ASL Airlines France s’installe à l’aéroport de Toulon-Hyères et lance dès la semaine prochaine trois nouvelles lignes, dont deux lignes inédites vers l’Algérie.
La compagnie française inaugurera le 2 juillet la première ligne reliant Toulon à Oran ainsi qu’une ligne domestique vers Bordeaux. Dans la foulée, elle ouvrira le 6 juillet la première liaison aérienne entre Toulon et Alger.
A l’occasion du démarrage des vols vers l’Algérie, ASL Airlines France lance une promotion exceptionnelle. Une remise de 10% (sur le tarif HT) est effectuée pour toute réservation faite sur le site de la compagnie www.aslairlines.fr avant le 14 juillet, avec le code promo : ASLPROMO. ASL Airlines France a mis en place une offre tarifaire flexible pour s’adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires.
Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller- retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente. Les tarifs, comprenant toutes les taxes, un service de repas (sur les lignes vers l’Algérie) et de boissons, un bagage en cabine de 8 kg, un système de divertissement à bord sont proposés à partir de 71 € sur Toulon-Alger ou Toulon-Oran et de 38 € sur Toulon–Bordeaux.
« À compter de la semaine prochaine, les habitants de Toulon et de sa région disposeront avec ASL Airlines France de deux nouvelles liaisons aériennes à proximité de chez eux. Ils pourront rejoindre Alger et Oran directement au départ de l’aéroport de Toulon, sans avoir à se rendre à l’aéroport de Marseille, gagnant ainsi en rapidité et en confort de déplacement », a déclaré Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France.
Les réservations sont déjà ouvertes sur www.aslairlines.fr. L’enregistrement en ligne, avec la possibilité de choisir son siège gratuitement, est également accessible sur le site de la compagnie.
Les horaires :
Toulon-Oran : le lundi, du 2 juillet au 10 septembre :
– départ de Toulon Hyères à 11h15 – arrivée à Oran à 12h00 (1h45 de vol)
– départ d’Oran à 13h00 – arrivée à Toulon Hyères à 15h50 (1h50 de vol)
Toulon-Alger : le vendredi du 6 juillet au 14 septembre :
– départ de Toulon Hyères à 08h00 – arrivée à Alger à 08h30 (1h30 de vol)
– départ d’Alger à 9h30 – arrivée à Toulon Hyères à 12h00 (1h30 de vol)
Attention, tous les horaires sont indiqués en heure locale, il y a 1 heure de décalage horaire entre la France et l’Algérie en été.
Toulon-Bordeaux : les lundis et vendredis du 2 juillet au 14 septembre :
Le lundi :
– départ de Toulon à 16h50 – arrivée à Bordeaux à 18h05
– départ de Bordeaux à 09h00 – arrivée à Toulon à 10h15
Le vendredi :
– départ de Toulon à 12h45 – arrivée à Bordeaux à 14h00
– départ de Bordeaux à 06h00 – arrivée à Toulon à 07h15
NDR a commenté :
30 juin 2018 - 13 h 31 min
“Toulon-Bordeaux : les lundis et vendredis du 2 juillet au 14 septembre”
ASL fait la même chose qu’avec Oujda via MPL alors sauf que pour Oujda avec l’Open Sky il y a énormément de vols par semaine assurés par beaucoup de compagnies différentes par contre de Bordeaux ASL peut avoir plus de succès même avec l’escale a Toulon puisque les orannais n’ont pas trop le chois.
czl a commenté :
30 juin 2018 - 23 h 16 min
AH assure deux vols directs BOD-ORN et ASL proposera aussi 1 vol direct par semaine. Je ne pense donc pas qu’il y aura foule à partir de BOD pour ORN via TLN
NDR a commenté :
1 juillet 2018 - 15 h 42 min
“et ASL proposera aussi 1 vol direct par semaine”
+1
Les vols directs seront sans doute a un meilleur taux de remplissage, le vol direct BOD-ORN est également uniquement en été chaque mercredi ;
Par contre j’ai beaucoup de doutes sur les stats du site officiel de l’aeroport d’Oran je crois qu’ils confendent total passagers et capacité maximale de PAX proposée :
https://lesaeroportsdoran.dz/2018/02/20/trafic-aerien-bilan-passager-2017/
Le site pretend que Oran réalise un total de passagers de presque 2 millions en 2017 avec environ 1,5 millions de voyageurs sur lignes internationales quand on y voit bien la busiest line est Paris-Oran avec 21 vols par semaine en été et 15 vols hebdo le reste de l’année et en 737 moins denses que ceux des Low Costs ce qui donne environ 0,25 millions de passagers par an entre Paris et Oran et toutes les autres lignes proposent beaucoup moins de vols donc pour passer de 0,25 a ~ 1,5 millions il y a de la marge, surtout tout en sachant que les compagnies régulières proposent des prix assez chers en hiver et donc ne remplissent pas leurs avions toute l’année en dehors de l’été contrairement a ce que font les Low Costs.
Nom a commenté :
1 juillet 2018 - 7 h 50 min
C’est dommage que il n’y est pas plus de fréquences sur Bordeaux toulon sa m’aurait bien arrangé et les tarifs sont tout simplement excellent bravo ASL.
adrien a commenté :
2 juillet 2018 - 7 h 54 min
Volotea assure aussi la liaison TLN-BDX (2/7), renseignez vous, vous devriez trouver votre bonheur.
FxNice a commenté :
1 juillet 2018 - 14 h 29 min
Bonjour, Sur Bordeaux ça fait très peu de fréquences, ou est l’interet? Ecrèmage du trafic…?
Filoustyle a commenté :
1 juillet 2018 - 22 h 05 min
Du beaux monde…..