Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un Airbus A330 avec classe Premium pour Cathay Pacific
Publié le 20 juin 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Cathay Pacific : forte croissance du nombre de passagers...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gilles a commenté :
20 juin 2012 - 16 h 13 min
L’histoire des fréquences est une véritable fuite en a
Gilles a commenté :
20 juin 2012 - 16 h 36 min
Bonjour
Sur le site d’Air et cosmos, j’ai entendu parler des raisons du refus de Cathay Pacific à commander des A380
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/cathay-pacific-snobe-toujours-l-airbus-a380.html
En ce qui concerne la raison évoquée pour laquelle Cathay Pacific refuse de commander des A380: “les hommes d’affaires préfèrent des fréquences plus nombreuses”, mais n’est-ce pas un luxe voir même un caprice de leur part!!!
On voit la décision stupide qu’a pris AF sur Paris Montréal la semaine dernière en supprimant son A380 alors qu’il aurait mieux valu supprimer des fréquences hebdomadaires à la place et maintenir l’A380 quotidien, plus 3 vols par semaine en B777-300ER, c’est suffisant!!!
Or aujourd’hui il faut changer de stratégie et cesser de vouloir toujours faire une surenchère de fréquences avec des avions toujours plus petits car à ce rythme on va paralyser l’espace aérien mondial et les retards et annulations vont s’amplifier si on ne change rien. On ne doit pas croire que l’on peut prendre un avion comme on prend un taxi.
Cette stratégie est suicidaire car elle est en partie responsable des difficultés financières de nombreuses compagnies aériennes, c’était rentable une vingtaine d’années, aujourd’hui un véritable boulet. Cathay Pacific comme d’autres compagnies dans le monde sera un jour obligé d’exploiter des liaisons en A380 sur des lignes à forte capacité passagère et reléguer les A330 et B777 là il y a moins de monde, car le ciel aérien arrive à saturation. Au moins, cela permettra de décongestionner le trafic aérien afin d’éviter au maximum possible tous les désagréments qui l’accompagne.
Cordialement
moonmartre a commenté :
16 août 2012 - 16 h 34 min
@Gilles,
Certes votre point de vue est tout à fait justifié.
Comment par contre, ne pas rester dubitatif quand des compagnie comme Emirates offre 7 vols/jour vers Londres, 4 vers Bangkok, SIA 3 vols vers Londres.
Je ne ferai pas une liste à la Prévert de toutes ces destinations dépassant 3 vols par jour par toutes les compagnies du golfe, ce serait fastidieux.
C’est bien parce qu’il y a une demande!
Machinchose a commenté :
16 août 2012 - 18 h 53 min
Un bon programme horaire est capital pour la réussite commerciale d’une compagnie aérienne. C’est la clé de la reussite. J’ai souvent été surpris de constater des décisions prises de façon très subjectives par certaines compagnies ( souvent par des incompétents parachutés ), et qui ont abouti à des conséquences financières catastrophiques. Il serait peut-être utile d’évaluer les capacités et compétences commerciales d’AF, car j’ai l’impression qu’il y a une déviation généralisée dans ce domaine.