1er trimestre | ||||
Réseau passage | 2017 | 2016 | Variation | Variation à données comparables |
Passagers (en milliers) | 18 472 | 18 003 | +2,6% | |
Capacité (millions de SKO) | 66 086 | 64 843 | +1,9% | |
Trafic (millions de PKT) | 56 353 | 54 806 | +2,8% | |
Coefficient d’occupation | 85,3% | 84,5% | +0,8 pt | |
Chiffre d’affaire total (m€) | 4 537 | 4 473 | +1,4% | +1,1% |
Chiffre d’affaire passager régulier (m€) | 4 349 | 4 274 | +1,8% | +1,3% |
Recette unitaire au SKO (cts€) | 6,58 | 6,59 | -0,2% | -0,5% |
Recette unitaire au PKT (cts€) | 7,72 | 7,80 | -1,0% | -1,4% |
Transavia | 2017 | 2016 | Variation |
Passagers (en milliers) | 2 451 | 1 893 | +29,5% |
Capacité (millions de SKO) | 4 748 | 3 718 | +27,7% |
Trafic (millions de PKT) | 4 145 | 3 263 | +27,0% |
Coefficient d’occupation | 87,3% | 87,8% | -0,5 pt |
Chiffre d’affaire total (m€) | 197 | 160 | +23,1% |
Chiffre d’affaire passager régulier (m€) | 188 | 153 | +22,9% |
Recette unitaire au SKO (cts€) | 3,96 | 4,12 | -3,8% |
Recette unitaire au PKT (cts€) | 4,54 | 4,69 | -3,3% |
Coût unitaire au SKO (cts€) | 5,58 | 5,81 | -3,9% |
Résultat d’exploitation (m€) | -77 | -63 | -14 |
eva donchiez a commenté :
5 mai 2017 - 8 h 57 min
De pertes en pertes, à grand coup de salaires pharaoniques, d’avantages relevant du 19ème siècle, les salariés d’AF seront bientôt dans la situation de ceux d’Alitalia ! CHOMEURS…avec la disparition de leur compagnie..
Larousse2017 a commenté :
5 mai 2017 - 10 h 29 min
Qu’est ce que c’est vilain d’envier les avantages des autres… Je vous souhaite également de vous retrouver au chômage…
Shôgun a commenté :
5 mai 2017 - 11 h 30 min
C’est vrai que la situation du salariat au 19ème siècle était extrêmement enviable. Que ne faut-il pas lire ici comme niaiseries !
Et tous les mois, à chaque publication de résultats, la même rengaine haineuse, imbécile et sans nuance… Faut-il vraiment avoir une vie médiocre pour n’avoir rien de plus intéressant à faire que de cracher ainsi son venin et d’exhiber sa jalousie en permanence.
Effectivement... a commenté :
5 mai 2017 - 12 h 43 min
Et encore…votre mot ” niaiserie” est faible, tres faible….je suppose que vous l’avez employé pour des considérations de politesse!!!
AGT a commenté :
5 mai 2017 - 11 h 56 min
Votre commentaire ajouté à ceux qui ne savent faire que ça (à savoir râler), en dit long sur votre “vision” des choses: Bla bla bla, Air France va couler, bla bla bla, compagnie minable,bla bla bla, personnel arrogant, bla bla bla, avions bétaillères, bla, bla, bla, vivement que cette compagnie dépose le bilan, bla bla bla, tous chômeurs, bla, bla , bla… Bel esprit que voilà, je pense qu’au fond de vous, vous ne souhaitez qu’une chose, voir Air France déposer le bilan. Quelque soient les résultats, quoi que fasse Air France, avec votre “clairvoyance”, ce sera toujours une occasion de cri-ti-quer!. Je ne soutiens pas les syndicats, mais je souhaite que cette compagnie, NOTRE COMPAGNIE NATIONALE puisse s’en sortir.
Bien à vous…
Justin Fair a commenté :
5 mai 2017 - 12 h 09 min
Ce serait le pire qui puisse leur arriver … Ce n’est pas exclu, même si c’est difficile !
Pet a commenté :
5 mai 2017 - 9 h 08 min
Ebitda stable à environ 5%,
facture kéro stable en € & $,
perte due aux tx de change 72M € ( minable vu les montants engagés),
” Fort niveau d’incertitude qt à l’augmentation du kéro et la géopolitique”.. ça prête à rire: TOUTES les matières premières sont à la hause depuis décembre 016, c’est contenu à un niveau acceptable pour le pétrole à cause du soukh Opep/Russie/Usa/ Canada + gaz de schiste + baisse d’import par les Usa et PERSONNE ne suppose une hausse importante ( pas de facteurs réunis)
La géopo ? Après 2015 les marchés se sont reorientés Tunisie #Grèce par ex. Pipeau ou broderie.
La productivité mérite un sérieux coup de balai, et il y a bcp trop de personnel back office/ administratif etc.
Toutes les cies font face aux mêmes contraintes, pas seulement AF. Invoquer les vieux démons c’est se voiler la face.
Justin Fair a commenté :
5 mai 2017 - 10 h 04 min
“EVA DONCHIEZ”, “PET”…,plus les toilettes privatives comme la mesure la plus retenue par les médias (sur un projet d’accord de 30 pages!). Ça tourne vraiment au scatologique au sujet d’AF!
Je suis toutefois étonné, que le titre de l’article n’ait pas (pas encore… ) déclenché une diarrhée de commentaires nauséabonds…
exclient a commenté :
5 mai 2017 - 13 h 20 min
je voyage de temps à autre en long courrier et comme beaucoup de français , je privilégiais Air France . Aujourd’hui , c’est fini , mon choix va vers d’autres transporteurs .
Mes raisons sont que je refuse de passer par CDG , de plus , et étant donné qu’une grève reste toujours possible vu le climat social de cette compagnie , je favorise les compagnies à moindre risque dans ce domaine .
Voilà mon avis de client de compagnie aérienne , le reste ne me concerne pas .
Shôgun a commenté :
5 mai 2017 - 15 h 09 min
Bonjour Brice. Et quelle compagnie concurrente avez vous choisi pour vos vols long courrier ?
Lufthansa, les champions toutes catégories de la grève ?
Les compagnies américaines qui infligent leur malbouffe qui rend obèse et vous imposent l’ESTA et la grossièreté des fonctionnaires fédéraux de l’Immigration, même pour de simples escales techniques ?
Alitalia, qui risque de cesser d’opérer d’un jour à l’autre ?
Les compagnies propriétés de potentats salafistes, avec leurs longues escales nocturnes dans le désert ?
Parce que franchement, hormis quelques compagnies asiatiques qui n’opèrent en France qu’à partir de CDG, que vous dites vouloir éviter, je ne vois pas trop…
Whynot a commenté :
5 mai 2017 - 14 h 03 min
La meilleure solution pour AF serait que la France quitte l’Union Européenne (un Franxit). Pour commencer, renégociation serrée des droits de trafic (plus d’easyJet, Ryanair et autres venant faire des vols intérieurs) et, surtout, subsidiation illimitée d’Air France, sans plus craindre le veto de la Commission Européenne.