Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Virgin Atlantic repousse encore ses Airbus A380
Publié le 18 juillet 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ALAIN MASSON a commenté :
18 juillet 2013 - 11 h 32 min
il est vraisemblable qu’air austral ne prendra pas livraison de ses 2 A380 ( pour mémoire à l’origine à 800 sièges) , et quid d’asiana qui est aussi dans la tourmente depuis la crash de san fransisco, heureusement qu’émirates sera heureux de prendre tous les invendus potentiels
TiiMaw a commenté :
18 juillet 2013 - 12 h 59 min
Pour répondre, Air Austral ne prendra pas deux A380 mais en a toujours un en commande livrable en 2016 normalement. Et bien évidemment la configuration de 800 sièges n’est plus à l’ordre du jour
gordon24 a commenté :
18 juillet 2013 - 11 h 59 min
Oui enfin bon a force de compter que sur Emirates pour ecouler des A380, ca risque de ne plus le faire…. Jamais bon de ne dependre que d’un client, d’autant plus que sachant qu’Airbus a du mal a ecouler des A380, Emirates va pouvoir faire levier et demander un rabais dementiel…
En ce qui concerne Virgin Atlantic, je ne les vois pas prendre livraison de ces A380. Ils n’abandonneront pas non plus la commande car ils perdraient les accomptes versés donc il est vraissemblable qu’ils seront convertis à terme en une commande d’A350….
Ca semble idem pour Air Austral avec la aussi peut etre des A350 pour remplacer leurs 777-200ER….
En ce qui concerne Asiana Airlines, peuvent ils faire sans l’A380 quand la concurrente Korean Airlines en possede? C’esy aussi une question de prestige et d’égo, plus qu’une histoire de rentabilité.
Fabiche a commenté :
18 juillet 2013 - 14 h 06 min
Qu’ils prennent des 350 à la place des 380… c’est à voir. Souvenez-vous que le 777X est en chemin et il va tout exploser… 😀
Backpacker a commenté :
18 juillet 2013 - 19 h 21 min
Le dreamloner devait déjà tout exploser .
C’est sûrement vrai en matière de commande mais également en matière de coûts , pénalités et autres déboires financiers
Pour le 777X ne mettons pas la charrue avant les bœufs
Fabiche a commenté :
18 juillet 2013 - 20 h 49 min
Voilà un qui se vexe finalement 🙂
Oui, correction, le 787 ET le 777X vont TOUT exploser, alors fermez-la
jejea380 a commenté :
19 juillet 2013 - 21 h 43 min
une explosion survient toujours après un incendie, surtout avec des batteries !!!! hihihi
Backpacker a commenté :
15 août 2013 - 22 h 18 min
Explosion du 787 …
… En vol
…. Au sol après un incendie
… De rire de tout bon ingénieur qui se respecte ( car on livre à un client toujours un produit fini )
…..de colère du CFO de Boeing car la bouse ne sera jamais rentable
Normand a commenté :
18 juillet 2013 - 22 h 30 min
Je comprend bien Virgin de vouloir reporter l’achat des A380. Je sais pas si ils ont peur qu’un moteur explose où que les fissures dans les ailes deviennent plus grosses. Le 787 est un avion plus économique, dès que ses problèmes de jeunesses seront régler, il sera un grand avion. Cessez svp votre anti-américanisme .
jejea380 a commenté :
22 juillet 2013 - 9 h 51 min
On est en France içi, c’est bien normal de soutenir la seule chose qui nous rapporte un peu d’argent dans ce pays. Le 787 est une bonne daube fabriqué à la va vite et qui n’égalera jamais la technologie et le confort du 380. Cessez votre anti-européanisme.
Backpacker a commenté :
15 août 2013 - 22 h 22 min
Ce qui a de bien avec Airbus c’est que les erreurs sont analysées, comprises et surtout corrigées
Avec Boeing , on patche problèmes de batteries : aucune analyse , la cause pas identifiée , et la correction : néant ou pas définitive
Backpacker a commenté :
15 août 2013 - 22 h 31 min
Ce n’est pas de l’anti américanisme de dire que le 787 est un avion de mauvaise qualité
L’actualité en est le témoin
Le 787 une première mondiale : seul avion a être interdit de vol
FRED a commenté :
20 juillet 2013 - 15 h 49 min
Avant de prévoir un -900, regarde ce qui arrive au petit frère. Même prendre un A330 serait plus sûr.