Une passagère chinoise a été placée en détention pendant 10 jours et figurerait sur une liste noire des vols Air France sur le continent chinois après avoir giflé un membre du personnel d'un aéroport de Wuhan, en Chine centrale, ont rapporté des médias chinois en début de semaine.
La femme a perdu son sang-froid après avoir été informée par le personnel au sol que l’embarquement pour son vol depuis Wuhan vers Paris était clos depuis quatorze minutes, a rapporté le Wuhan Evening News. Le personnel lui a conseillé de modifier ou de rembourser ses billets, mais la femme a refusé affirmant qu'elle devait aller à l'étranger pour participer à une importante conférence. Elle s'est ensuite précipitée derrière le guichet et a giflé un membre du personnel à plusieurs reprises alors que les négociations avaient échoué, selon l’article. La police a été appelée et a arrêté la femme. Elle a depuis été mise sur liste noire, avec l’impossibilité de prendre des vols sur Air France en Chine, a rapporté The Beijing News.
La femme, une étudiante de doctorat de 36 ans provenant d'une université prestigieuse à Wuhan, était avec son mari et son enfant lors de l'incident.
Les internautes en Chine ont fortement critiqué ses réactions, déclarant même que des peines plus sévères auraient dû être appliquées. « Les compagnies aériennes domestiques devraient également créer une liste noire pour cette femme ... et tous les vols devraient refuser de prendre ce type de passager », a notamment écrit l’un d’eux.
https://www.youtube.com/watch?v=RtFdJ7Wi2oA
greg a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 19 min
Elle a raison, c’est la seule facon de faire comprendre à cette compagnie de fainiants de leur faire comprendre d’arreter de faire greve et plus de motivations au sein de leur travail….
Merci à tous a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 36 min
Merci à tous de n’a pas réagir à une telle stupidité, qui plus est hors sujet!
Chris a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 37 min
En tant que retraité AF je pense que votre réponse est malvenue… et surtout d’une impolitesse envers cet employée, il y a d’autres façons de s’exprimer. Lorsque l’on arrive en retard sur un vol, l’on en assume les conséquences.
Paul a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 38 min
Mais oui, lorsqu’on arrive en retard à l’enregistrement, frappons le personnel parce qu’ils font grève ! Yolo, il faut plus de gens comme vous dans le monde.
pacha25 a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 50 min
Commencé déja par lire l’article correctement avant de ramener votre science , l’embarquement était clos depuis 14 minute , je ne vois pas ce que viens faire les grève dans votre commentaire.
clo77 a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 56 min
Grève? je vous invite à relire l’article…et puis elle n’avait qu’a arriver dans les temps
XIAN a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 59 min
#greg:
Je ne vois pas le rapport avec la conduite de cette passagère et les mouvements sociaux du personnel AF,, si vous n’êtes pas heureux,laissez les autres vivent en paix,je ne sais où vous travaillez,si les clients venaient vous battre à chaque mécontentement,je pense que vous êtes bien content,vu que vous approuvez ce genre de comportement,j espère qu’un jour cela va vous arrivez et vous en donnerez des nouvelles sur ce site…”zaitian”..en chinois..
KissMyAssGreg a commenté :
10 juin 2017 - 18 h 01 min
Quel stupide commentaire.
Alors je me mets à votre niveau
KISSmyA…
Blue a commenté :
10 juin 2017 - 18 h 03 min
Réponse complètement déplacé…. surtout en Chine …. en France peut-elle car c’est vrai qu’il y a des grèves et encore j’aimerai bien savoir pourquoi le personnel au sol doit se faire agresser …..
ALEX a commenté :
10 juin 2017 - 17 h 52 min
Tres bien. Et en France on fait quoi ? Les agents du sol portent plainte et c’est souvent classé sans suite. Quant aux PNC y’a t-il beaucoup de CDB qui font un déroutement pour se débarrasser des indésirables ? Hélas trop peu.
Michaelhello a commenté :
10 juin 2017 - 18 h 00 min
Est-ce que cette femme est arrivée en retard car il est juste mentionné que l’embarquement avai pris fin 14 minutes avant qu’elle arrive au contoir.
Dans tout les cas, gifler une personne est un manque de respect et d’éducation quelque soit la situation (manquer une conférence dans le cas de la dame).
Eyraud a commenté :
10 juin 2017 - 18 h 04 min
Vraiment, c’est l’histoire de l’année. Si à chaque fois qu’un conducteur de bus, de car ou un enseignant se faisait agresser on écrivait un article, le web serait saturé.