L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry va inaugurer prochainement deux nouvelles enseignes au Terminal 2 et un nouvel espace de restauration au Terminal 1A.
Après l’ouverture d’une zone commerciale et de détente de 10 000 m² dans le nouveau Terminal 1B, c’est au tour du Square (zone commerciale à l’entrée du Terminal 2) de se doter d’une nouvelle offre shopping. L’ancienne pharmacie (à présent au Terminal 1B) et le point de restauration O’Picnic seront remplacés avant l’été par deux nouvelles enseignes : FNAC avec une offre culture-loisirs dédiée aux voyageurs en mobilité, et TRAVEL & CO by RELAY, un nouveau concept de boutique spécialisée dans le confort de voyage.
Situés côté ville, les deux commerces seront accessibles à tous : voyageurs, accompagnants et autres visiteurs de l’aéroport. Les travaux ont commencé en fin d’année dernière avec l’ouverture d’un combistore RELAY – Casino Shop (opérateur Lagardère Travel Retail) et d’un point de restauration PAUL en arrivées du Terminal 2. Déjà, le Square propose aussi une boutique Aelia Mode et Beauté, deux restaurants (OL Brasserie & l’Atelier des Rives) et un Starbucks Café.
Un nouvel espace de restauration au Terminal 1A
Dans le même temps, l’ancien foodcourt à l’entrée du Terminal 1A (Millies, Pizza Hut et
Brioche Doré) sera remplacé par un tout nouveau point de restauration. Sur une surface de 500 m², le restaurant en self-service sera doté de 240 places assises et d’une large terrasse. Le concept est exclusif à Lyon-Saint Exupéry.
10 000 m² d’espace de shopping et de détente au Terminal 1B
Avec 20 enseignes de shopping et restauration, les commerces du nouveau Terminal 1B, inaugurés en octobre dernier, sont au niveau des meilleurs standards internationaux. Ils affirment leur ancrage territorial avec des points de ventes tels que Confluences Café, Alpages ou Délices de Lyon. Des enseignes inédites sont aussi proposées avec Fedon,
Mademoiselle Vernis ou encore Looping. Les passagers profitent notamment d’une boutique Aelia duty-free de plus de 1 400 m². Enfin, des pop-up stores accueillant des jeunes marques et concepts régionaux animent le terminal tout au long de l’année. Le but de ces stores éphémères : proposer une vitrine internationale aux jeunes créateurs et garantir aux passagers une offre toujours renouvelée.
Inukshuk a commenté :
18 février 2018 - 17 h 35 min
“L’expérience client” consiste à se gausser de ralentir le flux des pax via des commerces totalement anonymes (ce sont les mêmes enseignes dans tous les aéroports du monde) afin de leur vider les poches avant leur départ.
Où est le temps où on s’attachait à exaucer le vœu du pax, celui de perdre le moins de temps possible entre la porte de la voiture (ou du taxi) et celle de l’avion?
Enfin ils trouveront sûrement toujours des gogos pour payer 100 dans ces commerces “HT” ce qu’ils auraient pu acheter 80 dans un commerce “TTC” en ville…
RV2Lyon a commenté :
19 février 2018 - 6 h 31 min
Dans les aéroports, il y a deux types de clientèle. La clientèle affaires qui veut passer le moins de temps sur place et qui a quand elle n’a pas le choix accès à des salons pour rendre l’attente plus agréable ou moins pénible suivant son humeur et il y a la clientèle loisirs. Elle, elle part en vacances et donc le voyage fait partie des vacances. Faire du shopping ou ne serait-ce que du lèche vitrine va leur permettre d’attendre leur embarquement. Certes, ils paieront certainement plus cher qu’en centre ville, mais cela sera leur choix.
Peut-être souhaiteriez-vous des hall vides, mais je suis certain que là, nous retrouverions d’autres internautes, ou parfois les mêmes, pour critiquer et dire que l’aéroport de Lyon est nul car vide de tout commerce.
La critique est un art, elle n’est bonne que quand elle est constructive, c’est à dire qu’elle apporte une solution à un problème soulevé.
Salutations d’un client ayant parcouru 98 aéroports dans le monde.
bernard lyon a commenté :
18 février 2018 - 23 h 01 min
ouverture du t1B magnifique plein de boutiques, sauf que pour des gens qui prennent l’avion toute les semaines, la cata. +30 minutes dû au fait, pas de parking à proximite, grandes belles boutiques à traverser, nouveaux centres de contrôle dernier cri… ou l’on est 5 personnes en même temps à mettre nos affaires (vaut mieux se mettre juste à coté du tapis, sinon même si tu es le premier à être arrivé et que tu es en position 5, car on a 2 bacs statiques pour mettre nos affaires et après tu installes tes bacs pleins, dès qu’il y a une place pour acceder au tapis roulant), tout le monde passe donc devant toi et même peut être qu’ une autre nouvelle personne qui se replace en position 1, proche du tapis peut encore passer avant toi…je ne sais pas si vous avez tout compris, mais le concepteur de ce truc …je lui dirais bien le reste.
Quelqu’un sait si un parking est prévu et si dans le futur les tapis pour récupérer les bagages sont prévus dans ce hall 1A ?
Suré a commenté :
19 février 2018 - 10 h 31 min
Les parkings, je ne sais pas. Mais l’arrivée au T1B et la récupération des bagages et la sortie au T1A, ça ne changera malheureusement pas.
PAUL Gabriel a commenté :
4 mars 2018 - 11 h 15 min
Très bien mais toujours le problème: pas de desserte par TCL (tram T3, bus, etc.)
A quand la fin du monopole Rhonexpress pour les 6000 emplois 200 entreprises qui paient la VT (1,6% de la masse salariale au SYTRAL en 2018 et 1,85% en 2019)