La compagnie aérienne basée à Hong Kong, Cathay Pacific, qui cherche à relancer les bénéfices après sa première perte annuelle depuis huit ans, prévoit d’accueillir davantage de passagers dans certains de ses avions pour obtenir des revenus supplémentaires.
Une soixantaine d'avions de la famille 777-300 auront un siège supplémentaire dans chaque rangée de la cabine en classe économique, réduisant l'espace pour les passagers d’environ un pouce, a annoncé le plus grand transporteur international d'Asie dans un communiqué vendredi 31 mars. Le changement entraînera une configuration 3-4-3, conformément à la norme de l'industrie adoptée par de nombreux opérateurs premium, ajoute Cathay Pacific. Les avions re-configurés seront introduits entre mi 2018 et 2020 et «contribueront en partie à permettre à la compagnie aérienne de réaliser son objectif de croissance de capacité de 4 à 5% par an alors que la capacité de l'aéroport international de Hong Kong est limitée», ajoute la compagnie dans son communiqué.
Cathay a entrepris sa plus grande transformation d’entreprise en deux décennies, qui implique des suppressions d'emplois et des changements dans la gestion, conséquence d’une expansion agressive des compagnies chinoises continentales qui porte préjudice à l'opérateur de Hong Kong. Le président John Slosar a déclaré aux journalistes le 15 mars que Cathay devait devenir meilleur, avec des coûts moindres et plus agile en ce qui concerne sa façon d’aborder le marché.
Pour compenser la plus petite largeur due à l’introduction d’un nouveau siège par rang, Cathay a déclaré qu'elle proposerait de « nouveaux sièges ergonomiques » avec un coussin plus épais et personnalisé, tandis que les 777-300ER se verraient dotés d’écrans de divertissement plus larges et de meilleure résolution. Le South China Morning Post a quant à lui déjà rapporté des détails sur les changements prévus à bord pour les passagers de classe économique. Si l'espace pour les jambes reste à 32 pouces, la largeur des sièges diminuerait de 1,3 pouce à 17,2 pouces (44 cm). Aujourd’hui, les largeurs des sièges sont de 18,2 pouces et 18,5 pouces respectivement, selon le site spécialisé SeatGuru.com. Au total ,Cathay possède 65 Boeing 777 en versions 300 (17 unités) et 300ER (48 unités) pouvant accueillir 275, 340 ou 398 passagers selon 3 configurations possibles. Elle a aussi en commande 21 777-9X.
voyageur a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 15 min
le club des transporteurs de bétails s’agrandit
skol a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 20 min
Le fléau du 3-4-3, A quand les ailes volantes civiles histoire d’avoir carrément 30 sièges de front…
Pet a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 25 min
L’Internationale Bétaillère n’a pas de frontière.
Amusant d’améliorer l’écran en réduisant l’assise du siège..pour plus de confort, ou plutôt son illusion.
( comme quoi le pax est vraiment sot et considéré comme tel)
Ds les élevages de poules, en espace clos, on accélère le cycle jour/nuit en les écourtant pour augmenter la pondaison.
La différence se trouve dans la cassette de l’éleveur, comme chez Cathay et toutes ses frangines.
considere, vraiment?? a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 48 min
Considéré comme sot le pax, vraiment??
Ou juste reconnu comme tel?.. Mais avant tout comme fixant intensément l’intérieur de son porte-monnaie!!!!
Pet a commenté :
1 avril 2017 - 17 h 54 min
Le pax fixait déjà son porte monnaie à 9 de front, ce sont les actionnaires de CX qui obt décidé de passer an 10 pour leur seul profit.
Le porte monnaie du pax devra tjrs débourser au moins la même somme, CX ne prévoyant apparemment pas de baisser ses tarifs .. cherchez le dindon!
P'tain...Sale temps pour Erik de Nice... a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 39 min
Sale temps!!!
Mais comment donc allez vous faire pour pouvoir confortablement partir en vacances là bas …vous qui ne juriez quasiment que par Cathay et une ou deux autres???
Semblerait que la norme ( inconfortable cependant) 10 de front sur 777 ( et même parfois sur des A350 au fuselage moins large,comme sur Air Caraïbes par exemple!) se répande comme traînée de poudre…Serait plus rapide lister les grandes compagnies qui n’y sont pas…encore…( liste peau de chagrin!)
E souris en pensant à toutes les stupidités écrites ici par certains dans le passé , style ” ce sont pas les compagnies asiatiques qui , ELLES, ont le sens du client qui feraient ça”…. Le temps passe…les stupidités restent!
Reconfiguration de 2018 à 2020... a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 44 min
Donc 18 à 24 mois pour densifier la cabine Eco…Toujours plus rapide que AF pour de-densifier sa propre cabine Affairs…
Mais ça doit être ca l’efficacité asiatique tant louée par certains!!( Vont ils se plaindre de cette efficacité? La question est ouverte!)
A moins que.... a commenté :
1 avril 2017 - 15 h 13 min
Cette News soit le canulard de de ce 01 avril…….À voir le 02!!!
Stephane a commenté :
1 avril 2017 - 15 h 21 min
Une raison en moins pour voler avec Cathay et ses vieux avions! Ya pas plus chiant que quand tu bouges un peu et que ta cuisse appuie sur la telecommande et change un truc lol.
Inukshuk a commenté :
1 avril 2017 - 16 h 06 min
Comme le dit son pr’sident, Cathay va devenir meilleure. Pour ses actionnaires, pas ses clients!
Krys a commenté :
1 avril 2017 - 17 h 06 min
Je ne pense pas que cela concerne tout les B777, les 5 B777-200 et 12 B777-300 quitterons la flotte d’içi 2020 remplacé par des A350-1000. Sur les B777-300ER configuration 3 classes sa fera 30 sièges de plus 340 a 370 sièges. Pour les B777-300ER 4 classes augmentation de 20 sièges passant de 275 à 295 sièges.
Anto95 a commenté :
1 avril 2017 - 17 h 21 min
Moi qui n’ai pas encore 30 ans, je n’ai connu que le 10 de front. Alors le jour ou j’ai utilisé un 777 LR chez Qatar à 9 de front, j’ai vraiment cru être en business ^^