Boeing, qui avait déjà encaissé une charge après impôts de 4,9 milliards de dollars cette année suite aux deux accidents mortels du 737 MAX, a maintenant des problèmes avec une ligne d’avions différente.

Selon CNN, la Federal Aviation Administration (FAA) ordonne l’inspection de 737 modèles Next Génération 737-600, 737-700, 737-800 et 737-900, après que Boeing a annoncé qu’il avait découvert vendredi que certains avions avaient développé des «fissures structurelles» graves et inattendues après seulement 35 000 cycles de vol. Les fissures ont été découvertes sur le « pickle fork », une petite partie de l’avion qui permet de lier les ailes au corps principal de l’appareil et de gérer les contraintes et les forces aérodynamiques.

« La sécurité et la qualité sont nos principales priorités », a écrit un porte-parole de Boeing à KOMO News. « Boeing a informé la FAA et a été en contact avec des exploitants du 737NG à propos d’un problème de fissuration découvert sur un petit nombre d’avions en cours de modification. Aucun problème en service n’a été signalé. Au cours des prochains jours, nous travaillerons en étroite collaboration avec nos clients pour mettre en œuvre un plan d’inspection recommandé pour certains avions de la flotte. Ce problème ne concerne ni les avions 737 MAX, ni le P-8 Poséidon. » Boeing n’a pas précisé le nombre d’avions à inspecter.

La FAA ordonne l'inspection de Boeing 737 après la découverte de « fissures structurelles » 1 Air Journal

©Boeing