Après une fermeture de deux semaines causée par des inondations massives dans l’état du Kérala en Inde, la réouverture de l’aéroport international de Kochi est programmée pour le 29 août 2018, a annoncé l’opérateur de l’aéroport. Mais cette rentrée s’annonce de toutes façons difficile…
L’aéroport devait rouvrir le 26 août, mais la plupart des intervenants ont demandé aux autorités de reporter la date de quelques jours. Les entreprises locales ont déclaré qu’il serait presque impossible de reprendre les activités le 26 août, principalement en raison du manque de personnel. Quelque 90% des employés de l’aéroport ont été touchés par les inondations et nombre d’entre eux ont quitté la zone.
Les fournisseurs de services se heurteraient également à des obstacles importants en ce qui concerne l’organisation des fournitures. Cela aurait une incidence négative sur la régularité des opérations à l’aéroport. Les hôtels, restaurants et autres prestataires de services situés à proximité restent également fermés pour le moment.
En raison des difficultés de logistique engendrés par les traumatismes post-inondation, Cochin International Airport Limited a décidé de « prolonger la date de reprise des opérations pour trois jours supplémentaires », a déclaré le porte-parole de l’aéroport, soit jusqu’au 29 août.
L’aéroport lui-même a également subi d’importants dégâts pendant les inondations, qui auraient coûté à l’opérateur plus de 30 millions de dollars. Entre autres, son système d’éclairage et son équipement de stockage d’énergie ont été gravement endommagés. Un mur d’aéroport de 2,6 kilomètres s’est effondré et le terminal des passagers a beaucoup souffert.
Pour le moment, les compagnies aériennes utilisent les deux autres aéroports du Kerala, Kozhikode et Thiruvananthapuram, ainsi que la base navale aérienne de Kochi, qui s’est temporairement ouverte aux vols civils.
Les inondations au Kerala ont tué plus de 300 personnes et déplacé des millions d’habitants.
Aucun commentaire !