Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Africa World Airlines lance ses opérations
Publié le 4 septembre 2012 à 07h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
ITA Airways lance une nouvelle route vers Accra en A321neo
Kenya Airways double ses vols vers Dakar
United Airlines relance des vols vers le Ghana
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
4 septembre 2012 - 9 h 25 min
C’est bien beau de mettre WORLD pour faire rêver mais ce n’est qu’une compagnie régionale.
Avec les alliés Chinois, j’espère que la gestion sera aussi rude car des ministres voyageant gratuits avec leur famille, on en sait quelque chose,…
Postanote a commenté :
5 septembre 2012 - 19 h 16 min
Certes le nom de World est un peu pompeux mais il faut bien commencer quelque part.
Et ne pas oublier que le Ghana est probablement la démocratie la plus stable de la région, la maladie endémique à l’Afrique (je voyage gratis car je suis ministre/député/etc etc) devrait les épargner un peu.
Good luck AWA!
FOKKER100 a commenté :
5 septembre 2012 - 20 h 04 min
Perso, pour des vols locaux, je trouve que l’exploitation des turbo-pops serait plus adaptée.
ATR,…DH,…
Postanote a commenté :
6 septembre 2012 - 10 h 51 min
Tout dépend ce que l’on entend par “vols locaux”. Car si en Europe les capitales sont à 1 à 2h de jet les unes des autres, et la demande du marché justifie des moyens ou gros porteurs, ce n’est pas le cas en Afrique! CKY doit être à 7h de vol de NBO par exemple. Le problème étant je trouver un juste milieu entre capacité de l’avion et rayon d’action.
Par-cotre, il est clair que relier ACC à ABJ, LFW, LOS, ROB ou FNA peut se faire avec un turboprop, nettement plus économique et adapté à la région.