Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un A380 atterrit en urgence au Canada à cause d’une panne moteur
Publié le 1 octobre 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
copyright Twitter
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Félix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokFélix Maltchinski a commenté l'article :
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au VietnamLire aussi
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Etude : comment l'arrivée d'une low cost sur une liaison...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain49 a commenté :
1 octobre 2017 - 10 h 25 min
bravo à ce superbe appareil. Mais un premier commentaire, hatif, à quelle compagnie cela arrive? Elle n ‘a qu’une petite flotte d’A380, à comparer avec d’autre qui en a plus de 100. Est-un problème de maintenance, la rencontre avec un OVNI ou un oiseau géant. L’enquete officielle nous le dira certainement. AF pretend avoir des difficultés a remplir ces jumbos, c’est pour cela qu’ils n’en acquirent pas d’autres!! Tiens comme par hasard 520 pax, il a fallu un 777 ( si d’ailleurs cet incident était arrivé sur cet appareil les consequences auraient été. ……………. bien qu’il puisse voler sur un seul moteur, mais sans dégradation de l’aerodynamisme ) et un 737 pour prendre en charge tous les pax
Olivier777 a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 30 min
Une analyse sur la forme mais vide de sens et de connaissances techniques sur le fond…
Shôgun a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 33 min
Où voulez vous en venir ?…
En recherche de prétexte pour dénigrer Air France même en l’absence de tout élément technique sur les causes de l’incident ?… Réflexe conditionné ?
Cet incident rappelle, a priori, celui survenu au vol 32 de Qantas en 2010: explosion non contenue en vol d’un réacteur d’A380. Sauf qu’à l’époque, il s’agissait d’un moteur Rolls-Royce. Dans un cas comme dans l’autre, bravo à l’équipage pour sa maîtrise des évènements, car l’explosion non contenue d’un réacteur en vol n’a rien d’anodin.
Nom a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 35 min
Votre commentaire montre bien votre ignorance des problèmes.
D’abord ,il y a eu un 777 de 472 pax qui est venu à vide de YUL(vol retour de cette destination vers CDG annulé) et un 737 sup affrété.
Ensuite,ce n’est pas parce que on n’a que 10 avions qu’un moteur peut avoir toute sa partie BP sectionnée. Il y a un pb beaucoup plus important et il y a fort à parier qu’il va y avoir qq 380 ,pourvus de ce moteur ,arrêtés le temps de savoir où est la faiblesse,(rappelez vous le RR incriminé dans le QANTAS)
D’autre part AFI est une des compagnies les plus qualifiées au monde pour la maintenance de ces moteurs et pas seulement ceux d’AF.
Il serait temps d’arrêter dans cette publication,l’AF bashing à tout va.
Brouillard! a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 38 min
Après lecture de votre post, je reste dans le brouillard quant à savoir ce qu’il apporte d’intéressant à connaître… Des mots, des phrases en quelque sorte jetés en pâture, mais où est l’os là dedans?
Je ne perçois pas ce que signifie ce semblant de comparaison avec Emirates , ni votre commentaire relativement au 777-300 envoye la bas (” tiens comme par hasard….etc…) ben oui: les 777-300 AF en tri-classe be font pas 520 pax….alors, que sous entendiez vous?
Quant à l’inutilité des hypothèses soulevées et la platitude de la conclusion (” l’enquête nous le dira…”): ca laisse songeur! Bien sûr, l’enquête nous le dira: c’est meme précisément pour cela que l’on fait des enquêtes! Vous venez d’inventer l’eau chaude ou tiède, là !!!
Bref, ça ressemble beaucoup à du brassage d’air tout ca! Réagir pour réagir… Quite a dire n’importe quoi , mais tout de suite surtout!
RAMI a commenté :
1 octobre 2017 - 10 h 49 min
Oh c’est des choses qui arrivent, l’A380 est un excellent avion mais la presse americaine va s’en donner a coeur joie elld qui n’a pas été si bavard sur l’absence totale d’incidents du A350 et sur les records des problèmes du 787.
” et un un Boeing 737, affrété spécialement par la compagnie française”
Un 737 non Max? Il a fait comment pour arriver jusqu’en Amérique ? 😉
Alain45 a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 01 min
“la presse americaine va s’en donner a coeur joie ”
Non, pas forcément, ils ne vont tout de même pas dire que leurs moteurs sont mauvais !
S a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 06 min
C’est plus probable qu’Air France ait demandé un 737 d’une compagnie en Amérique ! Par contre le 777, il a dû partir de Paris hier soir !
Shôgun a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 09 min
« Un 737 non Max? Il a fait comment pour arriver jusqu’en Amérique ? »
Il suffit de lire l’article pour connaître la réponse: l’atterrissage d’urgence a eu lieu au Canada, sur la piste de l’aéroport militaire de Goose Bay. Pour ceux qui ont de vagues notions de géographie, il est inutile de rappeler que le Canada se trouve en Amérique du nord, tout comme Los Angeles. Pour les autres, maintenant vous le savez. 😉
pasmassona a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 46 min
paranoia , il y a eu plein d’articles et pas seulement en france sur les incidents il y a 4 ans du 787 ,quant au 737 il a été affrete à une compagnie canadienne ou américaine tout simplement
pasmassona a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 48 min
et pour compléter une précision geographique goose bay est au nord est du canada à 5 heures de vol de paris pas plus donc tout à fait accessible pour un 737 800 en plus volant à vide pour aller chercher des passagers
JMARC a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 01 min
Bigre, ça doit faire drôle quand on est dans l’appareil ! A cette latitude et à cette saison, je ne pense pas qu’un ou des oiseaux soit en cause. Choc avec une météorite ? Tout est possible.
Vive AIRBUS, longue vie à cette boite et qu’ils continuent sur leur lancée n’en déplaise aux inconditionnels de Boeing même si je reconnais que c’est un redoutable adversaire.
Pipou a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 10 min
Il est vrai que ce moteur GP ne fait pas souvent parler de lui…
Hâte de connaître les conclusions de l’enquête!
Et effectivement, quasiment 500 passagers sur une capacité de 517… ça fait quasiment un coef de remplissage à 100%…
…comme paraît il tous les vols d AF en 380 sur l’ Amérique
fcb1962 a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 27 min
” une passagère du vol AF 066 a affirmé avoir entendu un énorme « boom », suivi d’un décrochage de l’avion”
Il est déjà assez pathétique de poser des questions aux passagers mais les relayer est pitoyable!
L’avion aurait donc “décroché”… je suis surpris qu’un passager lambda utilise une terminologie si technique! Tout cela contribue à faire le buz et dramatiser une situation répétée au simu tous les 6 mois!!! C’est un quasi non-avènement! Le moteur ne semble pas s’être détaché et ne semble pas non plus avoir pris feu…. donc une situation relativement stabilisée!
Par contre ce qui est surprenant est le choix par l’équipage de YYR plutôt que YZH plus à même de recevoir tant de passagers…
CHRIS777 a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 36 min
désolé,jai oublié de signer
Gustav a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 37 min
ceci étant la Première en A380 d’Air France est top!
Triskel747 a commenté :
1 octobre 2017 - 11 h 52 min
Au vu des photos, appeler çà un “Incident” est un doux euphémisme!!!
Il manque la totalité du fan!!!
En 30 ans de carrière en qualité d’OMN, je n’ai jamais vu çà!
Sans compter que l’enquête ne va pas être simple, si le “morceau” manquant est tombé en mer!!