Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Europe Airpost en régulier vers Glasgow et le Canada
Publié le 11 décembre 2013 à 10h15 par François Duclos

La compagnie aérienne Europe Airpost annonce pour l’été prochain une nouvelle liaison régulière entre Paris, Glasgow et Halifax.
Après avoir annoncé des vols réguliers vers le Portugal, la compagnie française proposera du 4 juillet au 29 août 2014 un vol par semaine entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle, Glasgow en Ecosse et Halifax en Nouvelle-Ecosse, opéré en Boeing 737-700 pouvant accueillir 24 passagers en Premium et 104 en Economie. Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, le vol décollera de France jeudi à 13h00 pou rarriver à 13h40 à Glasgow, d’où il repartira à 14h30 pour atterrir à 17h00 au Canada. Le vol retour quittera le Canada le vendredi à 10h00 pour se poser en Ecosse à 20h00, en repartir à 20h50 et finalement arriver à Paris à 23h30. Il n’existe pas de liaison directe entre Halifax et Paris, mais l’aéroport canadien dispose de liaisons vers Londres (Air Canada, Air Transat) et Francfort (Condor). Glasgow est en revanche reliée à Paris - CDG par easyJet et Flybe (jusque fin février pour cette dernière), tandis que Ryanair dessert Prestwick au départ de Beauvais.
Les tarifs d’Europe Airpost sur cette ligne sont proposés à partir de 599 euros aller-retour toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée), la vente étant ouverte au début du mois de janvier prochain dans les agences de voyages, sur les sites de réservation en ligne, sur le site internet de la compagnie : www.europeairpost.com ou par téléphone au 0 825 825 849.
Avec l'ouverture de cette nouvelle série de vols réguliers transatlantiques, Europe Airpost, jusque là spécialisée dans du transport de fret et dans les vols charters pour le compte de tour-opérateurs, renforce sa stratégie de diversification. « L'événement Homecoming Scotland 2014, l'attractivité touristique des provinces canadiennes de la Nouvelle-Ecosse et de l'Acadie ainsi que celle de Paris ont rendu évidentes l'ouverture d'une ligne avec notre Boeing 737-700 dont la capacité est parfaitement adaptée pour répondre aux besoins d'une liaison estivale transatlantique », déclare Jean-François Dominiak, directeur général d'Europe Airpost.
Rappelons que la compagnie a déjà annoncé le lancement de séries de vols réguliers entre la Bretagne et Grenoble à compter du mois de février et au départ de Brest et de Brive vers le Portugal à l'été 2014. Membre du groupe international ASL Aviation, Europe Airpost a transporté 660 000 passagers et 76 000 tonnes de fret en 2012, et réalisé un chiffre d'affaires de 236 millions d'euros.
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Ben a commenté :
11 décembre 2013 - 10 h 48 min
A ce prix là, je préfère quand même emprunter Air Canada en passant par Londres..
Manfred a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 31 min
Un vol non-direct !
Je ne vois pas l’intérêt.
Postanote a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 57 min
Petite précision de vocabulaire: c’est bien un vol direct (c’est-a-dire de A a B sans changer d’avion), mais pas non-stop.
Difficile de voir le potentiel réel entre la France et la Nouvelle-Écosse, pays très majoritairement anglophone, mais pourquoi ne pas quand même souhaiter bonne chance a Europ Airpost.
Et c’est toujours moins déplaisant que de faire un changement d’avion a LHR!
PIERREANTOINE a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 33 min
J’ai pris Europe Airpost sur CDG-BXL lors de transits à BXL.. les cabines des avions étaient dans un état de délabrement invraisemblable, sales.
Je comprends le besoin de diversifier une activité, mais dans ce cas précis, AIR CANADA est un choix qui s’impose, si la situation ne s’est pas améliorée.
jerem a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 58 min
La joie des 737-300QuickChange qui transportent du fret, animaux, ou autres marchandises la nuit et qui le matin reprennent du service en accueillant cette fois si, des passagers…
Clément a commenté :
11 décembre 2013 - 12 h 40 min
Les vols seront opérés par des 737-700 donc pas des Quick change….et bi-classe en plus.
capitaine93 a commenté :
11 décembre 2013 - 12 h 37 min
A ce prix aussi je préfère prendre Air Canada aussi
A380MSN001 a commenté :
11 décembre 2013 - 12 h 52 min
Faire du long avec des appareils court et moyen…Il y a eu un transfert de personnel dirigeant de chez XL à Europe Airport pour se lancer dans ce genre de manip on dirait
Gribouille320 a commenté :
11 décembre 2013 - 12 h 57 min
Les vols vers le Canada se feront en 737-700, dont la cabine est moins âgée et en bien meilleure état que celle des 737-300QC.
A savoir que la flotte des 737-700 devrait être portée à 4 pour cet été.
Cémencle a commenté :
11 décembre 2013 - 14 h 48 min
C’est exact, les 2 BOEING 737-700 d’EUROPE AIRPOST actuellement en service sont en configuration exclusive passagers :
– F-GZTC, de septembre 2002, ex-EASY JET.
– F-GZTD, de mars 2003, ex-EASY JEY.
PIERREANTOINE a commenté :
11 décembre 2013 - 15 h 46 min
En bref,
Comparés à AirCanada ou AF, des tacots utilisés en court courrier qui sont lancés en transatlantiques.
AC a-t-elle payé EuropeAirpost pour cette pub?