquer les commentaires que de laisser les gens dire tout et n’importe quoi ..
Sinon pour en venir a l’article, je suis curieux de savoir si on peut evaluer et quantifier le profit que fait Etihad avec ce partenariat en terme de trafic, et voir si les taux de remplissage du les vols AbuDhabi-Allemagne ont augmenté considerablement, et de quelle maniere.
D’un point de vue strategique en tout cas, ce ma semble tres bien joué de se lier avec une compagnie comme AirBerlin de part son marché visé et la position d’AirBerlin en Europe.
Lady Gaga a commenté :
20 janvier 2014 - 10 h 34 min
j’ai rien d’interressant a dire mais je compte bien empecher un commentaire de plus …
Mohsin a commenté :
20 janvier 2014 - 10 h 56 min
Bravo Ettihad ! Cette politique est la bonne. Elle leur permet de s’ouvrir à un publique qui ne leur était pas accessible avant tout en permettant à des entreprises en difficultés de se redresser.
C’est un modèle bien plus intéressant que celui d’Emirates ou de Qatar Airways. Bientôt les compagnies du Golfe seront les premières mondiales, notamment avec la croissance attendue sur le marché africain.
GREEN777 a commenté :
20 janvier 2014 - 16 h 55 min
Au moins Etihad permet à des compagnies d’Europe, d’Asie, d’Océanie ou d’Afrique de vivre et se développer gardant et pouvant créer des emplois dans leur région notamment au contraire d’Emirates Airlines dont l’objectif est de phagocyter les clients par un dynamisme concentrer sur elle même (ce qui est son droit absolu) mais à de sérieuses conséquences sur les majors traditionnelles alors qu’Etihad développe tout en en se développant!!!
Pour la “guerre des civilisations” à qui veut lire m’a pensée :
Il y a longtemps ils furent les maîtres du monde on les appelait les romains (Empire romain), puis ils s’écroulèrent, il y eu en orient les mongols, bien avant il y eu les babyloniens, il y eu aussi à une époque les greco-macédoniens, sans oublier les égyptiens avec leur divinité pharaonique, à des terres lointaines et inconnues de ces puissances il y eu les incas et les mayas… plus près de notre époque il y eu l’Empire français de Napoléon, le grand Empire Britannique, la terrifiante puissance allemande (Hitler pas celle d’avant), pour en arriver aux puissances dîtes occidentales au travers de l’Europe de l’ouest et des Etats Unis d’amérique (pas du Mexique “lol”)!!! Il fut un temps ou les chinois étaient maître et les arabes aussi sans omettre les turcs.
Tout ça pour dire que les puissances évoluent tant dans l’espace géographique que dans le temps (siècle)!!!
Oui, l’occident (représenté par l’homme européen) nage dans une eaux trouble car il ne sait ce que lui réserve l’avenir du fait qu’il n’est plus maître de toutes les technologies les plus avancées et du dynamisme du monde! Les temps changent mais ce que l’on peut reconnaître de l’occident est sa capacité à intégrer les autres dans sa société. En est il du même des sociétés asiatiques et moyens orientales qui prétendent devenir les maîtres du monde : pourra-t-on voir un jour un chinois d’origine arabe (père et mère), pourra-t-on voir un président égyptien de sang européen, pourra-t-on voir un haut fonctionnaire indien d’origine nigériane ou japonaise, pourra-t-on voir un ministre chinois d’origine canadienne (de sang européen et pas ex-chinois)…! Voilà également le défis de toutes ces puissances être capable d’intégrer (ou plutôt considérer comme des leur) car en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, en grande Bretagne… il y a des cadres noirs, arabes, asiatiques, il y a des fonctionnaires noires, arabes, chinois, il y a même actuellement un président noir au Etats Unis d’Amérique!! Regarder en Amérique latine (Brésil, Colombie, Equateur, Rép. Dominicaine, Vénézuela…) où il y a plein de noirs et de métis les chances d’avoir un noir ou métis noir dans les très hautes fonctions sont quasis nul!!! Pensez vous qu’il peut y avoir plus de chance en Chine, en Inde à Dubaï ou Algérie???
z
Anto a commenté :
20 janvier 2014 - 18 h 08 min
Votre questionnement est pertinent même si je ne suis pas d’accord avec vous sur certains points.
Les pays du Golfe et la Chine ne sont pas LES puissances de ce monde aujourd’hui, ce sont des pays en devenir avec bcp de potentiel certes, mais pas encore au range de civilisations dominantes selon moi. Et même si nous occidentaux on peut le penser (pr la Chine en l’occurrence), je ne pense pas que les chinois se considèrent comme étant LA superpuissance actuelle encore.
Ensuite au sujet de l’integration, je vais plus parler des pays du Golfe que je connais bien. Les occidentaux sont très bien intègres du point de vue travail, ils occupent même des postes clés a hautes responsabilités, qui si on voyait des étrangers occuper les mêmes postes en Europe on trouverait ca au mieux bizarre et respectable, au pire incompréhensible pour les plus fermés d’entre nous.
En ce qui concerne la vie politique, la question est tout autre, car il s’agit pour la plupart de monarchies, et cet aspect ne peut donc être pris en compte comme indicateur d’intégration des étrangers.
Aussi, nous occidentaux on a mis des centaines d’années a intégrer les étrangers, et on s’améliore encore même si des problèmes existent encore. Et justement pour ces pays emmergent, a mon avis la comparaison que vous faites avec notre civilisation sera plus judicieuse dans plusieurs décennies.
Les étrangers ont commencer a affluer en Occident pendant l’âge d’or de celui-ci et il a fallu du temps pour les intégrer (des décennies voire des siècles). Les étrangers affluent dans les pays du Golfe que depuis une vingtaine d’année, ce qui correspond au début de leur expansion et réussite économique, donc la comparaison pour moi n’est pas juste aujourd’hui car, même si votre reflexion la dessus est pertinente.
Cordialement,
captain_b777 a commenté :
22 janvier 2014 - 13 h 19 min
Bien sur ! Tout le monde sur air journal aimerait , voudrait que ce site soit rendu aux passionnés d’aéronautique , MAIS , le problème est que des qu’il y’a un article concernant les compagnies du golfe , du maghreb , TK , etc , c’est toujours la même clique raciste , fasciste qui s’en donne a cœur joie , avec d’abjects commentaires ( merci la modération ) OUI , je pense que ces gens s’ennuient , ils sont aigris , jaloux . Ils vous diront OH NON , nous ne sommes pas racistes , nous ne faisont que constater des faits ! Et des que quelqu’un a le malheur de répliquer , il est traité de taliban , nazi , eugéniste , sympathisant de la quenelle … Bref . Qu’on le veuille ou non l’avenir est , entre autres , au moyen orient . La France de 2013 ne fut pas brillante , nous verrons fin 2014 ….