Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brussels Airlines : un passager décède d’une crise cardiaque sur un vol Bruxelles-Toronto
Publié le 16 avril 2017 à 10h00 par Ricardo Moraes
@Brussels Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »fayçalair a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jmarc a commenté :
16 avril 2017 - 10 h 41 min
Bonjour, question : dans un cas comme celui-ci, qui prend en charge les frais engendrés ? Est-ce qu’il y a une mutualisation du risque dans le prix de vente des billets ? Ce serait intéressant de le savoir.
Cordialement.
Ingrid31b a commenté :
16 avril 2017 - 12 h 57 min
Bonjour personnellement j’ai eu le cas sur un fort de France -Paris arrêt cardiaque d’un passager en plein vol au bout de 3 h de vol nous avons rebrousse chemin et sommes revenus sur fort de France et nous avons été pris en charge en fait Italie par Air France bus, hôtel repas etc … et en 4 Etoiles … et sommes repartis 36 h après.
EL a commenté :
17 avril 2017 - 0 h 39 min
En fait italie ?? Je n’ai pas compris ce que vien faire l’italie avec Fort de France
Aléas d'exploitation... a commenté :
16 avril 2017 - 14 h 02 min
Les surcoûts directs sont pris en charge par les compagnies, en general: coût de la nouvelle touchée aéroportuaire ( controle aerien, infrastructure aéroport, supplément kérosène…etc…), ainsi que les couts commerciaux directs éventuels pour tous les autres passagers ( hébergement/nourriture passagers, transport avion-hôtels et retour…)
Ne sont PAS pris en charge par les compagnies les couts transport aeroport-hôpital du malade ,ni ses soins et traitements médicaux : tout cela relève de sa propre couverture maladie….
Comme un tel cas relève pour le CDB ( et donc la Cie) d’un cas de force majeur couple à un devoir d’assistance à autrui, ne sont généralement pas pris en compte par les compagnies les conséquences financières secondaires ( même si importantes voire fondamentales pour ces mêmes autres passagers) pour cause de préjudice subit telles que retard au travail, rdv loupe , perte d’un contrat professionnel…ainsi que toutes les demandes éventuelles de compensation et autre indemnités qui pourraient être faites…
Lady gaga a commenté :
16 avril 2017 - 14 h 32 min
Merci pour ces précisions claires et détaillées
Jmarc a commenté :
16 avril 2017 - 19 h 57 min
Ok et merci pour ces précisions , bien cordialement
Tana4 a commenté :
16 avril 2017 - 14 h 18 min
Condoléances sincères. RIP.
> Merci de faire suivre.
Justin Fair a commenté :
17 avril 2017 - 10 h 19 min
Petites précisions …
“L’équipage a immédiatement pris contact avec la tour de contrôle de la province…”
Ce n’est pas à proprement parler une “tour de contrôle” que l’équipage contacte “immédiatement” mais le contrôle en route duquel il dépend. Ici, probablement Gander Domestic ou Gander Oceanic. Une “tour de contrôle” ne gère que le trafic au voisinage d’un aéroport…
“L’avion s’est posé sur le tarmac vers 5h45, heure locale.”
Selon le Larousse, le “tarmac” est l’ensemble des parkings et des voies de circulation (taxiways) . Les pistes ne font pas partie du “tarmac” sur lequel, en général, un avion doit éviter de se poser… (Y’en a qui ont essayé, ça s’est pas toujours bien passé… )
DAKOTA a commenté :
17 avril 2017 - 11 h 44 min
Je ne suis pas un technicien, mais le tarmac désigne, familièrement, le “tarmacadam”, tout simplement. Je doute fort que les pistes soient revêtues d’autre chose que de “tarmac”.
Justin Fair a commenté :
17 avril 2017 - 14 h 14 min
Exact pour l’origine du mot “tarmac”, mais il ne désigne que les voies de circulation ( de roulage et pas la piste d’envol ou d’atterrissage !) et les aires de stationnement.C’est comme ça…Et tant qu’à employer des termes techniques autant le faire correctement…
Carol a commenté :
17 avril 2017 - 22 h 42 min
Et personne ne parle de sa réanimation !as t on un défibrillateur dans l avion ? Formation du personnel ? Médicaments genre nitrolingual ou cedocard ! Ce monsieur serait il encore en vie si sa crise cardiaque était survenue sur terre ?