Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CDG Express : feu vert européen aux aides d’Etat
Publié le 27 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
@CDG Express
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dugland a commenté l'article :
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs syndiqués du secteur aérospatialRyanair ose tout a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Les aéroports européens ont accueilli plus de 250 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gian a commenté :
27 juin 2017 - 7 h 45 min
Quel gâchis!
S’ils voulons faire du “luxe superflu”, il suffit de mettre des rames “bling bling” sur la ligne existante “RER-B”, que, a part les gréves, ça marche très bien!
Pet a commenté :
27 juin 2017 - 8 h 03 min
Utilisateurs de la pittoresque Ligne RER B, encore un peu de patience!
2023 pour une mise en service, voilà un délai très tendu,
Faut pas traîner.. avant les JO que l’on n’a pas encore.
Et si la ligne n’est pas prête pour les fameux JO, on fera comme dans les pays “émergents”, on “sécurisera” une autoroute le temps des Jeux pour transporter athlètes et seigneuries. Ça passe bien dans les images TV et ça coûte moins cher que planifier loin en amont avec bon sens.au profit de la communauté.
Alain a commenté :
27 juin 2017 - 8 h 25 min
La ligne B du RER est déjà le parent pauvre des transports en IdF, ça risque d’être pire après. Salariés de CDG bon courage…
Jean a commenté :
27 juin 2017 - 8 h 33 min
La ligne de RER B est saturée, il suffit de prendre le “direct” CDG-Gare du Nord pour se rendre compte qu’il tourne souvent au ralenti en journée. Si le CDG Express empruntait les voies du RER B, en cas de problème à la fois le RER B Et le CDG Express seraient impactés.
J’aimerais bien savoir s’ils comptent laisser tourner la ligne après minuit. Les derniers atterissages ont lieu avant minuit mais je trouverai judicieux que le dernier CDG Express parte vers 1h du matin afin d’attendre les derniers vols, et s’épargner 50€ de taxi ou un trajet interminable en Noctilien (le dernier RER B part à 23h50).
Jérôme a commenté :
27 juin 2017 - 10 h 06 min
Vous devez confondre avec Orly qui a un couvre feu et arrête ses opérations la nuit. Ce n’est pas le cas de CDG.
TFFRYYZ a commenté :
27 juin 2017 - 8 h 53 min
Il est curieux que les pouvoirs publics n’aient pas privilégier l’avancement de la construction de la ligne 17 du métro du Grand Paris qui doit relier St Denis Pleyel à l’aéroport CDG. Celle-ci est prévue peu ou prou aux mêmes dates. Le CDG Express compte tenu du prix du billet (23 euros) risque de se révéler un grand gâchis face à un RER B d’un autre âge et face à la future ligne 17.
Le mal est fait et l’infrastructure pourrait être dédiée aux surplus des liaisons Eurostar entre Londres et Paris jusqu’à (20 par jours) et aux surplus des liaisons entre Bruxelles et Paris qui pourraient arriver en gare de l’est une fois la gare du nord saturée sur les liaisons européennes.
Ethan a commenté :
27 juin 2017 - 9 h 01 min
Dommage que le départ soit Gare de l’Est, empalcement vraiment peu stratégique.
Mais non, voyons: a commenté :
27 juin 2017 - 10 h 00 min
Il suffit d’un peu d’imagination , de faire intervenir la comm. et le marketing et voilà, le tour est joué…
On pourrait peut être jouer la carte ” d’une nouvelle station ferroviaire parisienne”… que nous appèlerions ” Paris-Cul de Sac”….
steph13 a commenté :
27 juin 2017 - 9 h 08 min
La gros monstre difforme que même la presse spécialisées a élu pire aéroport du monde , ce gros machin tel une cellule cancéreuse qui grossi sans fin et qui veut encore plus grossir finira pas imploser sur lui même tel un volcan et tout ça pourquoi ? pour nourrir une bête jamais rassasiée que son ADP et sa maîtresse Airiledefrance compagnie nombriliste du passé, alors que plusieurs Hub régionaux sont de mise dans nos pays « concurrents » nous, on centralise, on ne partage surtout pas le gâteau. La DGAC empêche même des compagnies du golfe de participer au développement des régions Françaises. Paris est égoïste, il prend prend prend et ne distribue jamais tels les jeux olympiques que la France ne veut pas ! Elle même des projet dispendieux qu’elle fait payer aux autres et ça la France en a ras le bol !!
Ca Y est??? a commenté :
27 juin 2017 - 10 h 02 min
Vous vous bien fait plaisir avec votre charabia verbeux ???
Si oui: la etait l’essentiel de votre intervention!
Ubu a commenté :
27 juin 2017 - 9 h 10 min
Un nouveau scandale en perspective…
On est tellement excédentaire en France question budget qu’on peut tout faire ?
De toute façon le troupeau n’y comprend absolument rien !
aurel a commenté :
27 juin 2017 - 9 h 16 min
En France, des que tu as un projet ça rime avec TAXES. C’est hallucinant de voir encore un truc sur les billets d’avions, encore une preuve d’un gouvernement totalement irresponsable.
Remarquez que... a commenté :
27 juin 2017 - 10 h 04 min
Si tout nouveau projet rime avec taxe , pour les porteurs de projet , qu’ils soient publics ou privés d’ailleurs peu importe, ca rime saussi toujours avec subventions , et donc argent public pour le coup!!!
Jef a commenté :
27 juin 2017 - 9 h 51 min
L arrivée à gare de l est est ridicule il y a peu de correspondances stratégiques. Arriver à Magneta et continuer sur St Lazare et la Défense aurait plus de sens.