Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada abandonne Airbus pour Boeing
Publié le 12 décembre 2013 à 07h30 par François Duclos
©Boeing
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Pschitt a commenté :
12 décembre 2013 - 9 h 05 min
Dommage pour Airbus..mais bon…on peut pas gagner a tous les coups…ce qui est chez Airbus a vocation a aller chez Boeing et inversement…c’est ça la concurrence…Bravo donc a Boeing sur ce coup la!!!
Flop a commenté :
12 décembre 2013 - 9 h 46 min
Je dirai même plus, “ce qui est chez Boeing à vocation à aller chez Airbus….” 🙂
NICK a commenté :
12 décembre 2013 - 10 h 52 min
Au final, quel est le monocouloir le plus rentable en terme de coût/passager? AA remplace ses 737 par des A320/321, AC remplace ses A319/320/321 par des 737. Airbus affirme que le NEO consomme mois, Boeing affirme que le MAX consomme encore moins…Tout se joue en partie à coup de coms on dirait. Si ces “vieux” airbus sont transférés à la low cost Rouge, c’est faire du neuf avec du vieux. Quels en seront le gain et l’intérêt, sachant que le propre du low cost est d’avoir les coûts les plus bas possibles?
Franchement, je pensais qu’AC aurait donné la préférence à Bombardier le “constructeur national” pour les appareils de moins de 150 places.
GREEN777 a commenté :
12 décembre 2013 - 13 h 34 min
Justement pour les appareils de moins de 150 sièges il est probable que les Embraer soit emplacés par des Bombardier CSeries!
GREEN777 a commenté :
12 décembre 2013 - 13 h 35 min
correstion : non pas “emplacés” mais “remplacés” !!!
Al27 a commenté :
13 décembre 2013 - 9 h 57 min
@ GRENN777
Heureusement que vous êtes là pour nous faire des cour d’orthographe, j’ai placé une faute merci de me répondre et de procéder à la correction. La suite SVP, cette attente est insoutenable.
GREEN777 a commenté :
16 décembre 2013 - 20 h 29 min
A lire votre commentaire, il semblerait que vous n’ayez pas remarqué que la correction d’orthographe que j’indiquais était pour mon propre commentaire et non pas celui d’un autre !
Cémencle a commenté :
17 décembre 2013 - 11 h 45 min
GREEN777 : “les Embraer soit emplacés”, “correstion” ; AL27 : “nous faire des cour”.
Tout le monde fait des faites de frappe, à commencer par votre serviteur ! L’ennui, c’est que l’on ne peut sur ce forum les corriger après édition.
Rassurez-vous, l’on sait très bien identifier ces erreurs humaines des parfaits illettrés.
Cémencle a commenté :
17 décembre 2013 - 11 h 46 min
CEMENCLE : « des faites de frappe ».
Qu’est-ce que je vous disais ! ! !
Romain a commenté :
12 décembre 2013 - 18 h 37 min
Un des facteurs qui peut aussi jouer est le créneaux de livraisons. Airbus annonçait récemment que ceux du néo devenait très rare.
Cémencle a commenté :
17 décembre 2013 - 11 h 46 min
CEMENCLE : “des faites de frappe”.
Qu’est-ce que je vous disais ! ! !
gordon24 a commenté :
17 décembre 2013 - 10 h 22 min
AA ne remplace pas ses 737 par des A32x…. Le fait est qu’aucun constructeur ne peut fournir des avions en quantité voulue a AA dans le délais imparti… Donc ils se tournent vers les 2 constructeurs pour faire leur marché….
Tout en sachant que ne dependant pas d’un seul constructeur, ils sont plus a même d’obtenir de bonnes ristournes… Airbus a du faire un bon prix pour placer des airbus chez AA, tout comme Boeing a du faire de même pour reconquerir Air Canada… C’est de bonne guerre!
Cémencle a commenté :
13 décembre 2013 - 13 h 12 min
BOEING – AIRBUS, AIRBUS – BOEING : ce sont 2 acteurs incontournables du marché.
Que ce soit l’un ou l’autre, ils vendent des appareils de très grande qualité, mais avec une philosophie différente dans l’approche des automatismes : tout automatique chez AIRBUS, automatismes pour aider le pilote et non le substituer chez BOEING.