Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Lyon : plus d’Air Corsica, moins de HOP!
Publié le 30 juin 2017 à 08h30 par François Duclos
@ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Félix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokFélix Maltchinski a commenté l'article :
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au VietnamLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Enrique a commenté :
30 juin 2017 - 10 h 23 min
Concurrence entre Air Corsica et Hop/AirFrance est un bien grand mot, car les 2 compagnies sont en partage de code sur les vols au départ de Paris, je pense qu’il en sera de même sur les autres escales françaises.
A terme, vu les difficultés d’Air France avec ses escales en Corse, très déficitaire, elle laissera Air Corsica seul au commande. De toute façon, il y a déjà pas mal de concurrence sur la Corse, avec l’arrivée des Low Cost en haute saison…
beber a commenté :
30 juin 2017 - 11 h 19 min
“avec l’arrivée des Low Cost en haute saison…”
Pour 2017 la conurrence ne sera pas qu’en haute saison. En effet Volotea va proposer des vols au départ de Bastia vers d’autres villes de Province tous les samedis de novembre 2017 au 22 mars 2018
CHRISTIAN a commenté :
30 juin 2017 - 15 h 30 min
Quel dommage ! Il ne reste plus à Chalair, qui avait ouvert Lyon-Luxembourg six mois avant Hop, à rouvrir la liaison… en proposant des horaires un peu plus pratiques,et des tarifs plus abordables pour le “commun des passagers”, même si cette compagnie se positionne surtout sur un créneau affaires. Ou alors, reprise par Luxair elle-même ? Les 23000 passagers comptabilisés sont la preuve que le trafic existe, avec, en plus du point à point de Lyon à Luxembourg, les passagers qui passent par le hub, en provenance de Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse… Dommage, vraiment.
Hop va ouvrir Lyon-Nuremberg en septembre en 6/7 ; espérons que les courants d’affaires, qui sont importants entre Auvergne-Rhône-Alpes et l’Allemagne, permettront à cette ligne de trouver son rythme de croisière.
Suppression d’un côté, ouverture de l’autre… c’est ce qu’évoquait Hop à l’occasion, justement, de l’ouverture de cette liaison sur l’Allemagne, sous le joli mot d”optimisation”…
Moi a commenté :
4 juillet 2017 - 11 h 19 min
Quand Chalair a inauguré le Lux-Lyon, Hop! a immédiatement réagie. Chalair a abondonné la ligne au profit de Hop!. Ceci a généré de l’angoisse à l’aéroport de Metz-Lorraine ou Hop vole deux fois par jour avec des avions vides vers Lyon, pour donner une raison d’être à cette piste abondonnéeet. Quand Easyjet a annoncé de concurrencier Hop! Sur le Lux-Lyon, Hop! A vite organisé avec l’aide de l’ambassade française au Lux une réception pour annoncer que Hop! N’allait pas abondonner le Lux-Lyon. On a même fait entendre qu’on allait renforcer la ligne. Easyjet a alors aussi abondonné son projet. Maintenant ou il n,y a plus de concurrent, Hop abondonne aussi le Lux-Lyon au profit du Metz-Lyon. Ca s’appelle du protectionisme. Mieux vaut voler deux fois par jour avec des avions vides vers un aéroport français sans passagers, que de voler une fois par jour avec des avions pleins vers le Luxembourg. Et qui paye ce gaspillage? Le contrubuable français!