Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CSeries : 16 commandes et un an de retard
Publié le 17 janvier 2014 à 07h30 par François Duclos
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serge a commenté :
17 janvier 2014 - 10 h 07 min
C’est Swiss qui va être contente… Ses 20 jumbolinos vont passer la barre des 20 ans d’âge en 2015 ! Bon, on reste loin de la durée de vie des DC-9 de Delta Airlines, mais quand-même !
RJ-100, A340… On ne peut pas dire que Swiss bénéficie de la flotte la plus économe en carburant qui soit. Et ça n’est pas près de changer, puis la compagnie (dont les investissements sont pilotés par LH) n’a commandé ni A350, ni B787, ni neo/MAX ! De quoi se retrouver avec une flotte complètement dépassée dans 10 ans.
Au vu de la concurrence en Suisse (EasyJet toujours plus forte à Genève, malgré les efforts de Swiss de reprendre des parts de marché; Ethihad qui va développer Zurich), je trouve que l’avenir est très sombre pour Swiss.
chief pilot a commenté :
17 janvier 2014 - 13 h 31 min
SERGE, bonjour je ne comprends pas votre commentaire . Est ce que Swiss a commandé des Bombardier C series ?
banania a commenté :
17 janvier 2014 - 17 h 51 min
bonne question
Mykel a commenté :
17 janvier 2014 - 17 h 24 min
Oui, Swiss est le client de lancement en Europe du CS100, avion qui remplacera la totalité de sa flotte d’Avro RJ.
Testa di mora a commenté :
17 janvier 2014 - 21 h 21 min
Il faut rajouter quand même que Swiss bénéficie d’une modernisation de sa flotte concernant ces A340 vieillisants. Souvenez vous,SERGE, de la commande passé par LH pour 6 777-300ER d’ici 3 ans, certes..
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 10 min
Ses vieillissants A340-300 n’ont qu’entre 7 et 10 ans, soit le même âge que les plus vieux 777-300ER en service.
serge a commenté :
21 janvier 2014 - 10 h 44 min
Les A340 sont d’excellents avions et je n’ai rien à redire sur leur âge. Simplement, ils consomment beaucoup, et dans 10 ans, quand la majorité de la flotte long-courrier des autres compagnies aériennes sera composée de 787 et d’A350, Swiss n’aura aucun avion vraiment économique.
Mykel a commenté :
17 janvier 2014 - 21 h 22 min
Hate que HOP! (AF) et KLM Cityhopper (KLM) investissent dans le Cseries !
Balyan a commenté :
18 janvier 2014 - 9 h 02 min
Ça ne risque pas étant dit qu’ils sont déjà avec Embraer
Flagoo a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 24 min
Avec le regroupement des 3 compagnies régionales, Hop! est équipée de Bombardier, Embraer et ATR. KLM CHopper (tiens je viens de me rendre compte de la proximité des noms commerciaux Cityhopper et Hop ! 😀 ) a des Fk100 et des Embraer. La seule possibilité pour Hop! d’investir dans les Cséries serait de remplacer les CRK mais ils sont très récents…