Paris Aéroport (ADP, Aéroports de paris) a accueilli un total de 101,5 millions de passagers en 2017, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l’année précédente, dont 69,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 5,4 %) et 32,0 millions à Paris-Orly (+ 2,6 %).
Le trafic a augmenté respectivement de 5,0 % au 1er semestre et de 4,0 % au 2nd semestre.
-Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 6,2 %) avec une croissance sur l’ensemble des faisceaux : Moyen-Orient (+ 8,9 %), Afrique (+ 7,8 %), Amérique du Nord (+ 6,9 %), DOM-COM (+ 4,8 %), Asie-Pacifique (+ 4,1 %) et Amérique Latine (+ 0,7 %).
-Le trafic Europe (hors France) est en progression de 4,2 % ;
-Le trafic France est en croissance de 1,0 % ;
-Le nombre de passagers en correspondance progresse de 1,2 %. Le taux de correspondance s’est établi à 23,1 %, en diminution de 0,8 point.
Trafic du mois de décembre 2017
En décembre 2017, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 2,4 % par rapport au mois de décembre 2016 avec 7,9 millions de passagers accueillis, dont 5,4 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 4,3 %) et 2,5 millions à Paris-Orly (- 1,5 %).
-Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 4,8 %) avec une croissance sur les faisceaux suivants : Afrique (+ 7,2 %), Moyen-Orient (+ 5,9 %), Amérique du Nord (+ 5,5 %), Asie-Pacifique (+ 3,4 %), DOM-COM (3,0 %). Seul le faisceau Amérique Latine est en retrait (- 2,0 %).
-Le trafic Europe (hors France) est en progression de 2,5 % ;
-Le trafic France est en décroissance de 3,4 % ;
-Le nombre de passagers en correspondance augmente de 2,1 %. Le taux de correspondance s’est établi à 24,3 %, en retrait de 0,3 point par rapport à décembre 2016.
Par ailleurs, le trafic de TAV Airports, dont ADP détient 46,1 % du capital, est en croissance de 9,8 % en 2017, à 115,0 millions de passagers. Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45 % du capital, est en hausse de 11,6 % en 2017, à 21,4 millions de passagers. Sur le mois de décembre 2017, le trafic de TAV Airports est en hausse de 18,0 %. Egalement en décembre, le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili est en hausse de 13,2 %.
Boeing 777-300ER a commenté :
14 janvier 2018 - 10 h 02 min
Si Paris nous aime pourquoi :
-Devoir prendre le RER B pour rejoindre Paris alors que celui-ci a été victime de sous-investissement au profit du TGV et est désormais totalement saturé en plus d’être peu fiable.
-Se faire agresser par des racailles à Sevran Beaudottes lorsqu’on prend le RER B pour rejoindre Paris/Roissy ou même quand on est touriste et qu’on visite Montmartre, les Grands Magasins et les Champs-Elysées. C’est vrai ça pourquoi la justice française est-elle si laxiste envers les délinquants alors qu’à Londres, la délinquance est beaucoup plus faible en dépit de fortes inégalités sociales là-bas.
-Pourquoi vouloir nous faire payer 25€ pour au final rejoindre un coin de Paris malcommode en transports pour rejoindre la banlieue. Un tel prix est-il nécessaire pour transporter les voyageurs vers les aéroports dans des conditions correctes.
Paris nous aime t-elle vraiment ?
Xav a commenté :
14 janvier 2018 - 10 h 26 min
Au risque de passer pour un crétin, quel rapport avec l’article et si je l’interprète correctement, les chiffres de Paris Aéroport, en terme de trafic voyageurs ?
Ce que vous évoquez est un sujet indépendant et qui n’a pas sa place dans ce type de site internet. Contactez directement la place Beauveau et Ile de France Mobilité pour vos interrogations.
Boeing 777-300ER a commenté :
14 janvier 2018 - 11 h 12 min
Tout simplement parce que le trafic augmente sans cesse à Roissy sans que des solutions soient apportées pour améliorer l’accessibilité de l’aéroport ou même l’accueil des touristes sur notre territoire. L’insécurité est un exemple mais je pourrais évoquer également les queues interminables à la PAF. Si on veut vraiment se féliciter des chiffres de Paris Aéroport, alors effectivement il faudrait que le ministère de l’intérieur et IDF Mobilités trouvent une solution plus crédible que les opérations sentinelles ou CDG Express.
Perplexe a commenté :
14 janvier 2018 - 11 h 15 min
Ce n’est pas la faute de Paris mais la faute a la justice française en ce qui concerne les racailles, celle ci est favorable pour l’aggresseur.
Dite merci a Tabira et tout les personnes incompétentes qui ont laissé faire et ne prenne aucune dispositions pour régler ce problème ( acheter la paix social est plus facile que de leur faire la peaux.)
Erik de Nice a commenté :
14 janvier 2018 - 11 h 46 min
Tout est dit..
Rame a commenté :
14 janvier 2018 - 18 h 30 min
Ou pas.
Olive a commenté :
14 janvier 2018 - 17 h 45 min
@perplexe
Des grosses fautes de francais et d’orthographe mais l’essentiel est dit + 1000.
Gian a commenté :
16 janvier 2018 - 6 h 19 min
“Paris nous aime”!!!
Vous croyez encore a l’illusion de la “pub”! Même pour ceux qu’ils font la pub, ils sont les premiers à ne pas y croire!
Rami a commenté :
26 janvier 2018 - 10 h 07 min
Faut introduire Ryanair a CDG ou Ory ou les deux pour que que Paris devienne premier hub passagers européen.