

Publié le 17 janvier 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
nom a commenté l'article :
Le 16 mars 1958 dans le ciel : Air Inter Lignes Aériennes Intérieures réalise un premier volNinis a commenté l'article :
Tourisme : les pays de la Francophonie, faut-il les visiter ?Said de Casa a commenté l'article :
Le Maroc lance le plan «Aéroports 2030» pour l’accueil de la Coupe du Monde de football en 2030Shôgun a commenté l'article :
Tourisme : les pays de la Francophonie, faut-il les visiter ?Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
serge a commenté :
17 janvier 2014 - 10 h 07 min
C’est Swiss qui va être contente… Ses 20 jumbolinos vont passer la barre des 20 ans d’âge en 2015 ! Bon, on reste loin de la durée de vie des DC-9 de Delta Airlines, mais quand-même !
RJ-100, A340… On ne peut pas dire que Swiss bénéficie de la flotte la plus économe en carburant qui soit. Et ça n’est pas près de changer, puis la compagnie (dont les investissements sont pilotés par LH) n’a commandé ni A350, ni B787, ni neo/MAX ! De quoi se retrouver avec une flotte complètement dépassée dans 10 ans.
Au vu de la concurrence en Suisse (EasyJet toujours plus forte à Genève, malgré les efforts de Swiss de reprendre des parts de marché; Ethihad qui va développer Zurich), je trouve que l’avenir est très sombre pour Swiss.
chief pilot a commenté :
17 janvier 2014 - 13 h 31 min
SERGE, bonjour je ne comprends pas votre commentaire . Est ce que Swiss a commandé des Bombardier C series ?
banania a commenté :
17 janvier 2014 - 17 h 51 min
bonne question
Mykel a commenté :
17 janvier 2014 - 17 h 24 min
Oui, Swiss est le client de lancement en Europe du CS100, avion qui remplacera la totalité de sa flotte d’Avro RJ.
Testa di mora a commenté :
17 janvier 2014 - 21 h 21 min
Il faut rajouter quand même que Swiss bénéficie d’une modernisation de sa flotte concernant ces A340 vieillisants. Souvenez vous,SERGE, de la commande passé par LH pour 6 777-300ER d’ici 3 ans, certes..
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 22 h 10 min
Ses vieillissants A340-300 n’ont qu’entre 7 et 10 ans, soit le même âge que les plus vieux 777-300ER en service.
serge a commenté :
21 janvier 2014 - 10 h 44 min
Les A340 sont d’excellents avions et je n’ai rien à redire sur leur âge. Simplement, ils consomment beaucoup, et dans 10 ans, quand la majorité de la flotte long-courrier des autres compagnies aériennes sera composée de 787 et d’A350, Swiss n’aura aucun avion vraiment économique.
Mykel a commenté :
17 janvier 2014 - 21 h 22 min
Hate que HOP! (AF) et KLM Cityhopper (KLM) investissent dans le Cseries !
Balyan a commenté :
18 janvier 2014 - 9 h 02 min
Ça ne risque pas étant dit qu’ils sont déjà avec Embraer
Flagoo a commenté :
18 janvier 2014 - 12 h 24 min
Avec le regroupement des 3 compagnies régionales, Hop! est équipée de Bombardier, Embraer et ATR. KLM CHopper (tiens je viens de me rendre compte de la proximité des noms commerciaux Cityhopper et Hop !
) a des Fk100 et des Embraer. La seule possibilité pour Hop! d’investir dans les Cséries serait de remplacer les CRK mais ils sont très récents…