Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines atterrit à Conakry
Publié le 28 octobre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
28 octobre 2013 - 8 h 57 min
Emirates est tout sauf une compagnie privée
erwan763 a commenté :
28 octobre 2013 - 23 h 03 min
C’est quoi alors… ne pas confondre avec Emptyhad et QoffRe fort Airways qui cumulent plusd’un milliard de $ de perte tous les ans…
capitaine93 a commenté :
28 octobre 2013 - 10 h 13 min
C’est une bonne nouvelle pour les Guinéens & Senegalais qui ne devront plus passer forcément par CDG pour rejoindre DXB.
cosmo a commenté :
28 octobre 2013 - 12 h 59 min
Il y a mieux:
KQ via NBO
ET via ADD
sont les chemins les plus court en plus de Abidjan, Dakar et Accra déjà desservis par EK
NOUNOURS a commenté :
28 octobre 2013 - 10 h 47 min
FLY EMIRATES………..!!!!!!!!!!!
benhuriet a commenté :
28 octobre 2013 - 11 h 15 min
c’est un A340-500 sur la photo…ridicule
airmand a commenté :
28 octobre 2013 - 12 h 51 min
hum! quel délice cette nouvelle!
juste pour provoquer un débat, on dirait que le centre du monde se déplace pour les africains, en plus pas besoins de formalités de visas en a plus finir pour aller à Dubai, de quoi laisser leur chère Europe à Marine LePen, François Copé et Cie. Ah vraiment s’ils pouvaient en même temps interdire à AF de venir chez les pauvres africains, il y’aurait moins d’immigrés chez eux. On s’en porterait que mieux et c’est pas sur que la réciprocité soit vraie!
lalala! lalala! lalalére, permettez que je chante un peu je suis d’humeur un peu gai ce matin!
Lady Gaga a commenté :
28 octobre 2013 - 15 h 28 min
les pauvres africains comme tu dis ne viennent pas en avion mais en bateau …
GREEN777 a commenté :
28 octobre 2013 - 17 h 31 min
On peut se réjouir de tout mais il ne faut claironner trop vite car le développement est une volonté politique accompagné par la volonté du peuple et des représentants institutionnels (les fonctionnaires d’état) de voir leur pays avancer! Et là ce n’est pas uniquement les investissements extérieurs qui le permettront mais aussi le comportement de l’ensemble des guinéens (politiques, militaires, entrepreneurs …) qui le déterminera. Par ailleurs, les chinois, indiens, brésiliens et autres sont là pour leurs intérêts. Il advient aux guinéens de savoir défendre leur intérêt dans le progrès et la paix : vu ce qu’on constate actuellement en Afrique c’est un pari loin d’être gagné. De fait, il apparaît que la majorité voit une minorité s’enrichir des investissements de pays nouveaux ainsi cette majorité voit toujours l’Europe comme un grand sauveur au contraire de voire en la Chine, l’Inde ou le Brésil comme de grand eldorado.
Si vous allez au Cameroun vous verrez comment l’état caresse et protège les chinois mais tape sur le camerounais devenu sans terre par l’arrivé du chinois. Allez sur YOUTUBE vous verrez des vidéos stupéfiantes.
L’investissement extérieur est nécessaire mais encore faut il le vouer au développement du peuple.
Il n’y a pas de miracle par l’arrivé des chinois si les africains ne se prennent pas en main : il ne faut pas applaudir très vite la Chine ou l’Inde pense d’abord et bien avant toute chose à elle.
En Angola, un contrat avec la Chine était ainsi : 02 milliards de dollars US de pétrole contre une ville pouvant héberger 500000 angolais. Ville construite par les chinois : maintenant les angolais regarde cette ville le ventre vide alors que les chinois ont fait une merveilleuse plus valu! Où était le cerveau du pouvoir angolais dans un tel échange! Les angolais auraient du être formés pour être maçon, carreleur, plombier etc. afin d’être les ouvriers bâtisseurs et avoir un travail pour construire cette ville : c’est la méthode simple de croissance par l’apport de valeur ajouté. Ici 90% de la valeur ajouté est parti en Chine en plus de 02 milliards de dollars !!!
En Guinée Equatoriale, les chinois ont bâti un centre ville moderne sans la main d’oeuvre locale et cette main d’oeuvre reste toujours sans sous : doit-elle manger le bitume tout neuf pour se remplir le ventre ou aurait elle du être formé pour être le grand maillon de cette construction. Là aussi 90 % de la valeur ajouté pour la Chine en plus du paiement (des centaines de millions d’euros) !!!
Il reste beaucoup de travail!!! On n’est loin de voir la déferlante d’immigré en Europe.
Malgré la paix en Guinée et l’augmentation de la part des chinois et autres nouvelles puissances le taux de guinées immigrants n’a pas décru !!!
airmand a commenté :
28 octobre 2013 - 18 h 23 min
bien dit @Green777 entièrement d’accord. Tu as un peu raison aussi @Lady Gaga
MAÎTRE AZÉ a commenté :
28 octobre 2013 - 20 h 31 min
Airmand, Green777,
Vous savez chers amis, c’est pas le lieu de la politique encore moins de parler de celle dont vous faites un peu la pub qui est un produit 100% français.
C’est dommage mais j’ai comme l’impression que vous matez trop TF1 et contrairement aux idées perçues, Marine LEPEN n’est pas xénophobe!
Enfin bref, retournons à l’essentiel du sujet.
C’est bien et une super bonne nouvelle qu’EK desserve davantage de capitales Africaines et pour l’occasion prenne du marché au colon du ciel Ouest africain.
Mais en retour, y trouvez vous vraiment vos comptes?
C’est plus facile de joindre l’Asie et le Golf, je vous l’accorde mais pour le reste…?
Dites moi bon Dieu pourquoi Air Sénégal International depuis sa création n’a pu effectuer qu’un seul vol à destination de ORLY au départ de Dakar via Casablanca pour le compte de la RAM sans qu’il n’y ait eu changement de zinc et débarquement de pax à CASA? Infos que je tiens de source interne.
Si vous en avez vraiment marre d’Air Faillite, pourquoi une compagnie digne de ce nom de voit jamais le jour? Voir une Alliance au lieu de chercher à grignoter des pax sur les mêmes routes régionales?
Khadafi vous a bien aidé, dommage il n’est plus.
@ croire que les africains aiment le refrain de Fela KUTI ”Suffering and smiling!”
Bienvenue à EK!
@lady gaga,
Il y en a aussi pas mal refoulés par la PAF à CDG & ORY!