Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : des chefs étoilés pour les fêtes
Publié le 5 décembre 2013 à 09h00 par François Duclos
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benhuriet a commenté :
5 décembre 2013 - 9 h 58 min
Ramada, Pschitt Maitre Azé, Trucmuche et consorts sont gâtés en ce moment…plein d’articles rien que pour eux !!
Singapour a commenté :
5 décembre 2013 - 11 h 18 min
Tiens un abruti du SNPL qui ne sait pas quoi dire et qui va bientôt être au pole emploi
Pour une fois qu’Air France sait traiter ces clients, il n’y a pas que pendant la période de Noel qu’il faut mettre les bouchées doubles mais toute l’année…
heracles a commenté :
5 décembre 2013 - 11 h 40 min
Tu ne sais pas quoi faire de tes journées pour toujours mettre les mêmes commentaires inutiles? Les gens ont le droit de s’exprimer, non?
Beaucoup de monde déteste AF par son organisation, avions, personnels, syndicats, prix, etc. Cela se comprend tout simplement
benhuriet a commenté :
5 décembre 2013 - 13 h 46 min
ben oui, comme tu vois je les incite à venir s’exprimer
Gian a commenté :
5 décembre 2013 - 10 h 18 min
Air France, au lieu de se concentrer sur les prix, confort et qualité des services, comme de tradition “élitiste”, AF se noie dans superflu du luxe!
Cémencle a commenté :
5 décembre 2013 - 12 h 34 min
“Le superflu, chose très nécessaire”, disait Voltaire.
Si vous n’y êtes pas sensible, heureusement beaucoup le sont, moi le premier.
flight level 370 a commenté :
5 décembre 2013 - 18 h 46 min
Quelque chose me dit que votre commentaire aurait été tout à fait différent s’il s’était agit d’une compagnie du Golfe. PS : allez faire un tour sur le forum des commentaires de l’article sur TK d’hier
TORMON a commenté :
5 décembre 2013 - 12 h 03 min
Ouais, mais quand on paie un billet en business ou en première, on a quand même droit au luxe ! Ne vous en déplaise ! C’est justement la différence entre Air France et les autres majors sur le LC.
Boarf a commenté :
5 décembre 2013 - 12 h 18 min
Parce que proposer des menus haut de gamme aux classes supérieures n’est pas une façon de se concentrer sur le confort/qualité de service?!
Vous postez vraiment des inépties juste histoire de critiquer…
Cémencle a commenté :
5 décembre 2013 - 12 h 31 min
AF fait naître ici des commentaires des plus extrêmes, et cela se comprend par l’exaspération de beaucoup de ses clients.
J’apprécie pour ma part tout effort visant à améliorer la qualité de notre compagnie nationale.
AS a commenté :
5 décembre 2013 - 15 h 44 min
Client depuis 15 ans, notamment sur le réseau Métropole, je ne suis toujours pas exaspéré…
J’ai fait 4 vols ces deux dernières semaines, et j’ai toujours été servi avec beaucoup de professionnalisme et d’amabilité, aussi bien à l’aéroport pour modifier mon vol, qu’à bord. Je ne comprendrais jamais ce déchaînement de haine sur AF, qui ne le mérite vraiment pas. Elle fait beaucoup pour la France.
Sachez appréciée cette compagnie, elle a une grande histoire et un réseau des plus étendu du monde.
Concernant les chefs à bord, d’autres compagnies l’ont fait et le font encore, et étrangement, je n’ai jamais entendu quelqu’un râler contre ca. Mais il ne s’agissait pas d’Air France, c’est peut-être pour ca. C’est symptomatique.
Excellente initiative de la compagnie, je ne peux que la féliciter de tous les efforts qu’elle fait et de sa manière de célébrer ses 80 ans!!
Flop a commenté :
5 décembre 2013 - 17 h 43 min
Je maintiens que lorsqu’on voyage en “classe avant” on attend avant tout un confort exceptionnel pour pouvoir pleinement se reposer et dormir!!! Il serait à mon sens beaucoup plus judicieux de déjeuner ou dîner au sol (dans les salons) – ce que propose à juste titre de plus en plus de compagnies aériennes – que de se coltiner un service (généralement très long et générant beaucoup de nuisances). Même si il est proposé un plateau “express” par AF, notamment, je mets au défis quiconque de pouvoir s’endormir avec la cabine allumé “pleine lumière” et le service interminable (surtout sur la longue cabine Affaires des 777-300)… Bref, c’est tout un concept qui serait à revoir. Pour avoir voyagé en Première long courrier sur AF, je ne suis pas tombé à la renverse… Ca ne peut que s’améliorer à mon sens. Le gros problème d’Air France était le manque total d’homogénéité du service sur tout le parcours du voyage tant au niveau des prestations qu’au niveau du “traitement” des pax. Good luck!
Ramo a commenté :
5 décembre 2013 - 19 h 09 min
Je ne suis pas français, et pourtant je préfère AIR FRANCE à toutes les autres compagnies, et j’en ai essayé quelques-unes ! Nul n’est parfait, mais les 1ères et les Affaires d’AIR FRANCE sont vraiment exceptionnelles. Quant aux Ecos que j’ai essayé une fois, franchement, c’est très correct.