Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: un programme d’été prudent
Publié le 23 février 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LANDRET Michel a commenté :
25 février 2012 - 8 h 55 min
J’ai fait une réservation pour 4 personnes BORDEAUX / AJACCIO – aller le 21 Juin 2012 et retour le 28 Juin.
Le quotidien “Sud-Ouest” indique que cette relation serait supprimée dans votre programme été 2012 …???…
qu’adviendrait-il de ses réservations effectuées chez Vol24 qui n’est, à ce jour, pas au courant de modifications éventuelles
Merci de me donner toutes inforùmations par mail : miluland@wanadoo.fr
Mykel86 a commenté :
27 février 2012 - 22 h 40 min
Les bases provinces furent une nouveauté appréciable pour les clients fidèles d’AF.
Maintenant, il est temps de se mettre sérieusement au travail pour améliorer la compétitivité de ses filiales régionales, et de développer de nouveaux marchés domestiques et internationaux au départ de l’ensemble des aéroports français !
Dans ce programme, il y a de bonnes nouvelles, mais cela n’empêche pas le groupe de faire des coupes sombres dans son réseau européens. L’exemple le plus criant est le Clermont-Ferrand – Amsterdam qui est une ligne rentable !
Un des problèmes les plus flagrants, c’est de cantonner les filiales du groupe AF-KLM a des avions de petites capacités, et complètement dépassés. Pour ma part, et la Lufthansa l’a déjà fait, conserver dans sa flotte des CRJ100 ou des Embraer 135/145 est du gâchis, alors que des Q400 seraient plus économes en kérosène. Et là, sur ce sujet, aucune communication de la part du groupe, pour ré-armer ses filiales en avions de dernière génération, et développer ses lignes domestiques et européennes existantes !
oula a commenté :
28 février 2012 - 11 h 57 min
Ne vous inquiétez pas, des compagnies plus opérationnelles comme Easy jet, Rayanair ou Vueling, vont répondre présent.
Eux ont compris le marché depuis plus de 10 ans !!!
Mykel86 a commenté :
28 février 2012 - 14 h 02 min
Je ne souhaite pas que ce soit ce type de compagnie qui se développe davantage au détriment de notre compagnie tricolore !!!!! Au contraire, si seulement on pourrait interdire à ces compagnies de faire du dumping social, surtout RYANAIR !
oula a commenté :
29 février 2012 - 10 h 02 min
Je suis d’accord avec vous, mais tout ce ceci c’est du conditionel du conditionel. Et pourtant ce sont ces compagnies qui se dévellopent, et ce depuis trop longtemps, et pour un bon moment encore.
De fortes dispositions auraient pu être prises au début des années 2000 pour ce protéger de cette vague. La France ne dispose d’aucune force ‘commerciale aérienne’ sur son propre territoire, et ces compagnies ont bien vue et compris que le réseau aérien Francais était ‘mort’ et qu’il mettra de nombreuses années avant de se relever (comme Air Mediterranée actuellement)
Même si le patron de Air Med est très loin d’être un patron modèle, il dit des choses vrai : en France le peu de traffic disponible est pris par ces compagnies étrangères, je dois délocaliser pour continuer’, incroyable !!!. Ils ont donc encore de beaux jours devant eux, en France.
Je crois que nous le déplorons tous, et pourtant, ces choix et stratégies mises en place par Air France et ministres du transport, portent ces fruits, des fruits pourris et immangeable. Et oui AF et syndicat sont fortement responsable de cette situation.
AF, Shame on you guys !!! Shame on you !!!