Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Malaysia Airlines : 6000 postes seront supprimés
Publié le 29 août 2014 à 11h00 par Olivier Nilsson
©Malaysia Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
29 août 2014 - 11 h 50 min
Des questions vont sûrement surgir sur la pertinence de conserver des A 380 dans une flotte au service d’un “réseau rationnalise donnant la priorité aux vols régionaux”…. Réponse dans quelques mois…
Pbe77 a commenté :
29 août 2014 - 12 h 11 min
Au vu des nombreux départs de PNC de la compagnie, bon nombre d’employés de la Malaysia ont du anticipés ces suppressions de postes
xxtimtimxx a commenté :
29 août 2014 - 13 h 22 min
Le massacre TOTAL cette compagnie!
Déjà 200 pnc ont quitté eux même la compagnie sans qu’on ait besoin de faire un plan de départ volontaire, c’est dire les conditions de travail!
Ils sont ouvert certaines routes en se fichant de savoir si elle seraient rentables, et ils trouvent comme excuse la montée en puissance d’air asia pour expliquer leur déchéance, parce que là on peut parler de déchéance quand une compagnie subi 2 accidents, 536 morts et disparus, des centaines de millions d’euros de pertes, et le départ de 40% de ses salariés. Le gouvernement malaysien a placé des amis à la tête de la compagnie, voilà le résultat!
Et j’imagine tout de suite les réactions de anto, hclaudepie et cie me dire que les dirigeants de cette compagnie savent mieux que moi ce dont malaysia a besoin.
Anto a commenté :
29 août 2014 - 14 h 22 min
ah bah vous avez bien fait d’anticiper c’est sure, parce que visiblement vous ne connaissez ni votre dossier, ni tout ce qui touche de pres ou de loin a l’aerien d’apres vos constributions.
Vous liez le depart des 200 PNC aux conditions de travail de Malaysian, c’est dire que vous vous tenez peu informé de l’actualité. Ces departs sont liés aux deux accidents qui ont endeuillé Malaysian cette année. Je l’ai deja dit plusieurs fois ici, le gros souci de Malaysian est la nature supertitieuse des Asiatiques en general, et ces departs ne font que confirmer, rien a avoir donc avec les condition de travail que vous mentionnez sans avoir mis les pieds un jour en Malaysie je suppose ..
Et vous savez quoi, on va jouer a un petit jeu si vous etes capable (j’en doute mais on verra). Expliquez nous en quoi vous pensez que les dirigeants de Malaysian ont plombé cette entreprise, et qu’est ce que vous aurez fait differement ..
Au fait, n’oubliez pas que j’ai internet aussi, et que ca sert a rien d’aller chopper des trucs sur d’autres forums sans les comprendre, ca se verra rapidement vu vos precedents ..
de la part d'un staff Malaysia Airlines a commenté :
29 août 2014 - 15 h 19 min
Pour information, sans aucune agressivité le nom de l’entreprise pour laquelle je travaille est Malaysia Airlines et non Malaysian et la Malaisie s’écrit avec un i et non un y en français.
Si le gouvernement a annoncé ce matin que la compagnie allait dans le futur se concentrer sur le régional, elle n’a en aucun cas indiqué qu’elle fermerait ses routes internationales. Il n’en est aucunement question. Concernant les fameuses “vagues” de démissions de nos PNC (je suis étonné que personne n’ai utilisé le terme Tsunami…), je rappelle que cela ne représente pas plus de 1 à 2 % des effectifs. Il y a comme l’a dit fort justement Anto beaucoup d’irrationalité chez les asiatiques. Il est bon également de préciser que le turnover chez les PNC est important comparé aux compagnies européennes ou encore nord américaines. Il est rare de voir des PNC de plus de 40 ans dans les compagnies asiatiques. Ce n’est pas vu comme un métier à long terme. Il y a une forte croissance du trafic et donc des compagnies aériennes (Malindo, Air Asia, Firefly…) qui a pour conséquence une plus forte mobilité des PNC. Enfin, la Malaisie a une croissance économique de plus de 5 % et c’est le plein emploi. Ils vivent leurs 30 glorieuses ! Les gens changent beaucoup plus d’employeurs que nous autres français.
Pierreantoine a commenté :
29 août 2014 - 15 h 56 min
Une PNC de SQ m’avait dit qu’au delà de 45 ans, les PNC ne volaient plus et étaient reclassés. Idem chez MH ?
Qu’une rationalité différente ait cours en Asie, d’accord. Que lesAsiatiques soient irrationnels, non.
La superstition vue de Paris ou Malacca peut être rationnelle selon l’endroit/civilisation où l’on vit.
Un bien beau pays. Les accidents dramatiques ont fait place à une soupe médiatique sans valeur. Les difficultés de MH étaient anciennes.
Anto a commenté :
29 août 2014 - 16 h 00 min
Merci pour les corrections, qu’est ce que j’en fais des fautes d’orthographe 😉 ..
Et merci pour les infos complementaires sur le pays et la compagnie.
J’espere pour vous et pour tous les autres que redressement il y aura. C’est une bonne compagnie et c’est dommage ce qui lui est arrivé cette année …
Vincent a commenté :
29 août 2014 - 17 h 51 min
Sans rentrer sur le fond du sujet, sur lequel je ne suis pas compétent, la forme :
– Qui se cache derrière ce pseudo “DE LA PART D’UN STAFF MALAYSIA AIRLINES” ? N’importe qui, puisque ce message n’est courageusement pas signé, malgré sa pseudo-apparence officielle.
– Et toujours ANTO le pédant et l’arrogant, le monsieur je sais tout de l’aéronautique, agressant tout le monde, et qui nous informe (scoop) avoir Internet chez lui ! Pathétique.
Anto a commenté :
29 août 2014 - 18 h 49 min
Merci pour votre contribution inutile, quelques lignes pour ne rien dire ni rien apprendre a qui que ce soit. La seule bonne chose que vous ayez dit c’est que vous n’etes pas competent, alors restez en dehors si vous n’avez rien a dire. Je ne viens jamais si vos forums CAP coiffure dire que je suis incompetent et ne rien apporter alors soyez pour une fois judicieux, vous avez echoué maintes fois mais c’est possible on y croit.
Quant a la contribution plus haut, qu’est ce que vous aurez apporté qu’i, mette son nom ou celui de son voisin ? C’est ca qui aurait fait qu’on le croit ? Mettez le votre alors, parce que des vincent on en connait plein.
Allez maintenant fini de rire, si vous avez rien a dire, merci de nous laisser debattre aero ..
GREEN777 a commenté :
29 août 2014 - 17 h 01 min
Dommage que vous n’ayez pas été le dirigeant de Malaysia Airlines on aurait pas eu autant de mort!!! Vivement que les compagnies sachent faire appel à vous ainsi vous n’aurez plus besoin de nous partager vos médiocres commentaires sur ce site!!!
hclaudepie a commenté :
29 août 2014 - 18 h 21 min
Ben oui, 200 personnes sur 14.000 ça n’a jamais fait 40% des salariés ! Et oui une fois encore vos raisonnements semble fondés sur du sable !
En revanche je suis d’accord avec vous sur le copinage, les attributions de poste et la compétence de pas mal de gens se situant assez haut dans l’organigramme de la compagnie… Mais il semble que cela puisse arriver en France également…