Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
« Hop ! est une compagnie value cost »
Publié le 31 mars 2013 à 21h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ramada a commenté :
31 mars 2013 - 23 h 44 min
Ça sent le Hoops d’avance
Thomas a commenté :
1 avril 2013 - 12 h 47 min
Ça ne marchera pas, ni séduira d’avantages de clients… Dommage !
Flagoo a commenté :
1 avril 2013 - 14 h 39 min
Et c’est “Air Hop” à la radio, pour certain vols opérés en propre, un jeu de mot avec Europe ? :-\
ras le bol a commenté :
9 avril 2013 - 1 h 03 min
Avec une semaine de recul nous pouvons tous constater Mr Guerin que HOP rime toujours avec galère. A part avoir repeint vos avions la billetterie et tout ce qui a au tour ne ressemble a rien. Juste un travail d’amateur fait dans la hâte. votre personnel en aéroport est dépassé par autant d’improvisation…et le client même avec du maxi flex ni trouve pas son compte.
Je préfère retourner vers les vrai low cost qui ont fait leur preuves.
Mayday a commenté :
9 avril 2013 - 9 h 10 min
“On nait low cost on le devient pas…” Cette maxime devrait etre connu de tout manager aerien. Il faut avouer que Mr Guerin avec son enthousiasme plein de fraicheur fait du bien dans l’environnement feutré d’Air France.
J’aimerais tant partager son point de vue mais hélas la réalité économique obligera Hop! a revoir la copie.
Cette compagnie mise en route dans l’urgence possède tant de handicaps (avions de types différents et de capacité réduite, des salaires du personnel volant au dessus de la moyenne, des temps de rotation des machines trop longues, 3 opérations qui gère chacun leur type d’avion, les anciennes compagnies qui gèrent chacun leur secteur d’aéroport, pas de rationalisation des couts…)
Je rejoint le point de vue précédent qui fustige la mise ne place amateur de cette compagnie.
Les client sont mal informés, le personnel au sol reçoit les informations au compte goute augmentant la tension.
En tout cas malgre tout je souhaite que cette compagnie fonctionne pour le lien entre les différentes villes et le travail qu’elle donne mais il faut avouer que meme si le modele social des low cost est discutable, leur modèle opérationnel est remarquable et devrait inspirer les managers de Hop!
Pierre a commenté :
11 avril 2013 - 21 h 46 min
Des salaires au dessus ,pilote sur un avion de 70 passagers pour 2400e par mois ,ce n est pas vraiment un salaire luxueux.certains chauffeurs de bus ou poids l’ourd gagnent autant voir plus pour certaines de mes connaissances
dany a commenté :
25 juillet 2013 - 14 h 54 min
rien a voir avec du low cost, et surtout pas le prix
1 aller Perpignan 240€ et pour les bagages prévoir 1 supplément de 70€ ??
pas d’autre choix, seule compagnie via Perpignan