Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’aéroport de Quimper en grève
Publié le 7 janvier 2014 à 07h30 par François Duclos
©P. Delafosse
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Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 8 h 29 min
Qu’ils les augmentent rapidement, pour que le trafic puisse reprendre dans les plus brefs délais !
C’est une honte de paralyser un petit aéroport comme cela, celui-ci ne survivant que grace à cette ligne qui rend de grand bénéfice au Finistère !
Et, pour HOP! BRITAIR, on attend de vous que vous mettiez sur cette ligne un module plus grand (remplacer le CRJ700 par un CRJ900 ou 1000), les vols du matin et du soir sont quasiment toujours pleins, la ligne a gagné de nouveaux clients en 2013, merde investissez ! Et svp, une rotation pour CDG, histoire d’etre enfin connecté au hub d’AF !!!! Y’en a marre de devoir monter sur Brest pour eviter le changement d’aéroport parisien !
Volauvent a commenté :
7 janvier 2014 - 9 h 31 min
Pourrons-nous indéfiniment nous offrir autant d’aéroports déficitaires en France ?
Alex a commenté :
7 janvier 2014 - 10 h 36 min
Donc en CRK ou EMB-190 pour augmenter les capacités, A5 ne possédant pas de CRJ-900.
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 17 h 28 min
Suis d’accord, mais Britair avait utilisé pendant quelques temps deux CRJ900 suite aux retards à repetition des livraisons des CRJ1000. Ces deux CRJ900 n’ont visiblement toujours pas trouvé repreneur car toujours dispo sur le site de vente d’avion d’occasion de Bombardier. Après, si c’est un Embraer E-190 de Regional CAE, ça me va bien ; Le principal étant l’augmentation de la capacité sur cette ligne, qui fut opérée il y a encore quelques années en Fokker 100 (et remplacé ensuite par les magnifiques CRJ700 car les Fokker avaient trop de problèmes de fiabilité). L’année suivant le changement de module, le nombre de passager a drastiquement chuté ! Et depuis, les prix s’envolent…
Lucarbiter a commenté :
7 janvier 2014 - 10 h 46 min
Dans ces cas la, Volauvent, fermons beaucoup d’aéroports!
Citez moi 5 aéroports rentables avec des chiffres non trafiqués !
les régions ont besoin de ces aéroports sans quoi une partie de la France serait enclavée et de plus en plus de français raleraient..
Volauvent a commenté :
7 janvier 2014 - 16 h 52 min
Un aéroport par région administrative devrait suffire. 22 Régions : 22 aéroports (plus 3 pour Paris). Reconnaissons qu’aujourd’hui, toutes nos villes, avec leur réseaux de routes et de voies ferrées, ne sont plus “enclavées” comme il y a trente ans.
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 17 h 32 min
OK, mais alors les 22 + 3 aéroports doivent etre connectés aux réseaux ferroviaires régionales TER ! Car aujourd’huin de nombreux aéroports régionaux doivent se contenter de pitoyables dessertes par autobus. Le reste, c’est taxi, ou acheminement par une tierce personne. C’est un comble de ne pas investir dans l’intermodalité, cela permettrait une plus grande attractivité des lignes aériennes régionales ! (Et pour Quimper, la ligne existe déjà, elle passe juste devant l’aéroport !!!!)
Fanchbig a commenté :
7 janvier 2014 - 17 h 47 min
En effet il pourrait y avoir moins d’aéroports à condition que ceux-ci soient facilement accessibles en particulier par transport en commun, ce qui n’est manifestement pas le cas aujourd’hui.Combien d’aéroports Français sont reliés directement au réseau ferroviaire? Lyon, Marseille, Toulouse par exemple ne proposent que des systèmes de navette routière inefficaces. Comment fait-on pour rejoindre Brest-Bretagne, Nantes-Atlantique ou Rennes-St Jacques sans voiture quand on vient d’une autre grande ville Bretonne?
Fanchbig a commenté :
7 janvier 2014 - 12 h 58 min
Il est bien loin le temps du service public rendu sur cette ligne par AIR INTER qui compensait les déficits grâce aux gains effectués sur les autres lignes importantes (genre Orly-Marseille ou Orly-Toulouse) .
Aujourd’hui il ne reste que VINCI et Cie qui ne pensent qu’aux profits obtenus avec les parkings ou les redevances…Si ça ne rapporte pas, on ferme, et tant pis pour le service qui permet pourtant de désenclaver la pointe Finistère.
Fred a commenté :
7 janvier 2014 - 19 h 55 min
c est une honte de laisser cet aeroport bloque depuis 5 jours , VINCI pourrait se bouger les fesses …. En effet il serait bien de mettre des modules plus gros sur les rotations du soir et du matin ( crj1000 ). Vinci pourrait aussi développer d autres lignes , j ai l’impression que cela végète depuis l’ouverture de la ligne vers london city avec british Airways .
Flagoo a commenté :
8 janvier 2014 - 10 h 43 min
Vinci met le paquet à Nantes. Et en terme de population, toute la Cornouaille, c’est environ 300 000 habitants (=population de Nantes “intra-muros”), ça reste limité en clientèle aérienne. :\