Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: premières pour American Airlines, South African Airways
Publié le 24 juillet 2013 à 08h00 par François Duclos
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tyler Hayes a commenté :
24 juillet 2013 - 8 h 36 min
Pourquoi SAA remplace-t-il des 737-800 par des A320, sachant que leurs 737-800 ont remplacé eux-mêmes des A320…
Quant à AA, je ne vois pas l’intérêt d’avoir des A32X et des 737…
Tango a commenté :
24 juillet 2013 - 10 h 58 min
Oui pourquoi remplacé les 738 ?
pacha25 a commenté :
24 juillet 2013 - 11 h 28 min
les voix du business sont impénétrable!!!!!!!!
Yves a commenté :
24 juillet 2013 - 19 h 56 min
Simple question de bon sens !
AA devait commander un nombre colossal d’avions…pour suivre son plan de redressement et de développement.
Pour tenir la route, suivre leur plan, extrêmement rapide, vu le nombre d’appareils voulu, il a fallu qu’AA commande chez Airbus ET Boeing.
Et c’est intelligent, car la compagnie n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier !
RwandAn Flyer a commenté :
25 juillet 2013 - 20 h 25 min
La plupart des 738 chez SAA sont en leasing, la compagnie est passée de tout boeing à airbus pendant les années 2000. L’ancien pdg de SAA était à fond avec Boeing, mais à l’arrivée du nouveau président, la compagnie a gelé sa commande de 777, les 738 étaient déjà là.
SAA avait déjà placé une commande de A320, il y a environ 10 ans, mais faute de liquidité, la compagnie a annulé la commande que’elle a réactivé en 2010 ou 2011.
Tyler Hayes a commenté :
24 juillet 2013 - 12 h 58 min
Encore si les 738 étaient remplacés par des A320 Neo, ça se comprendrait, mais là, ce ne sont que des A320 ceo
fred a commenté :
24 juillet 2013 - 23 h 01 min
Airbus fonctionne à la com et au dumping. … pas nouveau! !!