Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Toulouse : +18,2% en avril
Publié le 11 mai 2017 à 12h00 par François Duclos
©Guillaume Serpault - ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Félix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokFélix Maltchinski a commenté l'article :
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au VietnamLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
voyageur a commenté :
11 mai 2017 - 12 h 57 min
Depuis l’élimination d’Air Inter pour des raisons politico-économiques ! mais aussi de TAT et Air Littoral , je constate l’invasion croissante des low-cost étrangères sur le réseau intérieur .
Blagnac , comme d’autres aéroports français , a saisi ce créneau au détriment d’Air France qui patauge toujours dans la mare .
A plus ou moins long terme et malgré des blocages en “hauts lieus” , des lignes internationales en long courrier , viendront s’ajouter aux performances de ces aéroports “provinciaux” .
Il est probable que la politique du “hub” soit en finale . Certaines compagnies l’ont compris , pas d’autres …
Filoustyle a commenté :
12 mai 2017 - 1 h 33 min
Et oui vous avez tout à fais raison vous avez oublié Aeris et Air liberté en supprimant toutes ces compagnies tricolores Airiledefrance anciennement Air France a fait rentré le loup dans la bergerie en n’utilisant pas les slots ainsi libérés.
Maintenant elle se retrouve face à des concurrents bien plus puissant et redoutables sur laquelle elle n’a aucun contrôle et qui finiront par l’anéantir.
Ou en serai Toulouse et les autres plateforme française aujourd’hui si airfrance avait le monopole comme dans les années 80-90 ? A peu prêt à deux millions de voyageurs maxi !! merci de leurs incompétence ce qui nous permis de nous développer à 8 millions aujourd’hui et bientôt 10 millions de PAX merci aux compagnies étrangères !
Jd a commenté :
11 mai 2017 - 13 h 03 min
Vivement les vols vers la CHINE et le MO qui devraient permettre rapidement à TLS de franchir le des 10 Millions de PAX et ainsi jouer dans la cours des grands aéroports Européens !
beber a commenté :
11 mai 2017 - 14 h 29 min
“Vivement les vols vers la CHINE et le MO” Dans un 1er temps ca sera déjà bien s’il y a un jour des vols vers les pays scandinaves,l’Europe de l’est (certe il y a déjà Varsovie via Ryanair et Prague via Volotea) et New York. Déjà pour New-York il faut attendre au moins l’A321LR, ou le nouveau MOM de Boeing, qui seront mieux dimensionnés pour le marché toulousain, ce dernier étant insuffisant pour des avions type A330/B787 et encore moins avec B777/A350.
Airbid a commenté :
11 mai 2017 - 13 h 46 min
Avec 807 989, l’addition tombe plus juste! Qu’importe c’est Quand même une belle performance.
Filoustyle a commenté :
11 mai 2017 - 14 h 24 min
Meilleur aéroport français et de loin mais aussi dans les 20 meilleurs mondiaux selon le classement flight report,croissance forte à deux chiffres reste plus que Macron élu président fasse sauter les derniers verrous qui le freine “lui qui à vendu c’est aéroport aux chinois” pour poursuivre sa logique pour enfin devenir l’aéroport du grand sud ouest et l’aéroport incontournable européen et mondial qu’il aspire à être !
beber a commenté :
11 mai 2017 - 14 h 59 min
“Meilleur aéroport français et de loin”
Effectivement c’est le résultat d’un sondage … mais d’autres chiffres bien réels montrent que Toulouse est aussi l’aéroport français qui a connu le + de retard depuis début 2017.
“reste plus que Macron élu président fasse sauter les derniers verrous qui le freine” La fameuse théorie du complot !!! L’aéroport recherche depuis des années, + exactement depuis l’accord de ciel ouvert Europe/USA, à faire venir une compagnie pour faire un vol vers New-York … mais sans succès pour le moment … et ce n’est pas les autorités françaises qui mettent un frein … mais les compagnies qui ne sont pas enthousiastes car elles estiment que le marché n’est pas suffisant (on parle d’un possible intérêt d’American mais ça date). Quand à Air France son principal pb à TLS c’est EZY et pour ce qui est des vols Transatlantiques c’est Norwegian… et sans doute bientôt Level. Au fait si ces compagnies s’intéressent d’abord au marché de et vers PAris pour le long courrier ce n’est pas un hasard … au grand dam d’Air France. Dommage que le B737max n’ait pas une autonomie suffisante pour faire un vol TLS-cote est des USA car on pourrait espérer ce type de vol à court/moyen terme (là ce n’est pas avant 2020 et la sortie de l’A321LR). En tout cas étant toulousain je suis quand même très satisfait de ces chiffres de l’aéroport. Volotea m’avait surpris en lançant des vols vers Caen mais pour un 1er mois les chiffres sont encourageants, pour ce qui est du vol vers Brest que j’utilise de temps en temps et pour lequel j’avais peur de la pérennité les chiffres sont satisfaisants, Les autres liaisons intérieures transversales qui sont aussi sur une bonne dynamique, les vols Ryanair vers Varsovie connaissent une évolution de trafic positive depuis leur lancement en novembre, Berlin qui cartonne mais qui n’impacte pas le trafic vers Munich ou Francfort, etc etc
Filoustyle a commenté :
12 mai 2017 - 1 h 14 min
Les résultats son du à une étude et non a un sondage qui prend en compte l’accueil,le service,la propreté bref tout ce qu’une aérogare maîtrise pour faire simple ce qui n’est pas le cas des retards surtout causés par des tiers et oui pour les lignes vers le golfe effectivement c’est bien un complot orchestré par la DGAC donc de l’état ne vous en déplaise je ne parle pas des liaisons USA avec qui on a des accords de ciel ouvert mais du du golfe Emirates est intéressée pour ouvrir une ligne Toulouse – Dubaï ce que la DGAC lui refuse depuis longtemps comme passer à 7 vols quotidiens sur Lyon et faute de slots supplémentaires sur Nice aussi un À 380 sera positioné début juillet.
http://toulouse.latribune.fr/entreprises/business/2017-04-04/l-impossibilite-de-creer-une-ligne-toulouse-dubai-pour-emirates.html
voyageur a commenté :
11 mai 2017 - 17 h 59 min
Les retards signalés par BEBER sont du principalement à cause de qui ?
et bien toujours les mêmes : grèves des contrôleurs aériens français et du PN d’Air France .
Jd a commenté :
11 mai 2017 - 19 h 46 min
Emirate a affirmé vouloir relier TLS à Dubai. Après Nice et Lyon , E.Macron va t’il accepter d’ ouvrir une troisieme ligne hors Paris ?
Filoustyle a commenté :
12 mai 2017 - 8 h 56 min
Ben Mr Macron doit être logique avec lui même maintenant qu’il a vendu l’aéroport aux chinois il ne va pas leur mettre des bâtons dans les roues pour leur développement vue et en plus qu’il trouve que l’aéroport de toulouse et un outil pertinent pour se deplacer contrairement au TGV,moi je pense qu’il va ouvrir les vannes comme il l’a fait pour les bus !
Jd a commenté :
11 mai 2017 - 19 h 51 min
En tout cas, cette année, Ça promet d’etre séré entre TLS et MAR pour le podium des PAX province !
philippe a commenté :
11 mai 2017 - 21 h 37 min
Toulouse va dépasser Marseille si tout cela continu….