Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways détaille l’Airbus A380, le Boeing 787
Publié le 11 décembre 2012 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sebastien a commenté :
11 décembre 2012 - 8 h 58 min
OK pas de bar, rien….et first en bas….tss tss, voila BA management completement nul…aussi nul que AF, un 777 sur 2 etages…rater !!
vol de nuit a commenté :
11 décembre 2012 - 10 h 58 min
He oui, rentabilité, rentabilité.
Au début du 747, l’upper deck était un bar, un espace détente (il y a même un film où JP. Belmondo s’y bagarre en plein vol avec B. Cremer qui joue le rôle du méchant)… qu’on a vite rempli de fauteuils.
Les maquettes de promo du 380 en étaient presque à montrer qu’il y aurait une piscine à bord. Mais une fois que la logique économique est passée par là, il n’y a plus que les mêmes fauteuils que sur les autres appareils, mais sur deux niveaux.
Et c’est normal, car tout le monde veut payer le tarif le plus attractif, ce que permet cet avion de grande capacité.
Ceci dit, 469 passagers pour les 380 de BA, c’est plutôt dans la fourchette basse en termes de densité, compte tenu du grand nombre de sièges business.
chief pilot a commenté :
11 décembre 2012 - 11 h 29 min
On finira avec des A380 a tres haute densité comme Corsair et son B747 400 avec 582 pax
Pschitt a commenté :
11 décembre 2012 - 12 h 12 min
La même logique économique a déjà conduit Emirates a supprimer sur ses A380 les fameuses douches en First,car “sous-utilisées,et super-pénalisantes question poids”(et oui:1L d’eau =1kg!),et QANTAS a supprimer également ses “lits privatifs en First”(qui étaient en +des sièges F pour qui voulait les acheter-les “louer”serait plus correct!-).Or le point faible était précisément la:pas assez de clients pour payer un siège First +un lit First,même sur des vols très longs….
Enrique a commenté :
11 décembre 2012 - 15 h 16 min
je trouve que d’avoir une classe affaire en 2/4/2 n’est vraiment pas terrible.
Les plans de cabine en photo.
http://www.flightglobal.com/news/articles/ba-to-have-469-seat-a380s-and-214-seat-787-8s-380056/
Vol de nuit a commenté :
11 décembre 2012 - 20 h 28 min
Effectivement, c’est vraiment TRES nul.
C’est dommage, le 787 possède un petit côté innovant, genre “avion en plastique super léger”, que gâche cet aménagement de cabine, qui donne franchement l’impression d’une boîte à sardines.
karim a commenté :
12 décembre 2012 - 0 h 32 min
Ca fait des années que je voyage en BA et je crois que cette compagnie va de pire en pire à l’image d’Air France. Il devrait envoyer leur personnel voler de temps en temps sur Singapore Airline; Qatar ou Emirates pour comprendre ce qui se fait ailleurs….
CQFD a commenté :
12 décembre 2012 - 7 h 04 min
Ce n ‘est pas le personnel qui dicte les règles et procédure , mais le top management .
Félix Maltchinski a commenté :
12 décembre 2012 - 13 h 26 min
BA aurait pu envoyer son personnel sur Cathay Pacific qui est membre de l’alliance One World.