"Une bonne compagnie low cost (...) qui ne rogne pas sur les coûts liés à la sécurité sera meilleure qu’une « major » traditionnelle ou qu’une compagnie charter qui souffrent d’une culture de sécurité des vols défaillante."
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Publié le 31 mai 2013 à 19h00 par Joël Ricci
"Une bonne compagnie low cost (...) qui ne rogne pas sur les coûts liés à la sécurité sera meilleure qu’une « major » traditionnelle ou qu’une compagnie charter qui souffrent d’une culture de sécurité des vols défaillante."
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Le toulousain a commenté l'article :
Trump envisagerait des avions d’occasion pour Air Force One en raison des retards de Boeing sur les 747-8Jérôme a commenté l'article :
Trump envisagerait des avions d’occasion pour Air Force One en raison des retards de Boeing sur les 747-8Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
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DIPRI a commenté :
1 juin 2013 - 14 h 16 min
D’où est ce qu’il tient ce chiffre de 90 accidents par an ce clown? Il confond les chiffres réels avec les prévisions de l’IATA à la fin des années 90. Sauf que la sécurité aéronautique est en amélioration constante.
Qu’il vérifie ses chiffres avant de publier des âneries de ce genre qui n’ont pour but que d’exacerber la peur des personnes qui achètent ce genre de livre pourris.
flight level 370 a commenté :
1 juin 2013 - 14 h 34 min
Perso oui ! AF me fait peur ! Boooooooooooooooooo !
(Le faux)TRUCMUCHE a commenté :
1 juin 2013 - 20 h 08 min
Ces journalistes qui nous font peurs.
J’aimerais tant lire ce livre qui parlerait de ces journaleux qui n’hésite pas a faire appel à des témoignages de sources foireuses faisant partie de la catégorie des fortes têtes et autres incompétents tant montrée de doigt. Il n’hésite pas a les mettre en scène au simu dans une démonstration gignolesque ayant pour but de montrer la soit disant incompétence de leurs ex-collègues ( merci H.L pour ce grand moment). Ou alors allant chercher un soit disant ex-chasseurs ( y a le mauvais et le bon chasseur) mais aussi écrivain nous faisant une jolie démonstration de sortie de décrochage à 3000ft sur un avion sur-motorise…. Merci JPO de nous avoir fait rire jaune….
Hélas si il y a un fond de vérité, les démonstrations proposées ne sont que syllogismes. Quant on a pas l’étoffe d’un Stephen King on écrit du Nenin ou de l’Amadeo.
Fredmorel a commenté :
2 juin 2013 - 5 h 53 min
“22 crashs depuis 1950”, je suis aller compter, alors c’est sur que si on considere les détournements d’Alger, la prise d’otages d’Entebe comme des crashs, on arrive bien à 22 en 60 ans, mais il aurait pu aussi comptabiliser les crashs depuis 1930, le chiffre aurait été encore plus impressionnant.
En bref, Nenin continue à faire du Nenin….
An1973 a commenté :
3 juin 2013 - 9 h 56 min
La desinformation … quel dommage pour tous ses lecteurs qui le croyront!
Colin a commenté :
5 juin 2013 - 8 h 31 min
Avec ces commentaires d’une rare intelligence, nous assistons à la désinformation habituelle, destinée à semer le doute avec des arguments mensongers, et sans doute distillés par les “opinion web” de la compagnie tricolore, ces bons petits soldats à qui l’on demande de lâcher le minimanche de leur A320 pour le clavier : dans les 22 crashs d’Air France depuis 1950, ni le raid d’Entebe de 1976, ni le détournement d’Alger de 2003 ne sont comptabilisés. Seuls les crashs aériens ayant entraîné une destruction de coque sont enregistrés : il y en bien 22 depuis 1950. Ce qu’il y a de bien avec ce genre de statistiques, c’est qu’elles sont incontestables… Quand la compagnie aura définitivement coulé parce qu’un nouveau crash a eu lieu, ce sont 69 000 employés qui seront sur le carreau.
Quant aux stats mondiales, il y a bien une moyenne de 90 à 100 accidents aériens par an, avec une proportion de 25 % mortels…
Que les autorités de contrôle fassent leur travail et que les compagnies aient comme objectif premier la sécurité des vols, et il n’y aura nul besoin d’écrire ce genre de livres.
CQFD
(Le faux)TRUCMUCHE a commenté :
8 juin 2013 - 15 h 47 min
J’aime ton autosuffisance Colin, CQFD ne s’écrit qu’à la fin d’une démonstration….or, je n’en vois point ! Ne serais tu pas journaliste? Nous pourrions aussi écrire nos livres sur les comportements scandaleux de cette corporation à bord..de ces écrivains philosophes qui nous conduisent à la guerre en Libye etc….. Si certains pensent que les CDB AF sont intouchables, c’est qu’ils n’ont pas encore rencontré de journalistes.
Bref, les bouquins de Nenin et les articles d’Amadeo ne font qu’effleurer le sujet, mais hélas rien n’est approfondi ni même démontré ou alors je le répète pas voie de demonstartion plus que contestables quant à leur sources, et leur manières d’être conduites. Qu’ils s’intéressent plutôt à la manière dont 69000 personnes essaient de se démener pour faire sortir la boîte des statistiques qu’ils aiment tant, plutôt que de se languir de les voir se retrouver à la rue…. Mais ce c’est un comportement typiquement français.
Charly NAY a commenté :
11 juin 2013 - 12 h 35 min
Eh bien il y a un package connerie ici ^^
En parlant des crashs AF je ne pensais que c’était la compagnie qui avait dépose la lamelle du DC10 continental sur la piste pour que le concorde s’écrase, ni qu’elle contrôlait la météo de Toronto pour l’A340 ou encore qu’elle ai mît la glace dans les pitots du vol Rio Paris en plein vol …
Alors oui il y a des accidents mais ils ne sont pas forcément imputables a la compagnie et de plus a Toronto le personnel d’AF a été exemplaire
Conclusion pour les détracteurs de notre belle compagnie nationale : fuck
Charly NAY a commenté :
11 juin 2013 - 12 h 37 min
Et Alger c’est 1994 Colin, petit comique
Nykeeo a commenté :
18 juin 2013 - 10 h 38 min
Je compatis totalement avec Colin !
De plus, admettons que ce journaliste ne soit pas compétent, les chiffres sont revelateurs. Et ce fameux crash d’Habsheim passé sous silence par l’Etat vous en faites quoi?
Juste une petite stat, Britsh Airways compagnie concurrente, compte depuis 1950 , compte 3 crash et 140 morts depuis 1950 ! (22 et 1250 morts pour AF)
Charly NAY a commenté :
19 juin 2013 - 20 h 48 min
Mais tu compte 3 crashs mais combien d’incidents, de problèmes techniques ? Êtes vous capable de trouver autant d’information sur BA que ce que vous pensez trouver sur AF ?
Et pour rester sur le concorde ça aurait été un BA auriez vous été aussi catégorique et imputer la faute a BA plutôt que sur Continental dont on a eu la preuve que le DC10 était mal entretenu ?
Bonne soirée