Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le SNPL se fâche avec la branche Air France
Publié le 22 mai 2017 à 07h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
22 mai 2017 - 7 h 11 min
Avec ces joutes d’opérette, ils n’ont certainement pas le temps de travailler..
steph13 a commenté :
22 mai 2017 - 7 h 38 min
Franchement, si l’entreprise Air France veut créer une filiale low cost, qu’ont à dire les syndicats et pilotes Air France ??? Ils ne sont pas propriétaires ni dirigeants d’Air France. On marche sur la tête en France…
Justin Fair a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 13 min
Parce que le projet “BOOST” ne comporte pas QUE la création d’une filiale mais concerne aussi les accords signés précédemment … On ne marche pas sur la tête en France, on respecte l’état de Droit.
Justin Fair a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 21 min
Il conviendrait plutôt de parler de “Projet TRUST TOGETHER” dont la nouvelle filiale “BOOST” n’est qu’une composante ( et pas la moindre… mais Titre I pour un total de VI.)
Justin Fair a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 06 min
Ce sujet a été abordé de façon diverse et variée dans la presse ce WE ( la démission du Bureau Exécutif date de vendredi dernier.)
Pour essayer d’être plus clair, pour ceux que ça intéresse, en complément à l’article ci-dessus, un extrait d’une déclaration de E. Derivry sur cette démission:
“La réalité est celle de notre courrier de démission . Une passion à traiter les dossiers nationaux de fond, pollués par des bagarres de personnes, sur fond de désaccord en matière d’éthique et de comportement.”
Courrier qui n’évoque aucunement BOOST ou Trust Together, dans ses deux pages… Rien à voir avec le projet d’Accord BOOST, même si E. Derivry le souhaite à titre personnel…
( Ce projet d’accord “clarifié”(?) par la Direction et ne comportant plus la demande de rattrapage de l’inflation pour les salaires (bloqués depuis 2011) du SNPL, devrait être soumis (probablement) à référendum auprès des adhérents SNPL. Le précédent référendum ne portait pas sur un accord global comme celui qui est en cours, mais uniquement sur le principe de transfert d’une partie de l’activité déficitaire dans une filiale ( accepté par la majorité des pilotes… ) sans en définir clairement les modalités ( précisées ensuite et refusées par le Bureau AF, pour problème juridique entre autres..)
easy sleeping pilot a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 30 min
Air Journal vous écrivez n’importe quoi ce sur sujet !
Les fameux jours de délégations syndicaux n’ont jamais été pris sur des jours de congés ! mais sur des jours de repos … ( mais c’est plus accrocheur d’essayer de faire croire que des syndicalistes seraient partis en vacances pendant leur délégation ) . Attention c’est limite de la diffamation votre article ..
Quand au sytème permettre de mener jour de repos et jour de délégation il a été mis en place par la direction de Regional Ailrines elle-même ! C’est a la fusion opérationnelle de HOP que les salarié ( syndicalistes) de Britair ont découvert cette procédure et s’en sont émus .
Le chiffre de 23.000 euros cité dans votre article n’a jamais été mentionné lors du Conseil National ..diffamation bis repetita !
guil a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 44 min
Vous avez entierement raison. Maintenant cela n enleve rien au cote scandaleux de ces pratiques et au-dela de l aspet financier ca pose un vrai probleme de securite aerienne concernant les repos.
Justin Fair a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 59 min
Des jours dits “OFF”,même…
Il faut dire que c’est assez compliqué vu de l’extérieur de HOP! Et la vérité se situe certainement plus vers le “non lieu” que vers la fraude intentionnelle … Enfin, c’est mon sentiment… Quant aux 23000€ éventuel, le record, cela ne concerne pas un RS du SNPL, puisque tous les syndicats de HOP! Régional,étaient logés à la même enseigne par la Direction.
ajar a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 42 min
Cela me rappel la PAM AM….vous connaissez la fin …
Olive a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 58 min
salaires bloqués depuis 2011, etat de droit, diffamation…
qu’ils aillent bosser pour la Cubana ou Air Korio et qu’ils ne nous fassent plus ch… ces nababs trotskyste!
FCB1962 a commenté :
22 mai 2017 - 9 h 59 min
Le SNPL a une vision bien à lui de ce que low-cost signifie. Pour le moment le syndicat est partant mais uniquement à certaines conditions. Les pilotes seront des pilotes Air France, sous contrat Air France et sous conditions d’utilisation d’Air France. En résumé les pilotes ne sont pas d’accord de faire le moindre centime d’économie. Il semblerait par contre qu’ils soient tout à fait disposés à ce que les hôtesses de l’air et stewards soient, eux, embauchés a des conditions salariales et d’utilisation bien plus favorables à l’entreprise que ne le sont les PNC Air France.
TPMG