Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Tahiti reçoit son premier ATR-600
Publié le 21 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
©ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Abelo convertit sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL en...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Air Tahiti : fin de la grève des fonctionnaires après la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
SPOTTER38590 a commenté :
22 novembre 2013 - 9 h 44 min
Air Tahiti reçoit son tout premier ATR 42/600!!! Jusqu’à présent…, elle utilise des ATR 72/500…Cet Turbo Prop sortie en 1984/1985 ( sauf erreur ) a connu un succès mérité toutes séries confondues ( 300 / 400 / 500 / cargo- Fret )… Par contre, pas de version adapté au largage de retardant!!! La France s’est dotée de 2 DASH8 Q400 version intervention sur les incendies!!! Actuellement, il y en a un de détaché sur L’Ile de la Réunion… Belle balade depuis sa base de Marignane!!! Par contre, je souhaiterais connaitre le nombre de pistes ouvertes existantes sur toute la Polynésie et les Marquises ( Pistes tous revêtements connues, longueur, Largeur, ILS, DME, )… Si quelqu’un peut apporter des éléments de réponses précise, je l’en remercie d’avance…J’adore l’ATR et je souhaite que la version ATR 92 voit le jour et vol …/…
Openfly a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 15 min
Pour découvrir les pistes et aéroports exotiques du reseau Air Tahiti, le mieux est de vous rendre ici:
http://flight-report.com/fr/airline-692.html
kangaroo a commenté :
25 novembre 2013 - 5 h 42 min
petite rectif. les ATR 72 c est 72/100/200 ou 500(212A) et maintenant 600. et les ATR 42 c est des 300/320/500 et maintenant 600. De plus air tahiti a des 42/500 et des72/500, tous livré dans les années 2000 donc des appareils très récent. oui très belle machine, pars exemple qualifier a 45noeuds de travers pour le 42.500 d air st pierre l archipel TOM français au canada pour les atterrissage avec vent extreme.
SPOTTER38590 a commenté :
25 novembre 2013 - 9 h 40 min
Kangaroo, merci de cette info sur les ATR et toutes leur série actuelle!!! On reconnait très facilement le bruit moteur d’un ATR en PW avec hélice à 4 Pales et un PW en 6 pales…Je me souviens d’avoir aperçu en 1999, L’ATR 42/300 de la Cie Air Saint Pierre en PW 4 Pales!!! Depuis , ils ont changé pour un ATR 42/500 en PW 6 pales…Je souhaiterais connaitre la différence sur le nombres de Pale des Turbo Prop!?…Chez DASH, idem les série: 100/200/300 sont en 4 pales et le Q400 en 6 pales! Le DORNIER 328 à 4 pales!!! Le Saab 2000 à sa sortie, était le Turbo Prop le plus rapide de sa génération, il frôlait les 700 Km/H en croisière!!! Merci de vos commentaires toujours très sympathiques à lire… Spotter38590 …/…
SPOTTER38590 a commenté :
25 novembre 2013 - 9 h 31 min
OPENFLY, merci du lien, je vais aller voir de suite les infos que je recherches…SPOTTER 38590 …/…