Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic aérien en France : +5,0% en mars
Publié le 24 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
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abnce a commenté :
24 avril 2017 - 8 h 40 min
on ne peut plus trouver les chiffres du trafic sur le site de l’aéroport de Nice.
philippe a commenté :
24 avril 2017 - 9 h 00 min
ni sur celui de Lyon
DOUDOU a commenté :
24 avril 2017 - 9 h 42 min
Pourquoi y a t il des chiffres aussi bas sur Nice ?
mikeul a commenté :
24 avril 2017 - 11 h 14 min
et le pavillon français continuent de perdre 1% de part de marché ….
je réitère ma remarque : l’essentiel de la croissance se fera au niveau des aéroports régionaux car le client veut éviter le hub de CDG lorsque cela lui permet un trajet plus court et à moindre coût
Problème : la structure de coût et l’organisation de notre principal transporteur ne permet pas ce développement en région : quelles sont les raisons objectives qui ont fait abandonner les bases provinces à l’époque moyen courrier qui avec des efforts PN/PS pouvaient servir de socle à une exploitation moyen/long courrier “régional”?
Répondre sans tabous à cette question permettrait de progresser ; dans le cas contraire le transport aérien français croitra moins vite que celui de l’étranger et finira par ressembler au pavillon maritime français .