La compagnie aérienne Aigle Azur profite du début des vacances scolaires pour renforcer sa desserte de l’Algérie depuis la France, en mettant à la vente des milliers de sièges supplémentaires.
Pour toute réservation en ligne sur le site internet d’Aigle Azur entre le 5 et le 9 juillet 2018, la compagnie française offre les frais de services. Cette exclusivité web est une bonne nouvelle pour les clients qui vont trouver beaucoup plus de sièges disponibles sur la période estivale, une des périodes les plus demandées de l’année.
Sur le pic estival du mois août et de la rentrée scolaire en septembre, c’est plus de 10.000 sièges supplémentaires qui seront alors mis en vente en exclusivité pendant cette période.
À travers cette opération spéciale, la compagnie confirme à nouveau sa « volonté de privilégier ses marchés historiques et ses fidèles passagers qui voyagent sur les lignes d’Aigle Azur entre la France et l’Algérie depuis de nombreuses années ». De plus, la direction de la compagnie a fait le choix d’opérer de nombreux vols entre les deux pays avec son dernier appareil Airbus A330-200, tout juste rentré dans la flotte.
Créée en 1946, Aigle Azur est la deuxième compagnie aérienne française qui bénéficie d’une riche histoire de plus de 70 ans. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, A320 et tout récemment d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèles à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 6 villes françaises, la compagnie dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou) et bientôt Sao Paulo au Brésil, Pékin en Chine et Milan en Italie.
Marc la bougresse a commenté :
5 juillet 2018 - 12 h 21 min
Quelle idée saugrenue …mais vraiment !
cimbour a commenté :
5 juillet 2018 - 13 h 18 min
Qui avait dit qu’elle compte réduire les vols avec l’Algérie après les ouvertures des longs courriers cette année et qu’elle s’intéressait désormais à d’autres pays??? Mauvaise langue!!
bigbanana a commenté :
5 juillet 2018 - 15 h 42 min
Non les vraies mauvaises langues disent surtout qu’ils ont reçu les A330 un trop tard et ne savent pas quoi en faire cet été 🙂
NDR a commenté :
5 juillet 2018 - 16 h 05 min
@Cimbour
Aigle Azur voulait limiter au maximum le nombre de passagers qui paient en dinars donc pas d’Alger – Nice car ce sont plutôt les nantis fils des officiels qui allaient s’y rendre pour les vacances il n’y a pas de diaspora algerienne a Nice ni a Monaco, Aigle Azur a du supprimer Lille pour en partie ces même raisons..
“Il s’agit d’un des quinze SSJ100 commandés par CityJet (avec 16 options), qui les sous-loue avec leur équipage à la compagnie nationale belge”
Voici peut être une manière que Aigle Azur a pu trouver pour limiter les paiement en dinar : il n’y a pas de paiements electrinique en Algérie donc l’Aigle brade les prix sur le net pour avoir un max de paiements en Euro.
Il convient de rappeler que l’ensemble de la minnaie circulante en Algérie etait de 4000 milliards de dinars il y a un an et qu’au 31 mars de cette année le premier ministre Ouyahia en a rajouté 3585 milliards nouveaux dinars avec sa planche a billet sans valeure reelle en or ou en devises étrangères :
https://afrique.latribune.fr/finances/2018-06-23/algerie-creation-de-30-milliards-de-dollars-de-monnaie-dans-le-cadre-du-processus-de-la-planche-a-billets-782723.html
Donc un billet acheté en un dinar actuel qui vaut 0,005€ ce même dinar pourrait valoir 0,002 ou 0,001€ selon le nombre de billets que Ouyahia va imprimer a la fin de l’année en conséquence d’ici que Aigle Azur aura l’accord de transfert de ses bénéfices il n’en restera pas beaucoup.
NDR a commenté :
5 juillet 2018 - 16 h 10 min
Oups mauvais copier/coller c’était plutôt en reponse a ça :
” Pour toute réservation en ligne sur le site internet d’Aigle Azur entre le 5 et le 9 juillet 2018, la compagnie française offre les frais de services. Cette exclusivité web”
DZ a commenté :
6 juillet 2018 - 2 h 47 min
Pour information toute les lignes qu’Aigle Azur a fermée sont du a la demander d’Air Algérie Aigle Azur et contrôlée a 100% par Air Algérie en Algérie c’est donc pour cela qu’Aigle Azur se limite en Algerie !
Bouanani a commenté :
6 juillet 2018 - 6 h 18 min
Je suis algérien et je prendrai
Jamais aigle azur je l’ai pris une fous pas deux aucun service
Pas de repas moins de bagages et vol d’objets et chers le me prix
Je préfère air Algérie avec tout ces problèmes
Momie a commenté :
5 juillet 2018 - 17 h 13 min
@CIMBOUR :
Ils ont fermé l’escale d’Annaba (AAE) donc ils ont bien commencé à réduire la voilure sur l’Algérie en attendant que le Long Courrier s’installe correctement. (chine!)
NDR a commenté :
5 juillet 2018 - 19 h 41 min
+1
Annaba elle l’a supprimé cet été, vous vous souvenez Aigle Azur proposait pas mal de solutions vers plusieurs villes algériennes toute l’année, a partir de cet hiver elle supprime tout et ne gardera que 3 vols par jour vers Alger, a partir du 1er novembre Aigle Azur supprime tout : CZL, ORN, TLM, QSF, BJA et AAE.
ARNAUD a commenté :
5 juillet 2018 - 15 h 09 min
“Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents, les cultures, fidèle à ses valeurs d’acceuil, de partage et de convivialité”. Mais c’est ce que disent toutes les compagnies de tous les pays. Air Journal gagnerait à éviter de reproduire tous ce poncifs éculés et passe-partout qui alourdissent inutilement les textes sans rien apporter.
NDR a commenté :
6 juillet 2018 - 4 h 58 min
On pourrait croire au premier abord que cette news n’aura pas d’incidence sur l’orientation future de Aigle Azur :
http://m.france24.com/fr/20180704-france-patron-milliardaire-chinois-luberon-photo-chute-mortelle
Triste nouvelle que son âme repose en paix le patron de HNA l’actionnaire majoritaire actuel de Aigle Azur vient de décéder dans de curieuses circonstances exactement au même âge que Arezki 57 l’ancien patron kabyle de Aigle Azur a l’époque des amis militants amazighs kabyles m’ont affirmé qu’il a été empoisonné en suisse par de sois-disant intermédiaires verreux au cours d’un dinet de négociation de rapatriement de ses bénéfices réalisés a l’étranger mais je n’y crois pas trop, ce nouveau incident de la disparition du patron de HNA qui pourrait rappeler les anciennes défenestrations de l’affaire des frégates taïwanaises pourrait soulever des passions mais je pense qu’il doit être soit accidentel soit un suicide a cause de ses dettes, cela étant, cette tragique disparition pourrait rapidement avoir des conséquences sur l’orientation future de Aigle Azur voir sur l’aéroport de Toulouse dont je crois HNA fut actionnaire ;
En résumé Areski fut un franco-kabyle mediteraneen ses lignes furent uniquement en mediteranee il a fait entrer HNA qui a ouvert des lignes vers l’Asie, puis a cédé ses parts a David Neelman le fondateur de la puissante Low Cost américaine JetBlue qui a ouvert Aigle Azur vers l’ouest. Le gouvernement chinois pressait HNA a ceder ses actions partout en Europe pour se désendetter si ce dernier le fera je pense que Neelman le grand capitalise qu’il est se débarrassera de toutes les destinations a risques sécuritaires et a risques de change comme la Chine, Russie, Algérie et Mali pour se concentrer sur de nouvelles lignes de l’ancien empire britanique : Inde-Jerusalem/Beyrouth-Amérique du nord en plus des caraibes et du Brésil, de nouveaux actionnaires anglo-américains ou indiens pourraient rapidement remplacer les parts de HNA au sein de Aigle Azur que le gouvernement chinois veut liquider d’urgence pour renflouer ses state-owned banques (HNA leur doit ~200 milliards $ au total).
Bouanani a commenté :
6 juillet 2018 - 6 h 20 min
Air algerie c’est la meilleur compagnie