L’aéroport de Bordeaux annonce son programme printemps-été de la saison estivale 2018 avec 19 nouvelles lignes régulières dont sept destinations inédites. Au total, 126 lignes aériennes sont proposées en vol direct vers 96 destinations.
En 2017, plus de 3 millions de passagers ont voyagé sur des lignes internationales au départ de Bordeaux. 80% des nouvelles lignes cet été sont internationales. Sur les 96 destinations régulières, 75% se situent hors du territoire national.
Avec 13 hubs intercontinentaux accessibles, les plateformes intercontinentales continuent leur expansion permettant des connexions à travers le monde :
-Le groupe Lufthansa renforce sa présence à Bordeaux et donne l’accès à une centaine de connexions. Le hub de Francfort passe en quotidien toute la semaine. Zurich, le second hub du groupe, est également desservi en quotidien (12 vols hebdomadaires) avec l’arrivée de la compagnie SWISS. Enfin Brussels Airlines augmente de 25% sa capacité vers le hub de Bruxelles par l’ajout d’une 6ème fréquence hebdomadaire.
–Air Transat ajoute une 3ème fréquence vers Montréal et propose des connexions courtes vers Québec, Toronto et Vancouver.
–Aer Lingus facilite l’accès vers les Etats-Unis via Dublin en proposant des connexions rapides vers 10 villes d’Amérique du Nord : New-York, Chicago, Hartford, Boston, Philadelphie, Washington, Los Angles, San Francisco et Miami. Un vrai plus pour faciliter l’entrée aux Etats-Unis, la compagnie propose de passer l’immigration américaine dès Dublin lors de son transit.
–Air France met le cap vers l’Allemagne avec Düsseldorf, pour le premier été de cette destination, avec 3 vols hebdomadaires.
Le secteur low cost continue son envol
Treize des nouvelles destinations sont opérées par des compagnies low cost, soit près de 70% des nouveaux vols de la saison Eté 2018. Au total, 12 compagnies et 78 destinations low cost sont proposées au départ de Bordeaux.
–easyJet inaugurait sa nouvelle base à Bordeaux le 28 mars. Avec le positionnement permanent de 3 Airbus A320, la compagnie proposera 2,4 millions de sièges au départ de Bordeaux en 2018 et ouvre cet été 9 nouvelles destinations : Bastia, Catane, Faro, Héraklion, Luxembourg, Ibiza, Londres Southend, Rhodes et Tel Aviv.
–Volotea, qui a fêté les 5 ans de sa base de Bordeaux fin février, opère 29 destinations et lance 3 nouvelles lignes cet été : Funchal, Minorque et Cagliari.
–Wizz Air, la plus grande compagnie low cost d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est. Après seulement une année d’exploitation à Bordeaux de la desserte de Budapest, elle continue son implantation avec l’ouverture de la ligne vers Varsovie, tous les mercredis et dimanches.
Deux nouvelles compagnies
–SWISS, compagnie de Lufthansa Group, dessert Zurich en bombardier CS100, une nouvelle génération d’appareils qui font figure de références en matière de confort, de rentabilité et d’impact environnemental.
–Air Baltic, principale compagnie aérienne des pays baltes, desservira à partir du 3 juin, Riga, la capitale de la Lettonie, tous les jeudis et dimanches. Cette compagnie s’est illustrée parmi les plus ponctuelles au monde en 2017. Elle permettra de nombreuses correspondances vers les pays baltes, la Scandinavie et la Russie.
Enfin, l’aéroport de Bordeaux propose 17 destinations en vols charters, en complément des 126 lignes régulières.
Melu a commenté :
8 avril 2018 - 11 h 24 min
Monopole d’easyJet qui n’est pas du tout une mauvaise compagnie. easyJet a su faire presque des liaisons dans toute l’Europe. Qui aurait penser a faire un LUX-BOD franchement ?
Juste pour être certain de votre savoir. a commenté :
8 avril 2018 - 13 h 26 min
Pour vous, quelle est la définition du mot ” monopole”. Merci de votre réponse qui, j’en suis certain, será édifiante!
Melu a commenté :
8 avril 2018 - 21 h 37 min
Le mot monopole définit le fait qu’elle ait une très grosse partie a elle sur l’aéroport de bordeaux,nice,genève,etc…
DOUDOU a commenté :
8 avril 2018 - 12 h 09 min
Tel Aviv a été réduit au profit de l’ouverture sur Rhodes. Plus qu’un vol par semaine entre BOD et TLV
amnon a commenté :
9 avril 2018 - 16 h 54 min
il y a toujours deux vols à la vente pour tel aviv sur le site d easyjet
PNC Bordelais a commenté :
8 avril 2018 - 15 h 39 min
Merci à Easyjet pour l’ouverture de sa base à BOD. J’attends avec impatience l’arrivée d’Emirates. Peut-être que les AF, Joon, Transavia , comprendront l’intérêt des provinces au détriment de leur HUB, et que l’on a plus envie de passer par CDG ou ORLY pour un vol long courrier.
Filoustyle a commenté :
9 avril 2018 - 9 h 30 min
Soyez patient alors l’espoir fait vivre….
Julie a commenté :
8 avril 2018 - 20 h 01 min
Aucun vol direct pour le Sénégal dommage
Nom a commenté :
8 avril 2018 - 21 h 19 min
Il serait super que easyjet achete des A321LR et nous fassent profiter de ses prix bas sur long courrier de provinces comme desbirdeaux Moscou ou new York le cap et Dubaï. …. me tardes jadores cette compagnie qui vraiment est excellente.