La compagnie aérienne low cost easyJet lancera cet été huit nouvelles liaisons saisonnières au départ de Bâle-Mulhouse, Bastia, Bordeaux, Calvi, Lyon, Nice et Toulouse, s’ajoutant aux 19 routes annoncées en décembre et janvier et portant à 257 le nombre de ses lignes depuis et vers l’hexagone.
Ouvertes à la réservation depuis le 21 février 2018, les huit nouveautés de la spécialiste britannique du vol pas cher marquent la continuation de sa « stratégie d’investissement en région » dans le pays où elle a accueilli 18,8 millions de passagers l’année dernière.
L’aéroport de Bâle-Mulhouse sera relié à Calvi-Sainte Catherine du 1er aout au 2 septembre, avec des vols le mercredi et le dimanche sans concurrence. EasyJet propose 63 destinations au départ de sa base à l’EuroAirport.
Bastia-Poretta aura droit cet été à deux nouveautés, depuis Londres-Stansted avec un vol tous les dimanches du 1er juillet au 2 septembre (face à Air Corsica) et depuis Venise-Marco Polo avec des rotations mardi et vendredi du 20 juillet au 31 aout sans concurrence. La low cost propose désormais onze routes à Bastia, dont une vers Londres-Gatwick.
A Bordeaux-Mérignac, où une nouvelle base sera ouverte au printemps, easyJet desservira l’aéroport d’Ibiza du 26 juin au 2 septembre avec des départs mardi, vendredi et dimanche face à Volotea ; l’aéroport dispose désormais de 30 routes de la compagnie orange, dont huit inaugurées cette année.
Lyon-Saint Exupéry bénéficiera d’une nouvelle liaison estivale vers La Canée en Crête (Chania) du 25 juin au 31 aout, avec des vols le lundi et le vendredi sans concurrence. EasyJet opèrera 46 lignes dans l’aéroport lyonnais, dont celles annoncées en décembre (Rennes, Corfou, Fuerteventura et Tel Aviv).
La base de Nice-Côte d’Azur comptera deux nouveautés cet été : un vol le mardi vers La Canée du 26 juin au 28 aout, et deux rotations le mercredi et le dimanche vers Ténériffe Sud du 5 septembre au 24 octobre. Ces deux lignes sans concurrence portent à 39 le nombre de liaisons proposées par easyJet à Nice, dont les quatre nouveautés déjà annoncées (Biarritz, Catane, Séville et Tel Aviv).
Enfin l’aéroport de Toulouse-Blagnac sera lui aussi relié à Ibiza tous les samedis du 30 juin au 1er septembre, portant à 28 le nombre de lignes proposées par easyJet dans sa base.
La compagnie orange explique dans un communiqué qu’elle devrait offrir 21,6 millions de sièges en France en 2018, soit une augmentation de 1,2 million de sièges (+5,9%) par rapport à l’année dernière. Elle « offrira donc la possibilité aux voyageurs de province, de s’envoler vers des destinations paradisiaques pour leurs vacances estivales grâce aux lignes directes qui jusque-là n’étaient opérées par aucune compagnie aérienne, permettant ainsi de développer l’ancrage territorial de la compagnie et la connexion des régions françaises à l’Europe ». Selon le directeur général d’easyJet pour la France François Bacchetta, « la période estivale constitue pour easyJet un moment crucial de l’année, en raison du grand nombre de départs en vacances. Nous avons fait le choix d’accentuer notre présence en régions sur le marché clé que représente la France, et sommes ravis de donner l’opportunité aux Français de rejoindre à la fois des destinations très demandées ainsi que des destinations plus ‘inédites’ pour leurs vacances d’été ».
DOUDOU a commenté :
22 février 2018 - 8 h 15 min
Merci à eux de développer la province française ! J’aurai bien vu un Biarritz-Genève et un Rennes-Genève mais bon ce n’est peut être pas fini
beber a commenté :
22 février 2018 - 9 h 27 min
Biarritz-Genève va déjà être proposé par Air France et Swiss.
Concernant Rennes, possible mais avec des avions moins gros … donc pas par EZY (cf Brest-Genève proposé l’année dernière par Etihad Régional en Saab de 50 sièges). En plus EZY vient à peine de commencer ses opérations à Rennes (via des vols vers Lyon) donc attend sans doute les premiers résultats pour proposer d’autres routes.
VINCENT a commenté :
22 février 2018 - 10 h 31 min
une question;
Est ce vrai ? annulation Lyon/Essaouira ?
Fcb1962 a commenté :
23 février 2018 - 0 h 17 min
Moi je verrais bien un Dinard-Geneve mais cest peu probable auusi!
beber a commenté :
22 février 2018 - 9 h 33 min
“Toulouse-Blagnac sera lui aussi relié à Ibiza tous les samedis du 30 juin au 1er septembre, face à Volotea”
A Toulouse Volotea n’a pas prévu de lancer des vols vers Ibiza. Par contre Air France oui. Ce que je retiens c’est qu’encore une fois une compagnie qui lance un vol au départ de Toulouse l’est déjà proposé par une autre compagnie alors qu’il y a plain de destinations moyens courriers qui ne sont pas proposées au départ de Toulouse. On va finir par être jaloux de Nantes et Bordeaux à partir desquels les compagnies proposent de vraies nouveautés. Le nombre de destinations poroposées au départ de Bordeaux et Nantes est ainsi + élevé qu’à Toulouse. Après il faut reconnaitre qu’au niveau tourisme Toulouse est moins réputée que Bordeaux ou Nantes.
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
22 février 2018 - 10 h 10 min
Et en plus, ils payent correctement leurs équipages!!! Tout de bon.
M44 a commenté :
22 février 2018 - 12 h 29 min
Bonjour Beber, je vous rassure de suite que Nantes n’est pas terrible en nouveautés en 2018, Transavia ouvre que des lignes qui existe déjà sur Nantes et KLM remplacement HOP,Easyjet n’ouvre aucune nouvelle ligne via Nantes et aucune nouvelle compagnie annoncer, donc c’est Bordeaux, Lyon et Nice qui sont le mieux placer en Nouveautés, Wizz Air annonce une nouvelle ligne pour qui ? encore Lyon ;(
MOIGNO a commenté :
9 avril 2020 - 15 h 57 min
Pourtant SANS CONCURRENCE, un vol NICE-BREST direct serait appréciable, car TOUS les vols SONT AVEC ESCALE et NON DIRECT !!!!! On va à Lyon en TGV pour prendre le SEUL vol Lyon-Brest direct venant du Sud. TOUS vous amène à Paris – Genève ou ailleurs mais ensuite on prend le train, dommage pour eux tous !!!!!