Publié le 1 avril 2025 à 00h03
SAS Scandinavian Airlines retourne en Israël
Publié le 21 avril 2017 à 13h00 par François Duclos

©Airbus
La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines lancera cet hiver une nouvelle liaison saisonnière entre Stockholm et Eilat, marquant son retour en Israël après avoir quitté Tel Aviv il y a un an.
Du 28 octobre 2017 au 24 mars 2018, la compagnie scandinave proposera un vol tous les samedis entre sa base à Stockholm-Arlanda et l’aéroport d’Eilat-Ovda, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 168 passagers en classe Economie ; Les départs sont programmés à 13h00 pour arriver à 17h50, les vols retour quittant les rives de la mer Rouge à 18h40 pour se poser à 23h45. SAS Scandinavian Airlines sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette route, seule Finnair proposant une ligne vers Eilat depuis le nord de l’Europe (Ryanair y est présente depuis la Pologne et la Lituanie entre autres).
La compagnie de Star Alliance « continue de lancer de nouvelles routes vers des destinations populaire afin d’améliorer l’offre pour nos voyageurs », a déclaré dans un communiqué son directeur des ventes en Suède Anders Wahlström, soulignant qu’Eilat est une destination « où les touristes suédois se rendent depuis des décennies ». SAS Scandinavian Airlines avait quitté Tel Aviv en mars 2016, après y être revenue en 2012 suite à dix ans d’absence. Son arrivée à Eilat a été organisé en coopération avec le ministère du tourisme local, qui « s’est fixé pour objectif d’ouvrir de nouvelles liaisons directes vers Israël, et observe une dynamique extraordinaire des compagnies aériennes arrivant dans le pays et apportant des nombres record de touristes ».
SAS Scandinavian Airlines en profite pour rappeler que sa flotte court- et moyen-courrier vont profiter de nouvelles cabines et d’une connexion wifi haut-débit, un investissement de 52,6 millions d’euros sur trois ans. Le réaménagement intérieur se fera entre cette année et 2019, tandis que la connectivité sera disponible dans ses monocouloirs à partir du deuxième semestre de cette année.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

SAS introduit 28 nouvelles lignes dans 17 pays cet été,...

El Al : bénéfice net annuel en hausse de 470 % en 2024

Air Canada contrainte de désactiver la carte IFE sur ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Vivelaconcurrence a commenté :
21 avril 2017 - 15 h 40 min
5h dans un A320 monocouloir ?
MALIN a commenté :
21 avril 2017 - 17 h 40 min
Où est le problème?
EPL 1986 a commenté :
21 avril 2017 - 22 h 31 min
Jusqu’en 1969, tous les longs courriers étaient des mono couloirs.
Pet a commenté :
21 avril 2017 - 22 h 32 min
@vivelaconcurrence
Bien d’accord. À part Swiss, ttes les autres cies mettent des monocouloirs remplis à ras bord, comme AF par ex, qui dessert Le Caire en 787.
Israël n’a jamais bénéficié des meilleurs produits ds l’aérien.
Les Scandinaves ne feront pas cet effort.
Constat... a commenté :
22 avril 2017 - 8 h 35 min
Toutes les autres compagnies sauf une, mettent des mono couloirs sur TLV, dites vous…il doit quand même bien y avoir une ou deux raisons majeures,non?
Vous faites le constat d’une réalité dont vous ne recherchez ni n’explicitez les raisons…une piste pour votre brainstorming: la recette unitaire que ce marché accepte de payer….et un indice: bien avant l’existence même des concepts low-cost / low-fare, ce marché à toujours exigé des niveaux très bas de couts-clients…..depuis toujours il a été tres en avance de son temps sur ce point….
amnon a commenté :
22 avril 2017 - 16 h 43 min
pour avoir souvent volé avec EL AL sur paris tel aviv, je n’ai jamais eu de monocouloir et l’été el al utilisait des 747! et j’ai aussi volé entre francfort et tel aviv avec la lufthansa et là aussi pas de monocouloirs!
il vrai que af n’a jamais souhaité développer cet axe et utilise de A 320!
par contre je ne comprends pas pourquoi les suédois vont à eilat car il n’y a pas plus antisémite et antisioniste que les pays scandinaves , avec en tête la suède et la norvège
Vrai ...et faux.... a commenté :
22 avril 2017 - 17 h 20 min
Il y a maintenant pas mal d’années AF faisait un vol quotidien en A300 aménagé 40C-252Y, soit une offre de 292 sièges quotidiennement….
Aujourd’hui -ete 2017- AF fait trois vols par jour en A 320 de 165 sièges, soit une offre de 495 sièges quotidiens…
Donc une progression de l’offre supérieure à 55%: on ne peut pas dire honnêtement que AF ” n’a jamais souhaiter développer ce marché…”
Ce qui est vrai, en revanche: plutot qu’ Y mettre 1 vol quotidien avec appareil plus gros, AF a choisi de multiplier les fréquences et ainsi offre à ses clients réels et prospects davantage d’opportunités de correspondances rapides à CDG…
C’est une option comme une autre, avec laquelle on peut etre d’accord ou pas…
FLYING_FRENCHMAN a commenté :
23 avril 2017 - 14 h 48 min
Je suis bien d’accord avec AMNON
Je prend souvent ELAL pour faire le CDG-TLV et je peut dire que les vols sont tous pleins. Certes AF offre 495 sièges quotidien mais certaine période cela ne suffit pas.
Veuille de fin d’année ou pendant la fete de Pessah (pâque juive) ELAL peut effectuer jusqu’a 7 vols par jours dont 2-3 gros porteurs. J’ai déjà pris leur 747 (avant les fetes de fin d’année) haute densité , 455 places toutes prises, pour dire qu’ELAL offre quasiment l’offre d’AF en un vol.
C’est dommage qu’AF offre aussi peu de place alors que la demande est nettement supérieur. Je verrais bien AF placer un A330 / 777-200 sur une des rotations quotidiennes pour augmenter son offre.
A319lr a commenté :
23 avril 2017 - 2 h 37 min
Rien à voir
AF met TLV en Europe d’où le monocouloir
Et ils ne veulent rien savoir d’autre donc les autres font pareil mais c’est degueulasse
Pour SAS faire un vol le samedi qui est Shabbat où les juifs ne voyagent pas c’est vraiment du foutage de gueules…
SAS a commenté :
23 avril 2017 - 11 h 37 min
Vous dites des bêtises les juifs peuvent prendre l’avion le samedi soir car ElAl opére des vols le samedi soir
amnon a commenté :
23 avril 2017 - 16 h 25 min
ça dépend de l’heure: il y a des horaires de fin de shabat qui sont données par las autorités religieuses; de toutes les façons il faut nuit noire avec l’apparition de trois étoiles ds le ciel, après effectivement les soirées peuvent reprendre et restaurant et cafés , boites ouvrent le samedi soir ; el al doit partir de tlv en fin de shabat car ils n’ont pas les autorisations: une année el al a voulu voler le samedi et ça fait tout un bazzar; en ce moment la mairie de tl aviv voudrait que les magasins puissent ouvrir le samedi , il y a eu contestation et seuls qqes magasins pourront ouvrir; bref c’est un peu comme en france avec ceux qui veulent des magasins ouverts le dimanche et d’autres non