Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroports de Paris: +5,2% en novembre
Publié le 13 décembre 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dugland a commenté l'article :
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs syndiqués du secteur aérospatialRyanair ose tout a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gik a commenté :
13 décembre 2017 - 8 h 45 min
+5%¨pour Aéroports de Paris, mais:
– on est toujours serrés comme des sardines dans le VAL qui relie les satellite K-L-M au T2 (alors que les quais permettent d’accueillir une double rame…),
– on attend de plus en plus aux contrôles des passeports et de sûreté (la ligne Sky Priority ou Accès N°1 étant parfois plus longue que les autres),
– on embarque et dés-embarque de plus en plus souvent au large (alors que le 2B de CDG est toujours vide et sans aucune activité de travaux),
– les tapis roulant sont de plus en plus souvent en panne (une spécialité française il est vrai),
– les voix d’accès automobile le matin sont totalement engorgées (il faut compter 10 à 15mn de plus qu’en on arrive en taxi à CDG pour pouvoir atteindre son terminal, ce qui équivaut à un tiers du temps total de taxi de Paris centre), car rien n’a été anticipé pour accueillir les voitures et que les dessertes minutes sont un véritable goulet d’engorgement,
– on est toujours obligé d’enregistrer parfois au 2F pour embarquer au 2E (ce qui est un total non-sens et une bonne vingtaine de mn de marche (sans chariot à bagage), faute de pouvoir traiter tous les passagers à enregistrer au départ du 2E,
– les salons VIP explosent (Air France précise que c’est la faute d’ADP et ADP rétorque que c’est la faute d’AF), et le matin on renonce à trouver un place assise,
– l’aérogare d’Orly Sud s’apparente de plus en plus à un parcours du combattant pour arriver jusqu’à l’avion (on descend, on embarque sous un plafond qui touche votre tête, on remonte, on tourne à droite, on tourne à gauche, on remonte: bref un parcours Kafkaïen,
– et toutes ces plates-formes sont des travaux non-stop à croire que les architectes sont incapables depuis des dizaines d’années d’anticiper la croissance (qui est pourtant anticipée assez précisément par la IATA) puisque dès qu’un nouveau terminal est ouvert, des travaux d’adaptation, de modification des flux, démarrent aussi tôt… cf le nombre beaucoup trop réduit, dès leur mise en service, des sasses Parafes et surtout le choix d’un mauvais fournisseur et d’une mauvaise technologie. Un exemple parmi tant d’autre…
Tout cela confère à Paris Aéroports une image désastreuse et est la preuve d’un amateurisme affligeant et d’un réel manque de vision… à part celle qui consiste à transformer les aéroports en centre commerciaux et en machines à sous (prestations hors de prix du parking à la bouteille d’eau)…
lerob a commenté :
13 décembre 2017 - 9 h 23 min
De l’intérêt de passer par un autre hub européen, et ils ne manquent pas…
hum-hum a commenté :
13 décembre 2017 - 10 h 59 min
hmmmmmm mouais, bon, en tous cas y a +5% donc les gens sont des moutons et ne sont pas spécialement intéressé par les autres HUB.
Shôgun a commenté :
14 décembre 2017 - 16 h 17 min
Les autres hubs qui pour certains d’entre eux ne sont pas forcément meilleurs, lorsqu’ils ne sont pas pires.
De toute façon, ce qui détermine le choix des voyageurs à l’achat d’un billet d’avion, ce n’est pas l’aéroport de correspondance mais le prix, les horaires, le temps de trajet et la prestation proposée par la compagnie aérienne.
Donc les moutons sont ceux qui font des commentaires comme le vôtre.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
13 décembre 2017 - 9 h 41 min
ADP est plus préoccupé par installer des boutiques dans ses terminaux et payer ses actionnaires .
En attendant en effet, l’accès aux terminaux est difficile avec des déposes-minutes sous dimensionnés , une congestion au Terminal E qui dessert en fait trois sous-terminaux (K, L et M).
Bref tout laisse à pense que l’expérience du passager n’est pas le centre de leur préoccupation .
Mon experience a commenté :
13 décembre 2017 - 11 h 09 min
Hier je suis arrive au 2C a CDG et rien a signale, passerelle opérationnelle en 5 min, il y avait certe au’un comptoir en service mais PARAFE opérationnelle donc le controle aux frontières expédié en 20s et les valises sont arrivées même pas 10 min après avoir atterrit.
Je passe souvent aussi par le terminal 3, a part une livraison de baggage un peu longue (quand j’arrive avec un gros porteur), je n’ai jamais eu de grosse attente pour passer le contrôle au frontière / sécurité.
geek a commenté :
13 décembre 2017 - 16 h 34 min
Platinium depuis 15 ans et empruntant pour raisons professionnelles toutes les semaines ou presque les aéroports parisiens pour des vols courts et longs-courriers, je peux vous dire que les attentes sont de pire en pire….
Quant à ceux qui préconisent de changer de hub… on ne va pas passer par Munich pour faire un Paris-Madrid… et on ne tient pas à rallonger son voyage de plusieurs heures, au grand minimum de 2 à 3 heures, le temps de correspondance très minimum étant de 45mn (avec le risque de rater son avion lors de la correspondances) pour éviter notre hub national… Non merci.
C’est bon pour les touristes qui partent pour des vacances et qui ne connaissent pas les parcours du combattant hebdomadaires que constituent les passages aux plates-formes gérés par ADP…
L’objectif d’ADP n’est absolument pas le confort du passagers, mais l’accroissement des revenus par toutes les offres connexes à l’aérien que sont la restauration, les duty-free, les parkings, etc.
Bientôt le transports des passagers ne sera qu’un prétexte pour prendre en otage une clientèle hyper-captive et la faire “cracher” un maximum.. Chez ADP en tous les cas, c’est évident.
christian a commenté :
13 décembre 2017 - 18 h 05 min
@GIK, votre réquisitoire est sans appel… et je veux bien croire que tout ce que vous dites est vrai ! Il est donc d’autant plus dommage que les dirigeants d’ADP ne vous lisent pas ! Avez-vous essayé de les contacter, ou bien cette grosse machine est-elle sourde aux doléances de ses utilisateurs ?
nordikcam a commenté :
13 décembre 2017 - 20 h 17 min
Quand je suis à l’étranger et que je rentre chez moi, il y a bien longtemps que j’évite les horreurs de CDG. Le transit de ZRH MAD ou BRU sont de loin des références…
richard a commenté :
14 décembre 2017 - 8 h 27 min
Quelqu’un peut-il me dire:
– qu’est ce que ADP compte faire du T2B qui est désert et sans activité aucune depuis maintenant plus d’un an?
– pourquoi ADP passe son temps a refaire des travaux, quelques semaines/mois après avoir ouvert une nouvelle zone, un nouveau terminal, etc.
– quand ADP va se décider à entretenir tapis et escaliers roulant qui sont régulièrement en panne?
– pourquoi ADP a créer des zones de dépose minute qui engorge littéralement le trafic routier devant tous les terminaux?
– Pourquoi on est obligé de faire 2 km pour passer en voiture du 2E au 2F (alors qu’ils sont en face l’un de l’autre)?
– pourquoi n’avoir pas conçu le 2G en forme de “barre” (comme les satellites L et M du 2E) et ne pas avoir équipé ce terminal d’une liaison ferrée dès le jour même de son inauguration?
– pourquoi la partie Est de la zone d’embarquement du 2E n’est-elle toujours pas ouverte alors que les zones actuelles sont saturée?
– pourquoi les ascenseurs sont-ils toujours aussi petits (alors que ce n’est franchement pas l’espace qui manque)?
– pourquoi demeurent encore autant d’ancien logo (la Tour Eiffel ailée) plus d’un an après avoir changé de logo et de charte graphique?
– pourquoi alors que le trafic progresse régularisent les terminaux sont toujours sous-dimensionnés?
– etc. etc…