Publié le 1 avril 2025 à 00h03
HOP! Air France ouvre une deuxième route vers Rouen
Publié le 21 juin 2017 à 11h00 par François Duclos

©Laurent Errera
La compagnie aérienne HOP! Air France lancera cet été une nouvelle liaison entre Lyon et Rouen, sa deuxième vers la ville normande après celle au départ de Bastia.
A partir du 28 aout 2017, la filiale régionale d’Air France proposera six vols par semaine entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Rouen-Vallée de Seine, opéré en ATR 42-500 de 48 sièges. Les départs de Lyon sont programmés tous les jours sauf samedi à 19h55 pour arriver à 21h30, les vols retour partant du lundi au vendredi à 6h30 (arrivée à 8h05) et le samedi à 7h25 (arrivée à 9h00). HOP! sera sans concurrence sur cette route, étant la seule à proposer des vols vers Rouen.
Avec un vol proposé tôt le matin au départ de Rouen, les clients « auront la possibilité de bénéficier de toutes les correspondances offertes à Lyon, partout en France et en Europe », souligne la compagnie dans son communiqué : Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg Toulouse, Toulon (vols saisonniers en été) dans l’hexagone, plus Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan-Malpensa, Prague, Rome et Venise. Rappelons qu’elle a déjà annoncé le lancement d’une ligne Bastia – Rouen, avec une rotation tous les samedis du 1er juillet au 16 septembre.
« Nous sommes très heureux de revenir à Rouen seulement 3 mois après avoir annoncé notre ouverture de ligne vers la Corse », a déclaré dans un communiqué Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France. « Afin de répondre à la demande de nos clients et des collectivités territoriales, nous sommes ravis d’annoncer ce jour l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière avec des vols quotidiens vers Lyon. Ce hub majeur de notre réseau va offrir à nos clients normands de nombreuses possibilités de déplacements partout en France et en Europe avec des correspondances très courtes à Lyon », a-t-elle ajouté. Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, a confié de son côté : « La Métropole qui travaille avec ses partenaires à un plan de développement sérieux pour l’aéroport Rouen-Vallée de Seine, se félicite que les opérateurs privés se positionnent sur la plateforme rouennaise avec une offre qui correspond aux besoins du territoire : c’est bien sûr la condition nécessaire pour que l’activité s’y développe avec succès ». Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole a renchéri : « La ligne Rouen-Lyon était très attendue par les entreprises de notre territoire ; c’est la destination la plus demandée. Le hub de Lyon va leur permettre, dès la rentrée, d’effectuer l’aller-retour dans la journée sur une quinzaine de destinations en France et en Europe, en bénéficiant d’une pleine journée de travail sur place ».
Situé à 10 km du centre-ville de Rouen, et à 15 minutes de l’autoroute A13, l’aéroport Rouen-Vallée de Seine dessert un bassin de population de 750.000 habitants.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

Twin Jet commence sa liaison entre Strasbourg et Lyon, suite...

Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business...

Stelia Aerospace célèbre la nouvelle cabine de Première...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
nido a commenté :
21 juin 2017 - 11 h 17 min
Très bonne initiative ! Je félicite at pour cette nouveauté espérons que les résultats soient bons!
fayçalair a commenté :
21 juin 2017 - 13 h 40 min
interessant la correspondance a lyon pour aller a caen et autres
Lady Gaga a commenté :
21 juin 2017 - 15 h 07 min
Vous avez été plus rapide que moi. J’aurais proposé Paris aussi …
A quand??? a commenté :
21 juin 2017 - 15 h 29 min
À quand des vols depuis Rouen vers New York, Los Angeles, Osaka, Bangkok ou Rio de Janeiro ???
A quand??? a commenté :
21 juin 2017 - 15 h 30 min
Rouen : troisième aéroport parisien…..
Eyraud a commenté :
21 juin 2017 - 19 h 22 min
Au moins, les tarifs seront plus abordables que le monopole ADP. Bonne nouvelle.
Inukshuk a commenté :
21 juin 2017 - 15 h 49 min
C’est oublier que Hop (en fait BritAir) avait abandonné cette route il y a quelques années, exploitée alors 2 fois par jour. Donc pas vraiment une nouveauté.
christian a commenté :
21 juin 2017 - 19 h 04 min
Cette ligne existait autrefois avec terminus à Rouen, mais aussi, à une époque, sous la forme Lyon-Rouen-Le Havre . Air France a dû entendre les doléances des hommes d’affaires ! Comme quoi, on peut (parfois…) souhaiter passer ailleurs que par Paris pour aller ailleurs…
A la liste des correspondances proposées, on peut ajouter la prochaine ouverture le 4 septembre prochain de Lyon-Nuremberg (6/7). C’est typiquement le genre de liaison qui, au-delà du trafic point à point de Lyon à Nuremberg, peut trouver un complément de remplissage grâce au hub Euro-régional de Lyon Saint-Exupéry : les quelques voyageurs venus de Rennes, Rouen, Biarritz ou Brest qui prennent ensuite à Lyon un vol pour Luxembourg, Prague, ou Venise, confortent ces lignes… sans pour autant vider les avions au départ de Paris pour les mêmes destinations…
Bon, c’est vrai, Nuremberg-Lyon-Strasbourg, ou Lille-Lyon-Luxembourg, ça relève du folklore !
ledude a commenté :
21 juin 2017 - 23 h 27 min
HOP! ouvre des lignes alors qu’elle manque d’équipage et d’appareil pour opérer celle qu’elle doit déjà assurer. A Lyon lundi dernier, 4 appareils loués à d’autres compagnie étaient là pour opérer des lignes HOP! Est ce que de nouveaux appareils vont rejoindre la flotte ? des recrutements sont prévus ?
Honfleurais a commenté :
30 août 2017 - 23 h 06 min
Il faudrait maintenant penser à prolonger une des deux lignes Lyon / Caen ou Lyon / Rouen vers l’aéroport du Havre, car la région de l’Estuaire – Pointe de Caux en a besoin pour se désenclaver. Ca reste beaucoup plus rapide de faire Honfleur / Le Havre Octeville en voiture que de rejoindre Caen ou Rouen Boss… on aura juste perdu 10 ans avec cette histoire d’aéroport unique à Deauville. Finalement nous retrouvons petit à petit la desserte de l’époque Air France Régional.