Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 21 septembre 2010 à 10h40 par Joël Ricci

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
NT a commenté l'article :
Air France reliera Paris CDG à Phuket en Thaïlande en novembre prochainExcellent! a commenté l'article :
Transavia : un programme hivernal 2025/2026 avec 18 nouvelles lignes internationalesAvion plus petit…ou pas. a commenté l'article :
Air France reliera Paris CDG à Phuket en Thaïlande en novembre prochainBencello a commenté l'article :
Droits de douane : China Southern Airlines annule la vente d’avions Boeing DreamlinerLire aussi

Un PNC tombe sur une passagère en plein vol… elle réclame...

Qantas reporte les vols ultra-long-courriers en A350-1000...

Un passager perturbateur en Espagne poursuivi en justice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
enrique a commenté :
21 septembre 2010 - 12 h 49 min
Quel est le rapport entre le trou d’air, et l’A330 ?
Ce procès n’a pour but que de soutirer de l’argent à priori ?
Alpes maritimes a commenté :
21 septembre 2010 - 15 h 37 min
Pourquoi avoir attendu deux ans ??
Richard BAYON a commenté :
22 septembre 2010 - 18 h 51 min
Bonjour Joël,
Cet accident, grave et très impressionnant (voir les photos du plafond et des racks à bagages défoncés par les crânes et les corps mis en apesanteur durant de très longues secondes) a placé le fameux ADIRU (AIR DATA INERTIAL REFERENCE UNIT) qui équipe l’A 33O sous les feux des projecteurs.
Début de piste, pour un funeste accident aérien dramatique à venir par la suite.
On a crû, un temps, que c’était la fameuse et unique piste à suivre…
Même si elle est à considérer avec la plus haute importance et attention, elle n’explique pas tout, loin de là. L’Hypothèse du déroulé des événements, présenté par les enquêteurs, semble hélas bien différent avec celui de l’A 330 QF.
Richard BAYON – Air Transport Reports…