La Compagnie, transporteur à bas prix tout en classe Affaires, annonce son déménagement de Paris-Charles de Gaulle à Paris-Orly cet été.
“Grâce à l’attribution de créneaux à l’Aéroport d’Orly, La Compagnie saisit ainsi une opportunité unique de répondre au mieux à la demande de sa clientèle « affaires » tout en accélérant son développement“, indique le transporteur sans donner plus de détail. Selon le journal La Tribune, les créneaux horaires de décollage à Paris-Orly d’Air Berlin, qui a cessé ses activités, ont été redistribués à d’autres transporteurs. Ainsi, la Compagnie a obtenu des créneaux lui permettant d’assurer 10 vols hebdomadaires au départ de Paris-Orly vers New York-Newark.
Pour La Compagnie, l’aéroport d’Orly offre de nombreux atouts pour renforcer la compétitivité de son offre sur la route Paris-New York : “la proximité géographique de Paris et du cœur de cible de La Compagnie; un aéroport à taille humaine qui se réinvente et qui facilitera l’expérience des passagers; enfin, la possibilité pour La Compagnie de développer le segment des Self Connectors : les passagers qui transitent à Paris pour bénéficier de l’offre 100% Classe Affaires“.
Le changement d’aéroport interviendra dès la saison été 2018. La Compagnie communiquera auprès de l’ensemble de ses clients dans les semaines à venir la date effective du transfert. Filiale de XL Airways France, La Compagnie propose jusqu’à deux vols quotidiens Paris-New York exclusivement classe affaires (74 sièges) à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence pour séduire et satisfaire une clientèle à la recherche d’une expérience différente.
Perplexe a commenté :
30 janvier 2018 - 10 h 15 min
Est ce vraiment une bonne idée de la part de la Compagnie ? S’installer au même moment / endroit ou 2 low cost on decide de se faire la guerre sur cette ligne et avec des resultats encourageant au départ de CDG !
Le Newark-CDG, ne sera plus opéré que par Delta, United et Primera air.
Humour perplexe?? a commenté :
30 janvier 2018 - 15 h 54 min
” Le Newark-CDG…QUE par Delta, United et Primera Air”…
Oui, ben ça fait quand même 3 compagnies sur cette ligne là, et il se peut que cela soit largement suffisant aussi pour ce marché !
Pet a commenté :
30 janvier 2018 - 10 h 54 min
Bref, un aller retour..
« Grâce » à plusieurs facteurs.. la Compagnie évitera désormais la pression de la concurrence à CDG et pourra se développer pépère en piochant dans la nombreuse population du bassin Sud de Paris pour remplir ses zincs, population qui s’évitera le rodéo du RER ou celui des embouteillages vers CDG.
Les histoires de « taille humaine » etc sont à dormir debout, quel intérêt les cies voient-elles à border l’info clé d’une telle naïveté?
70% moins chers pour une expérience différente: moins cher, moins bon: normal.
Boeing 777-300ER a commenté :
30 janvier 2018 - 15 h 50 min
Pour rejoindre Orly, il faut aussi se taper le RER B + OrlyVal. Donc à ce niveau, c’est pire que Roissy. La ligne 14 est censée y être prolongée mais le financement du projet n’est toujours pas bouclé. La date de 2024 comme mise en service devient donc de moins en moins crédible. Et puis l’A6 est également très congestionnée elle aussi… Le seul mérite d’Orly est d’être à taille humaine et d’être proche de Paris et de La Défense (donc moins cher en taxi ou en bus).
Boeing 777-300ER a commenté :
30 janvier 2018 - 12 h 47 min
Ceux qui prédisaient une existence éphémère à La Compagnie doivent se sentir bêtes. Le taux de remplissage est désormais de 80% ! Même si l’expérience londonienne s’est soldée par un échec, le modèle de cette compagnie est promis à un grand avenir.
Inukshuk a commenté :
30 janvier 2018 - 16 h 04 min
Effectivement le modèle est loin d’être sans intérêt. Cependant la vraie question est l’avenir d’une Cie n’opérant qu’une seule route, ce sur le long terme. Car sans développement d’autres lignes, il sera difficile de financer l’avenir. Démarrer avec de vieux avions amortis permet de limiter les risques, mais il faudra faire évoluer le modèle -notamment avec des avions neufs- pour fidéliser la clientèle. Et maintenir une flotte pour une seule ligne coûte très cher. Il leur faudra, à mon avis, rapidement trouver une deuxième destination (puis d’autres) afin de pérenniser le modèle.
En tous cas -et malgré un nom plus que bizarre et des couleurs bien tristes-, good Luck!
Baron a commenté :
30 janvier 2018 - 17 h 22 min
Oui, enfin comme tout le monde le sait, ce n’est pas parce que le taux de remplissage d’une ligne est bon que celle -ci est rentable…
Rami a commenté :
30 janvier 2018 - 13 h 02 min
“La Compagnie propose jusqu’à deux vols quotidiens Paris-New York exclusivement classe affaires (74 sièges)”
74 PAX dans les 757 actuels c’est rentable mais peut être qu’elle devrait rehausser un peu sa capacité sur ses prochains A321Neo
bigbanana a commenté :
30 janvier 2018 - 13 h 11 min
La place laissée par Openskies n’aura pas été vide bien longtemps…
Comet4 a commenté :
30 janvier 2018 - 15 h 33 min
les synergies avec XL s’ecartent de 50 km , mais c’est une valeur ajoutée à cause du manque de créneau à Orly et la possibilité de revente de La Compagnie à un autre groupe s’en trouve certainement accrue.
Pat a commenté :
30 janvier 2018 - 15 h 53 min
Justement Openskies devient LEVEL et prend évidemment les créneaux avec très bientôt!
Here we go…